CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boulevard de la mort

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 36
Page suivanteFin
Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
09 avril 2020 à 23:37:07

Revisionnage. Toujours étonné que ce Tarantino soit aussi peu apprécié.

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
09 avril 2020 à 23:44:58

Le 09 avril 2020 à 23:37:07 Serval94 a écrit :

C'est le seul raté dans sa carrière pour moi. c'est long, on s'ennuie, c'est pas très intéressant.

Mais le reste de sa filmo, c'est le sans-faute!

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
09 avril 2020 à 23:49:25

Le 09 avril 2020 à 23:44:58 Issoul79 a écrit :

C'est le seul raté dans sa carrière pour moi. c'est long, on s'ennuie, c'est pas très intéressant.

Ben non justement, le film passe super vite je trouve. Les 1h40 ne souffrent aucune longueur. C'est clair, concis, on développe juste ce qu'il faut les deux groupes de filles successifs avant de les lancer dans l'action, et le film s'arrête net à la mort de Stuntman Mike. Y'a pas de gras, quoi.

Je ne comprends même pas comment on peut s'ennuyer devant, en fait, tellement c'est efficace.

Limpo Limpo
MP
Niveau 49
10 avril 2020 à 00:01:12

Le 09 avril 2020 à 23:49:25 Serval94 a écrit :

Ben non justement, le film passe super vite je trouve. Les 1h40 ne souffrent aucune longueur. C'est clair, concis, on développe juste ce qu'il faut les deux groupes de filles successifs avant de les lancer dans l'action, et le film s'arrête net à la mort de Stuntman Mike. Y'a pas de gras, quoi.

Je ne comprends même pas comment on peut s'ennuyer devant, en fait, tellement c'est efficace.

Disons qu'il faut apprécier les dialogues parlant avant tout des garçons et d'anecdotes pas très captivantes. Puisque le film en est constitué au 3/4.

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
10 avril 2020 à 00:08:38

J'ai vu chaque film de Tarantino au moins 4-5 fois. Celui-ci je l'ai vu une fois et c'était un supplice pour le terminer :hap: D'ailleurs, mon beau-père qui surkiffe tarantino refuse de l'acheter en DVD pour le mettre à côté des autres Tarantino. Je trouve les dialogues vraiment poussifs, des conversations banales entre meufs interminables qui ruinent complètement le rythme, heureusement que l'action est excellente mais bien trop courte. Le film a une superbe photographie, des références excellentes mais le scénario est très faiblard. C'est décousu, Tarantino n'a transcendé aucun personnage, la dynamique de groupe ne fonctionne pas; il n'a pas su écrire correctement ces personnages de femmes fortes comme il avait tant réussi dans Kill Bill. Et le pire c'est que le film est court mais il me paraissait durer 3h! Franchement, je le trouve complètement raté ce film, c'est tout juste si "planète terreur" n'est pas meilleur (alors que je le trouve mauvais, mais comme c'est assumé ça passe encore) :hap:

Psalmos Psalmos
MP
Niveau 7
10 avril 2020 à 00:10:30

Une des pires purges que j’ai pu visionner.
Tout > Tarantino

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
10 avril 2020 à 00:11:10

Le 10 avril 2020 à 00:01:12 Limpo a écrit :

Disons qu'il faut apprécier les dialogues parlant avant tout des garçons et d'anecdotes pas très captivantes. Puisque le film en est constitué au 3/4.

les dialogues sont forcément tournés vers la pop culture, mais comme aucun personnage n'est intéressant, ben c'est pas du captivant de les écouter. je le considère comme un film "bonus" (puisqu'il est en double feature avec Planet Terror) mais je suis étonné qu'il le considère comme un film à part entière dans sa "filmographie des 10 films parfaite de QT", ça fait vraiment tâche.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
10 avril 2020 à 00:13:33

Surtout qu'il devient relou avec sa cinéphilie ou cinéphagie, je repense notamment à la séquence au resto avec le second groupe féminin, ça semblait interminable et je finissais par voir des Tarantino avec des seins.

Ceci dit pour moi le climax rattrape un peu le film, je le trouve jouissif :hap:
Mais avec le temps je finis par penser de plus en plus que dans l'exercice hommage au Grindhouse que c'est plutôt Rodriguez qui s'est est sorti le mieux entre les deux, je pense réévaluer son Planète Terreur un jour j'ai du probablement passé un peu à coté.

Edit: Ah bah tiens finalement quelqu'un a mentionné le Rodriguez pendant que je tapais :hap:

Message édité le 10 avril 2020 à 00:15:19 par Westen59
Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 00:18:43

L'anomalie de la carrière de Tarantino, ce film.

C'est complètement osef, 2/3 du films résident dans des conversations sans aucun lien avec l'intrigue. C'est comme si il avait pris les scènes du bar de Inglourious basterds ou la scène du dîner de Django, qu'il avait retiré toute tension et qu'il avait remplacé ses personnages par des coquilles vides.

Le dernier tiers est clairement le meilleur mais...c'est trop tard.

Je le regarderai plus perso, c'était assomant. l'échec commercial et critique est compréhensible pour le coup.

Roidugandja Roidugandja
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 00:21:47

Le 10 avril 2020 à 00:13:33 Westen59 a écrit :

Surtout qu'il devient relou avec sa cinéphilie ou cinéphagie, je repense notamment à la séquence au resto avec le second groupe féminin, ça semblait interminable et je finissais par voir des Tarantino avec des seins.

Ceci dit pour moi le climax rattrape un peu le film, je le trouve jouissif :hap:
Mais avec le temps je finis par penser de plus en plus que dans l'exercice hommage au Grindhouse que c'est plutôt Rodriguez qui s'est est sorti le mieux entre les deux, je pense réévaluer son Planète Terreur un jour j'ai du probablement passé un peu à coté.

Edit: Ah bah tiens finalement quelqu'un a mentionné le Rodriguez pendant que je tapais :hap:

Ben, pour le coup, Rodriguez assume le délire série B jusqu'au bout et même si il est conscient, le film n'est pas vraiment réussi mais au moins on se marre et on se divertir. Malgré la très belle photo, tarantino livre un film assomant et superficiel. Et il parait que la version "courte" de "death proof" manque aussi de rythme et est tout aussi ennuyeux (la version dans le DVD TF1 Grindhouse)

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
10 avril 2020 à 00:24:11

ajd il y avait un topic sur le 18-25 sur "quel était le pire Tarantino", devinez quel film a remporté la majorité :hap:

Chatuchak Chatuchak
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 01:38:52

La première moitié est excellente, la 2ème un peu moins

Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 07:45:22

dire que certains disent que ce film est raté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484082110-mog.png

ma foi , on aura tout lu sur ce forum

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 55
10 avril 2020 à 08:20:52

Je suis le seul qui aurait préféré suivre le premier groupe de filles pendant tout le film ?

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
10 avril 2020 à 11:04:19

Le 10 avril 2020 à 00:08:38 issoul79 a écrit :

J'ai vu chaque film de Tarantino au moins 4-5 fois. Celui-ci je l'ai vu une fois et c'était un supplice pour le terminer :hap: D'ailleurs, mon beau-père qui surkiffe tarantino refuse de l'acheter en DVD pour le mettre à côté des autres Tarantino. Je trouve les dialogues vraiment poussifs, des conversations banales entre meufs interminables qui ruinent complètement le rythme, heureusement que l'action est excellente mais bien trop courte. Le film a une superbe photographie, des références excellentes mais le scénario est très faiblard. C'est décousu, Tarantino n'a transcendé aucun personnage, la dynamique de groupe ne fonctionne pas; il n'a pas su écrire correctement ces personnages de femmes fortes comme il avait tant réussi dans Kill Bill. Et le pire c'est que le film est court mais il me paraissait durer 3h! Franchement, je le trouve complètement raté ce film, c'est tout juste si "planète terreur" n'est pas meilleur (alors que je le trouve mauvais, mais comme c'est assumé ça passe encore) :hap:

Ah bah écoute, moi il siège fièrement dans ma DVDthèque au milieu des autres Tarantino, où il a toute sa place. :hap:

Et les dialogues "interminables", c'est un peu l'une des marques de fabrique de Tarantino, donc je vois pas trop pourquoi est-ce que tu le reproches à ce film si tu l'acceptes dans les autres. Les dialogues sont longs, ouais, et ce sont des filles qui parlent majoritairement de cul, et donc ? C'est pas spécialement inintéressant, il y a pas mal de répliques drôles. Et je ne trouve pas que ça ruine le rythme du film, vu qu'au contraire, ça installe l'ambiance et ça fait monter la sauce avant les deux grosses scène d'action respectives. Pendant 30 minutes, tu les découvres, tu apprends à les cerner, tu comprends chaque personnage, puis une fois que tu es familiarisé avec ces personnages, blam, Stuntman Mike entre en scène et les victimise. Je trouve que ça marche infiniment mieux que tous ces films où sévit un tueur en série et qui ne prennent pas le temps de te familiariser avec leurs personnages, et dont tu n'as juste rien à foutre quand ils se sont niquer ensuite.

Et ça, c'est parce que Tarantino sait écrire de beaux dialogues intéressants qui font exister ses personnages.

Je trouve que les deux dynamiques de groupe marchent, justement. Ces deux bandes de copine existent à l'écran.

Planète Terreur, j'en ai pas trop de souvenirs, je ne l'ai vu qu'une fois il y a dix ans, et j'avais pas trop aimé. Je lui redonnerai certainement sa chance dans la foulée, mais pour avoir revu la BA sur mon DVD de Death Proof hier, je sens que je vais trouver ça à chier.

Et en tout cas, je trouve que les 1h40 passent super bien.

Et la course-poursuite finale est bien longue, elle doit durer 15 minutes facile, je comprends pas comment tu peux rester sur ta faim. :hap:

Le 10 avril 2020 à 00:13:33 Westen59 a écrit :

Ben ça aussi, les dialogues sur le cinéma (name dropping à la clé), c'est récurent dans tous les Tarantino qui se déroulent après la création du cinéma (fin tous sauf ses deux westerns, en gros). Dans Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Four Rooms, Jackie Brown, Kill Bill, Inglourious Basterds, Once Upon a Time in Hollywood, ça cite des cinéastes et des acteurs et ça parle de films. Ce n'est pas plus prononcé dans ce Boulevard de la mort, donc encore une fois, pourquoi reprocher à ce film en particulier ce motif tarantinesque ?

Pas compris le Tarantino avec des seins. :hap: La moitié de ses films sont portés par des nanas, tu veux en venir où ? :hap:

Ouais, je vais le remater aussi, pour voir.

Sinon, y'a aussi le Machete de Rodriguez, qui rentre a posteriori dans ce package Grindhouse, et lui était sympa. J'ai un bon souvenir de Hobo with a Shotgun aussi.

Le 10 avril 2020 à 00:18:43 helios5000 a écrit :
L'anomalie de la carrière de Tarantino, ce film.

C'est complètement osef, 2/3 du films résident dans des conversations sans aucun lien avec l'intrigue.

C'est pas comme si c'était le cas dans un paquet de films du bonhomme, encore une fois. :hap:

C'est comme si il avait pris les scènes du bar de Inglourious basterds ou la scène du dîner de Django, qu'il avait retiré toute tension et qu'il avait remplacé ses personnages par des coquilles vides.

Le dernier tiers est clairement le meilleur mais...c'est trop tard.

Je le regarderai plus perso, c'était assomant. l'échec commercial et critique est compréhensible pour le coup.

Et l'échec commercial n'a rien à voir avec sa qualité, mais avec le format dans lequel était projeté le film dans les cinémas américains - à savoir en double-programme avec le film de Rodriguez. Et que peu de gens se sont chauffés pour aller passer 4 heures au cinéma. Puis il a certes été un échec commercial mais a recueilli des critiques plutôt positives.

Le 10 avril 2020 à 08:20:52 XboxGamer3 a écrit :
Je suis le seul qui aurait préféré suivre le premier groupe de filles pendant tout le film ?

Bof non, je trouve ça sympa le concept de changer de tuer toutes ses héroïnes au milieu du film et de présenter de nouveaux persos pour redémarrer l'intrigue. :hap: C'est aussi ce qui fait le charme du film, ce côté "en deux parties distinctes".

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
10 avril 2020 à 12:45:13

Le 10 avril 2020 à 11:04:19 Serval94 a écrit :
Ben ça aussi, les dialogues sur le cinéma (name dropping à la clé), c'est récurent dans tous les Tarantino qui se déroulent après la création du cinéma (fin tous sauf ses deux westerns, en gros). Dans Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Four Rooms, Jackie Brown, Kill Bill, Inglourious Basterds, Once Upon a Time in Hollywood, ça cite des cinéastes et des acteurs et ça parle de films. Ce n'est pas plus prononcé dans ce Boulevard de la mort, donc encore une fois, pourquoi reprocher à ce film en particulier ce motif tarantinesque ?

Pas compris le Tarantino avec des seins. :hap: La moitié de ses films sont portés par des nanas, tu veux en venir où ? :hap:

Je trouve que sur ce film il tombe dans une "auto-caricature", il étale et contemple sa cinéphilie/cinéphagie, enfin j'ai trouvé ça bien plus gratuit voir grossier dans cette discussion interminable.
Au bout d'un moment je ne voyais plus - par exemple - le personnage de Rosario Dawson mais Tarantino à sa place, limite c'est "regarde j'en ai une grosse, oh oui !".
Problème d’exécution à mon sens, je critique mais ça ne l'empêche pas d'être sympathique dans l'ensemble je l'apprécie quand même :hap:

Sinon, y'a aussi le Machete de Rodriguez, qui rentre a posteriori dans ce package Grindhouse, et lui était sympa.

Il est génial celui-la :coeur:
Le rôle de gros connard va parfaitement à Seagal :hap:

J'ai un bon souvenir de Hobo with a Shotgun aussi.

Jamais vu.

--

Le 10 avril 2020 à 07:45:22 Kobaa_ a écrit :
dire que certains disent que ce film est raté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484082110-mog.png

Oui, foutu forum c'est un truc de dingue, il y en a même qui se paluchent sur Zack Snyder et qui se permettent de l'ouvrir :hap:

Message édité le 10 avril 2020 à 12:48:32 par Westen59
Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
10 avril 2020 à 20:53:47

Le 10 avril 2020 à 12:45:13 Westen59 a écrit :

Le 10 avril 2020 à 11:04:19 Serval94 a écrit :

Je trouve que sur ce film il tombe dans une "auto-caricature", il étale et contemple sa cinéphilie/cinéphagie, enfin j'ai trouvé ça bien plus gratuit voir grossier dans cette discussion interminable.
Au bout d'un moment je ne voyais plus - par exemple - le personnage de Rosario Dawson mais Tarantino à sa place, limite c'est "regarde j'en ai une grosse, oh oui !".
Problème d’exécution à mon sens, je critique mais ça ne l'empêche pas d'être sympathique dans l'ensemble je l'apprécie quand même :hap:

Je ne le perçois pas du tout comme ça, perso. Aucune discussion autour du cinéma n'est plus longue dans ce film que dans les autres films de Tarantino. Les discussions de ces filles, ça reste du 85% de mecs/cul, 10% de bagnoles/armes et allez, 5% de cinéma.

Puis en plus, je trouve ça sympa, c'est toujours l'occasion de noter un ou deux titres de films que je connaissais pas (ici Vanishing Point).

Sinon, y'a aussi le Machete de Rodriguez, qui rentre a posteriori dans ce package Grindhouse, et lui était sympa.

Il est génial celui-la :coeur:
Le rôle de gros connard va parfaitement à Seagal :hap:

La suite, en revanche... aïe aïe aïe.

J'ai un bon souvenir de Hobo with a Shotgun aussi.

Jamais vu.

Un autre film né d'une fausse bande-annonce Grindhouse. Rutger Hauer en clodo justicier. Marrant.

--

Le 10 avril 2020 à 07:45:22 Kobaa_ a écrit :

Oui, foutu forum c'est un truc de dingue, il y en a même qui se paluchent sur Zack Snyder et qui se permettent de l'ouvrir :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503261223-jesus-gros.png

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 48
10 avril 2020 à 21:11:40

Par contre c'est le Grindhouse qui a bidé et non le film en lui même :)

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
10 avril 2020 à 21:27:12

Oui, c'est ce que je répondais à hélios un peu plus haut.

(puis bon, entre nous, l'invocation du sacro-saint box-office lorsque l'on discute de la qualité d'un film, voilà voilà)

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 48
11 avril 2020 à 02:00:57

Perso moi difficile de me faire détester un Tarantino tant je suis fan du Bonhomme ( J'ai pu enfin finir ma collection de ses films si on compte pas True Romance) et Death Proof est plus qu'un chef d'oeuvre au passage Planète Terror est une bombe tu devrait retenter ta chance sur ce film (Faut aimer la patte Rodriguez après mais c'est du même délire qu'une nuit en enfer ) :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 36
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment