CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Machete, le film !

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 26
10 décembre 2010 à 03:00:47

Donc c'est pas des nanars blazco… C'est pas pour contredire.
Il reprennent pas l'aspect du nanars… C'est quoi l'aspect du nanars ? (Postal est un nanar… ça a le même aspect que le père noel contre les martiens ? que glen or glenda ?)Ils reprennent (pour Machete et Piranha) l'aspect série B et en sont des hommages (raté pour l'un, réussi pour l'autre)…
Du film de genre des années 80. Sauf que Piranha a une mise en scène tout à fait correcte, un humour basé sur le gore, le sexe, comme certaines de ces productions de l'époque, sauf que des nanars de ce genre de film on ne rie pas parce que c'est gore on rit parce que c'est nul.
ça n'est pas des nanars volontaire ou pas…
Machete c'est plus compliqué que ça car le film est mauvais, donc on pourrait le classer comme nanars (tu en as le droit), mais si tu ris à Machete don't text (par exemple) tu ris soit parce que ça te fait rire, donc c'est une comédie… Soit parce que tu regardes le film, tu entends cette répliques, tu regardes l'écran avec un air limite choqué et tu ris. L'humour du nanars marche en deux temps. C'est du 400° degré.
Si la mauvaise mise en scène de Machete fait rire, là c'est plus litigieux, parce que Rodriguez (si on en croit Dahan et vu la gueule du film je veux bien le croire pour ce coup) qu'il filme n'importe comment sans penser son film, et que de toute façon au final ça sera trop fun, sa mise en scène m'enfoutiste on pourrait en rire… (sauf qu'au final elle est juste nulle et molle).

RMD565 RMD565
MP
Niveau 5
10 décembre 2010 à 03:09:02

Pour ma part Machete m'a fait rire dans ses dialogues et les situations.
Dany Trejo qui chope toute les meufs qu'il croise, et la petite pub de Tom Savini en tueur à gage.

C'est un film qui ne se prend pas au sérieux comme l'était Planet Terror et qui reprend des thèmes de série B des années 70-80;

resolution resolution
MP
Niveau 26
10 décembre 2010 à 03:30:46

Ben oui sur le papier c'est drôle.

EzE_Deimos EzE_Deimos
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 14:47:42

Autant j'ai adoré Planet Terror, autant Machete, ben je suis totalement de l'avis de reso (enfin c'est plutôt ton avis reso qui rejoint le mien :noel: ).

resolution resolution
MP
Niveau 26
10 décembre 2010 à 16:38:41

C'est ton avis et je le partage :hap:

LaCouleurDuBide LaCouleurDuBide
MP
Niveau 7
10 décembre 2010 à 17:30:18

sympathique comme film... pas de quoi chier des moules

autotunes autotunes
MP
Niveau 9
10 décembre 2010 à 19:40:16
  1. WernerHerzog Voir le profil de WernerHerzog
  2. Posté le 8 décembre 2010 à 18:38:47 Avertir un administrateur
  3. Le zemmour du forum. :cool:

euh zemmour est pas seulement frustré hein, il peut aussi avoir des idées intéréssantes.

autotunes autotunes
MP
Niveau 9
10 décembre 2010 à 20:00:36
  1. WernerHerzog Voir le profil de WernerHerzog
  2. Posté le 8 décembre 2010 à 20:34:54 Avertir un administrateur
  3. J'ai jamais compris cet "acharnement" sur les avis de reso. Je pense notamment à Buried et maintenant à Machete, même si j'ai vu aucun de ces films je l'avoue. Il n'a pas le droit de ne pas aimer ce film ? Et c'est pas comme si il argumentait pas...

J'suis désolé mais l'acharnement est amplement mérité. IRL, ce type se serait déjà fait refaire le portrait plusieurs fois, tant pour son impertinence que pour la stupidité et la redondance des avis...

aucune qualité technique blahblahblah, aucun fun, aucune idée dans la mise en scène...

Si le mec bande sur le Ruban Blanc et Morse uniquement(très grand film soit dit passant), c'est son problème, mais le fait qu'il ne veuille pas admettre l'existence de différents type de cinéma a le dont d'agacer de plus en plus de monde sur le forum, et moi le premier. Deux hypothèses :

ARGUMENT 1 : Ce mec est un génie du cinéma, un mec qui a eut plusieurs oscars, qui a discuté avec de grand philosophe du grand écran (cavell, deleuze...)pendant des heures sans cligner de l'œil.
CONTRE-ARGUMENT 1 : S'il avait la plus infime connaissance de ces deux personnes, il n'oserait même plus venir sur le forum, il se rendrait compte que sa vision du cinéma est entièrement erronée, comme un homme qui se souvient avec honte de ses hontes d'enfance.

ARGUMENT 2 : Ce mec est blindé de thune, il en a jusqu'aux oreilles. Parce qu'aller voir tant de film au cinoche sans être capable d'apprécier le moment présent c'est un ultime aveu de tristesse. Quand on a tous, on apprécie pas autant. Celui qui va au cinéma sans en percevoir le côté magique est quelqu'un de très malheureux. Ce malheur vient former une carapace, la personne devient agressive, égocentrique, idiote. Le meilleur remède contre ça, c'est quelques bons coups dans la tronche. Réso, si tu passes par là, t'as déjà pensé à faire de la boxe ? Moi aussi ça m'arrive d'être à bout de nerf. Dans ce cas là, rien de tel qu'une bonne dérouillée :ok:

Et quand on lui demande "pourquoi tant de haine ?" (c'est pas comme s'il se contentait de poster son avis et d'ignorer ceux qu'ils appellent "troll" ) ils nous dit qu'il a déjà vu plus de mille films de tous horizons, donc qu'on peut plus le tester etc... MAIS :lol:

Et puis, voyez sa bêtise, sa contradiction. Allez donc voir ses avis sur Pirhana, qu'il semble défendre ici.

Cela dit Reso, je ne vais pas te mentir ton cas m'intéresse beaucoup, cela dit je refuse d'avoir de l'empathie pour quelqu'un qui n'est pas capable d'assumer sa propre condition. Je sais, je devrais travailler sur ça.

resolution resolution
MP
Niveau 26
10 décembre 2010 à 23:19:09

Faut savoir je n'aime que le Le Ruban Blanc et Morse ou j'aime aussi Piranha ?

Mais je conçois que répondre à des arguments et dieu sait que j'en ai avancé ça soit un peu dur. L'ad hominem c'est tellement plus facile.

Gros-Poireaux Gros-Poireaux
MP
Niveau 5
10 décembre 2010 à 23:33:49

Un de mes films favoris !

Un retour sur le grand écran...de STEVEN SEAGAL , tout simplement énorme ! J'adore son rôle et son jeu d'acteur...

Mais surtout MACHETE est un personnage attachant je trouve , comme pour son scénario bref du GRAND RODRIGUEZ !

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 23:51:55

Même attente que Scott Prilgrim, même déception...
Même défauts également, deux films qui visent un public assez restreint et appuient à outrance les clins d'oeils, deux films relativement paresseux en pilote automatique, mais ce qui joue en défaveur de Machete c'est que le style Rodriguez dans ce qu'il a de meilleur est présent dans à peine un dixième du film. A savoir les spots publicitaires, bien foutus et très drôles. Pour le reste les combats sont peu lisibles, la musique est rapidement répétitive et envahissante, le rythme de film est mal maîtrisé.

On pourra me répondre que c'est le style Grindhouse tout ça mais je rejoins parfaitement reso sur le fait que ce style doit être traité avec un certain respect et un minimum de réflexion (très bien fait sur Planet Terror), là c'est vraiment trop paresseux pour convaincre. C'est bien joli de faire de la série B badass, mais c'est pas pour autant qu'il faut filmer totalement à l'arrache, après ça passera c'est Grindhouse. Bof, on a plutôt droit à une sorte de film d'action à gros budget ringardisé et à la pellicule éraflée, mais l'esprit n'y est pas.
Le personnage aurait tout de même pu être plus creusé, n'est pas Plissken qui veut avec de grands silences. Là ça tombe plutôt dans le travers "Gordon Freeman" où le héros passe un peu pour un demeuré à ne jamais répondre.

Encore une fois dans l'esprit série B les scènes de violence sont trop souvent mal cadrées, voire hors champ, ou encore en montage trop rapide, du coup ce n'est jamais vraiment jouissif, les combats sont bâclés. Je pense que la fin illustre fort bien mon propos.
Niveau acteurs, heureusement que De Niro, Cheech Marin et De Niro cabotinent allègrement, les autres performances sont plates et sans saveur.
Maintenant ce qui me fait vraiment peur, c'est l'idée de mettre en chantier deux suites, déjà que niveau scénar c'est pas la joie ici...

Dernièrement - j'avais du mal m'exprimer - le seul à avoir su recapturer l'esprit un fun, déviant et osé des films auxquels Rodriguez tente de rendre hommage reste Aja, qui a bien compris que l'hommage se fait par la relecture des mythes et non pas le patchwork de références mal assemblées.

5.5/10

resolution resolution
MP
Niveau 26
10 décembre 2010 à 23:56:04

Sinon DeNiro cabotine allègrement :hap:

Je suis d'accord avec toi. (vu que tu es d'accord avec moi) Mais vu ta critique, ta note me surprend un peu.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 00:13:48

En la relisant j'ai focalisé sur les défauts mais je ne me suis jamais trop ennuyé et j'ai trouvé ça assez drôle pour ne pas regretter ma place. Mais c'est pas fabuleux quoi.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 00:14:57

PS: je ne comprends pas qu'on puisse adore Machete et trouver Piranha 3D complètement naze :hap:

WernerHerzog WernerHerzog
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 00:46:11

Blaz influencé par le méchant reso. :-(

:hap:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
11 décembre 2010 à 01:00:43

Il y avait une mamie dans la salle (on était même pas 10) : elle a passé la moitié du film les yeux écarquillés et la main sur la bouche ...
:oui:

J'ai pas trop compris ce qu'elle faisait là, mais j'aurai bien aimé connaître ses pensées pendant le film, surtout pendant la scène où Cheech Marin se fait ... par JF sur la ...
:rire:

Il y vait également un couple de quadras qui est sorti de la salle après la scène de l'intesti-liane
:rire2:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:09:21

Pourtant c'est pas bien choquant quoi...

Je me rappelle bien Rambo 4 y'avait une vieille sur le même rang que nous, elle est restée mais en état de choc permanent je crois :hap:

Whitesstripes Whitesstripes
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:13:18

Je crois que Machete, au même titre que Piranha 3D, sont des films à regarder avec un/des pote(s). Personnellement, je suis allez voir Machete avec un pote passionné de cinéma et d'absurde, et on a énormément trippé. Tout seul ça m'aurait peut être moins passionné, c'est sûr. :)

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:14:32

Dommage, je l'ai vu avec un pote passionné de cinéma :hap:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
11 décembre 2010 à 01:17:05

C'est générationnel :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment