CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Machete, le film !

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:18:38

Tu entends quoi par là, je suis trop jeune pour apprécier? :hap:

Whitesstripes Whitesstripes
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:20:16

Avec qui tu as l'habitude de rigoler énormément, sur un humour absolument absurde, ou le genre de potes avec lequel t'as des discussions posées, intéressantes, mais un peu moins de conneries ?
C'est pas un préjugé ni rien, j'ai des potes avec qui je suis comme ça aussi. Et je pense que j'aurais moins apprécié le film avec eux.

C'est vraiment une façon de voir l'humour quoi.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
11 décembre 2010 à 01:21:18

Non, les seniors n'ont pas la même tolérance aux scènes de sexe/gore que nous.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:22:33

Avec qui tu as l'habitude de rigoler énormément, sur un humour absolument absurde

:d) Oui, mais de toute façon ça me paraît idiot d'en venir là pour défendre le film :hap:

Whitesstripes Whitesstripes
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:23:48

Bah si parce que je pense que j'aurais moins apprécié le film si j'y étais allé seul.

Je le défends pas sur sa mise en scène, tout ça, mais sur l'humour et ce que ça apporte au niveau humeur, etc... C'est changeant en fonction des contextes.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:25:16

Bah si parce que je pense que j'aurais moins apprécié le film si j'y étais allé seul

:d) Ce qui est bien une preuve de manque de qualité, c'est ce que je voulais dire.

Whitesstripes Whitesstripes
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:29:34

Ah ouais, mais c'est pas un grand film c'est sûr, seulement c'est un film qui vise un certain type de public, et un certain type de façon de le voir.
Pour donner un exemple, How High, c'est le genre de films qui devient bon quand tu le regardes après avoir beaucoup fumé, et entre potes...
Bah Machete, c'est un peu la même idée, il est pas fait pour tout le monde, il est pas fait pour être regardé tout seul un soir d'hiver entre un film de Bela Tarr et un film de Haneke...

Maintenant, la question c'est, comment juger la qualité d'un film, en y mettant les différents points de vue ou en essayant d'en faire une synthèse ?... C'est là le problème !

Enfin dans l'absolu c'est pas un chef d'œuvre c'est sûr. :) (enfin, pas que dans l'absolu, c'est une comédie au dessus de la moyenne quoi)

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:35:35

Sachant que je suis fan du genre, de la démarche, du réal, et spécialement de ce qu'il a réussi à faire avec Planet Terror, je fais clairement partie du public visé, mais j'ai pas trouvé ce film génial.

Et encore une fois comme reso je trouve ça un peu facile l'argument "ah ouais mais c'est un film Grindhouse donc ça peut pas être génial".

resolution resolution
MP
Niveau 26
11 décembre 2010 à 01:48:45

Surtout que je me souviens d'un film (l'un des rares films "grindhouse" que j'ai vu) Fast Fast pussy cat kill kill et c'était très sympathique :oui:
La série B a donné lieu a des films considérés comme des chefs d'oeuvres : l'excellent l'invasion des profanateurs de sépulture en est le parfait exemple.
Mais seulement il n'y avait pas cette attitude m'enfoutiste mais une réelle volonté de bien faire.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:50:20

Exactement, ou alors cette attitude était celle donnée par le film mais pas celle du réalisateur, scénariste, etc.

resolution resolution
MP
Niveau 26
11 décembre 2010 à 02:04:39

Oui on peut déconner tout en faisant quelque chose de bien au niveau de la mise en scène et ou du scénario. C'était peut-être pas la majorité des films, mais aujourd'hui c'est pareil, rares sont les films avec une vraie mise en scène et un vrai propos.

ius ius
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 10:42:40

Je n'ai pas trouvé ce film génial mais ça va... de toute façon je l'aurais regardé rien que pour Michelle Rodriguez, trop rare à l'écran malheureusement :(

Par contre il y a un truc qui m'échappe. Ce n'est pas mon genre de relever toutes les incohérences dans un film mais là ça m'a sauter aux yeux :ouch:

:spoiler:

Au tout début quand le méchant engage Machete il arrive dans une VEILLE Mercedes noire et puis 2 secondes après, quand ils discutent sur la route, ils sont dans la dernière classe S (ainsi qu'à plusieurs reprises dans le film).
J'ai loupé quelque chose ou c'est vraiment une horrible erreur (ce que j'ai du mal à croire quand même) ?

djiji djiji
MP
Niveau 9
11 décembre 2010 à 11:31:17

Ca peut venir du fait qu'une partie des scenes du film viens de la bande annonce originale, et que le reste a été tourner un ou deux ans après...

autotunes autotunes
MP
Niveau 9
11 décembre 2010 à 11:36:30

Sincèrement, je n'avais jamais vu un truc aussi dingue au cinéma. Le casting est absolument géniale, Danny Trejo a une gueule foutrement charismatique que l'on est pas prêt d'oublier. Le rythme est soutenu, un peu trop parfois,on a vraiment pas le temps de s'ennuyer et au final on se retrouve enfermé dans ce délire sous acide, sans pouvoir s'en échapper jusqu'à l'explosion finale...Les personnages sont géniaux, l'ambiance 80's et la B.O file des claques... Je ne vois qu'une seule chose à dire, Bravo Mr. Rodriguez, le film Machete tient absolument les promesses de la Bande-Annonce.

Lindsay Lohan :bave:
Jessica Alba :bave:

Par contre Michelle Rodriguez me dégoûte chaque film un peu plus avec ses épaules de camionneurs.

Sinon la présence de Saumon Agile en tant que grand méchant vaut vraiment toutes les 15 suites DTV de kickboxer et le fait qu'il réalise une prise d'aikido lors du combat final m'a... ému !

Le ton totalement parodique, facile et décomplexé de ce long-métrage bien burné permet au spectateur de passer un bon moment au pays du 10ème degrès !

autotunes autotunes
MP
Niveau 9
11 décembre 2010 à 11:40:30

resolution
Posté le 10 décembre 2010 à 23:19:09
Faut savoir je n'aime que le Le Ruban Blanc et Morse ou j'aime aussi Piranha ?

Mais je conçois que répondre à des arguments et dieu sait que j'en ai avancé ça soit un peu dur. L'ad hominem c'est tellement plus facile.

Justement, c'est là ton gros problème, tu changeras d'avis comme de chemise juste pour décrédibiliser un film ou un commentateur !

Des arguments sur machete ?

Alors vas-y, fait moi un résumé parce que moi tout ce que j'ai vu c'est de l'ad hominem comme tu dis si bien, du zemmour en moins subtil quoi.

Je les démonte un par un moi, tes arguments.

pauvre chaud, l'ad hominem c'est bien plus facile... Tu es incorrectes mec, faut te remettre en place j'suis désolé.

resolution resolution
MP
Niveau 26
11 décembre 2010 à 11:45:35

En fait je pensais que tu étais un troll marrant, mais non, tu es juste à côté de la plaque… Dis moi où je change d'avis ?
Ad Hominem :rire: j'ai fais de l'ad hominem, ouvre un dico et cherche ce que ça veut dire…

ius ius
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:23:50
  1. djiji Voir le profil de djiji

A ce point là ? parce que c'est quand même flagrant je veux dire... et pas très compliqué à faire en plus :hum:

Autotunes :d) ok pour Jessica Alba même si c'est pas mon genre mais Lindsay Lohan est à gerber tout simplement, un vrai déchet :malade:

Et Michelle Rodriguez moche ? mort de rire :rire:

Tu as de la merde dans les yeux :question: http://www.filmofilia.com/wp-content/uploads/2010/05/machete_038-535x327.jpg

Whitesstripes Whitesstripes
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:39:36

Je plussoie, je préfère carrément Michelle Rodriguez à Lindsey Lohan...

Mais bon, Jessica Alba... :bave:

:hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 15:06:19

Sincèrement, je n'avais jamais vu un truc aussi dingue au cinéma. Le casting est absolument géniale, Danny Trejo a une gueule foutrement charismatique que l'on est pas prêt d'oublier.

:d) C'est déjà fait :hap:

Et dire que ça tient toutes ses promesses faut pas être exigeant, ça annonçait une vraie boucherie et là que dalle ou presque.

tauruxbis tauruxbis
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 15:15:36

D'où la bonne idée de ne jamais se fier aux bandes annonces, et mieux, de comme moi ne pas les regarder :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment