CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Machete, le film !

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 27
13 janvier 2011 à 01:46:11

Ouais sauf que Dahan développe bien les bons films qu'il a fait c'est grace à Tarantino.

RMD565 RMD565
MP
Niveau 5
13 janvier 2011 à 02:00:34

Peut être je me rappelle pas de la critique dans son entier mais il commençait par dénigrer Rodriguez par ce passage ce qui m'avait tilter.

Pas besoin d'être à fond dans la conception de son film pour en faire un bon, même si cela aide...

Des réals comme Bay ou Emmerrich (quoique independance day on peut se demander si il a pas tester quelques herbes) sont je suis sur à fond à fignoler leurs films, genre on va leur en mettre plein la gueule un putain de film d'action comme ils n'en auront jamais vu!!!

Bon j'avoue je prend un exemple facile.

Mais c'est l'idée qui me dérange un peu, si il existe des réalisateurs qui dès leurs premiers films sont vraiment très bon c'est que la maitrise de tout les paramètres d'un film n'est pas foncièrement en soi un signe de qualité.

Après qu'il critique Machete OK mais mentionner ce truc qui apparemment n'a rien à voir avec ce dernier, pour ma part je trouve bidon.

resolution resolution
MP
Niveau 27
13 janvier 2011 à 02:01:44

Il y a une différence entre ne pas être un perfectionniste et être un m'enfoutiste.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 02:07:46

Tout à fait, et ce qui me désolé c'est que jusqu'à Planet Terror, même s'il y avait ce ton un peu branleur sur les bords, ça faisait partie intégrante du film et de l'humour.

Là je peux comprendre que ça en fasse rire certain mais il épuise le filon, franchement les gags sont rares et/ou pauvres, y'a mieux pour se marrer entre potes.

resolution resolution
MP
Niveau 27
13 janvier 2011 à 02:09:18

Le mec il pose sa caméra n'importe et s'en fout c'est "fun" c'est le concept lol :hum:

RMD565 RMD565
MP
Niveau 5
13 janvier 2011 à 02:10:01

Bon je ne sais pas si tu comprend mon raisonnement ou je m'exprime mal.

Je vais prendre deux exemples

Ronaldinho un joueur de foot mais je pense que tu doit connaître, il est plutôt je m'en foutisme cela ne l'empêche pas d'être bon même si je l'accorde à force cela à nuit a sa carrière.

Ensuite c'est un peu pareille pour des profs ou pour des élèves tu en a il s'en foute d'étudier ou de travailler leur cours il resteront meilleurs que d'autres soit par plus d'intelligence (élèves) soit par leurs façon d'enseigner (profs).

Pour ma part c'est dans ce sens que je trouve la critique de Dahan est bidon après le reste chacun son avis même si moi j'ai aimé surtout qu'il la cite pour appuyer son argumentation.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 02:24:20

Le vrai problème dans tous ça c'est que dans ses meilleurs films (pour moi du moins), Desperado, Une nuit en enfer et Planet Terror, sa mise en scène est plutôt bonne dans la parodie et l'hommage aux films de genre qu'il aime.

Alors que là, comme le dit très bien Dahan, pour parodier des nanars de 2ème partie de soirée, il se retrouve à filmer pire qu'eux dans la moitié du film, à mal cadrer exprès, à faire des faux raccords, un montage inutilement rapide et surtout, comble de l'absurde pour Machete, à quasi censurer la violence (merde quoi, ce film était censé être une boucherie).

Donc ces "techniques", elles sont excessivement drôles dans un nanar parce qu'un nanar est tout mal foutu et on se moque du film. Quel est l'intérêt de tout faire exprès? On perd forcément le pouvoir comique de ces éléments, et vu que ce ne sont pas vraiment les dialogues ou les scènes d'actions qui rattrapent le tout, ben le film est creux.

RMD565 RMD565
MP
Niveau 5
13 janvier 2011 à 03:03:38

"Le mec il pose sa caméra n'importe et s'en fout c'est "fun" c'est le concept lol"

Euh je ne comprend pas trop la réaction??

Je n'es pas dit cela j'expliquai pourquoi la critique sur le fait que Rodriguez picole et joue aux jeux video entre chaque prise n'est pas représentatif de faire un bon film.

Pour moi ce n'est pas juste ou mettre sa caméra si tu n'a pas un scénario, des dialogues, des acteurs et des situations même si le film est filmé d'une façon optimale cela me passera au travers.

Après si vous avez des films drôles et fun je suis largement preneur j'en recherche en ce moment.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 03:37:24

Ce qui me vient comme ça: Team America, Orgazmo, Hot Rod, Tenacious D, Dead Snow (là au moins c'est une boucherie), Borat, Bruno, Kiss Kiss Bang Bang, Joyeuses funérailles, Panique au village, pour rester dans du relativement récent et varié.

resolution resolution
MP
Niveau 27
13 janvier 2011 à 07:45:00

Ronaldinho un joueur de foot mais je pense que tu doit connaître, il est plutôt je m'en foutisme cela ne l'empêche pas d'être bon même si je l'accorde à force cela à nuit a sa carrière.

:d) Mais il est tout pourri le Rodriguez à la base, ses bons films il les doit à Tarantino

zeliiis zeliiis
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 12:28:13

Je l ai vu aujourd hui, j ai trouve ca ok mais sans plus, j m attendais a beaucoup plus de scenes fun et trash en ayant vu la BA :(
D ailleurs les transitions pour incorporer les passages de la BA etaient bizarres, ca se voit trop que ca a ete rajoute.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:19:41

reso :d) Il connaissait Tarantino à l'époque de Desperado?

resolution resolution
MP
Niveau 27
13 janvier 2011 à 15:24:13

Vu qu'il joue dans le film : oui :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:31:17

Oula je l'avais totalement oublié :rire:

Mais t'es sûr qu'il a donné des conseils de scénario, mise en scène?

resolution resolution
MP
Niveau 27
13 janvier 2011 à 15:32:48

C'est ce que Dahan dit. Mais par exemple la scène où Tarantino apparaît, c'est clairement du Tarantino vois tu ? :hap: Idem pour la première partie de from dusk till dawn.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:35:13

Oui là je suis d'accord, il a du écrire ses dialogues. Mais les scènes d'action sont très bien torchées et ne ressemble pas spécialement à ce que fait Tarantino dans mon souvenir.

resolution resolution
MP
Niveau 27
13 janvier 2011 à 15:36:43

Ben il a son identité propre le Robert :hap:
Mais ça reste fort possible que Tarantino l'ait bien aidé.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:42:01

Faudrait que je vois El Mariachi d'ailleurs, là il connaissait pas Tarantino ? :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 27
13 janvier 2011 à 15:43:24

J'en sais rien. Pas vu.

laurenthou61 laurenthou61
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 18:16:42

ah en passant, la qualité graphique passable est fait exprès, ils voulait imiter les films de séries B des années 70-80 :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment