CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boulevard de la mort

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 36»
Page suivanteFin
-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 17:05:19

Vu aujourd'hui.

Bon au vu des critiques à l'égard de ce film je ne m'attendais pas forcément à grand chose et finalement le film ne m'a pas déçu et je l'ai même trouvé très sympathique! Tarantino a pris des libertés dans sa réalisation, il se fait plaisir et nous régale en nous servant ce cocktail de filles mignonnes, de BO savoureuse le tout saupoudré d'un Kurt Russel absolument génial dans ce rôle de psychopathe de la route. Un film non-commercial, jouissif par instants, aux dialogues bien écrits même si j'avoue que Death Proof est trop bavard. Ca baisse parfois de rythme, ça ne raconte pas grand chose mais c'est plutôt divertissant dans l'ensemble et j'ai apprécié cet hommage aux films d'action 70's-80's.

:spoiler:

La course-poursuite avec la nana sur la voiture est juste exquise. La fin où Kurt Russell se fait exploser est jouissive, mais je retiens aussi la scène du choc des voitures à la fin du chapitre à Austin qui est putain de jouissive.
Après le fait qu'on s'éloigne des clichés est assez cocasse. Stuntman Mike a les pétoches et pleurniche pendant un bon petit quart d'heure. Nous sommes loins du stereotype du gros méchant qui n'a peur de rien et qui semble toujours immortel jusqu'à sa mort.

:spoiler:

Même si c'est un Tarantino "mineur", celui-ci reste un très bon film qui assume sa faible consistance et qui se joue des clichés tout en restant un joyeux hommage au film d'action en général. Je comprends tout à fait ceux qui n'aiment pas ce film, pour moi son véritable défaut est qu'il est très bavard, mais pour ma part la sauce a pris, je suis rentré dans le délire du réalisateur et je ressors ravi de ce visionnage!
7.5/10

Andalouse Andalouse
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 18:35:39

Le film est trop bavard pour finalement rien dire. :hap:

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:38:24

Quand on est bavards in real life, est-ce forcément pour dire quelque chose? :hap:
Pourquoi les films n'auraient pas le droit d'être bavards comme ça eux aussi? 5Mais bon si tu as lu je reproche bien au film d'être trop bavard :hap: )

Andalouse Andalouse
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 21:37:00

Oui, j'ai lu mais t'as dis que les dialogues sont bien écris. :-((

:hap:

Tchitchoball Tchitchoball
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 22:41:34

Pour ma part j'avais aimé ce film qui avant tout rend hommage aux 70 comme dit au-dessus et qui se targue d'avoir un Kurt Russell plus que convaincant dans ce rôle caricatural au possible, mais au combien jubilatoire.

La scène dans le bar est un peu chiante, et le scénario tiens sur un bout de PQ, mais est-ce réellemnt important dans ce genre de film "parodique".

Bref un petit Tarantino qui se laisse regarder à sa juste valeur et sans aucune prétention.
Il me semble d'ailleurs que c'est le Tarantino le plus court en durée. :question:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
02 novembre 2010 à 00:19:47

Rosario Dawson :bave:

Liufei Liufei
MP
Niveau 7
29 décembre 2010 à 17:58:34

Ceux qui disent que les dialogues sont inutiles n'ont rien compris au cinéma de tarantino. Ce film est sûrement l'un des plus malcompris de la décennie malgré que ce soit un pur bijoux de cinéma :o))

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:33:39

Sûrement :hap:

-hydargos- -hydargos-
MP
Niveau 7
19 mars 2011 à 21:45:56

Je comprend pas les gens qui se plaignent des dialogues dans un Tarantino.
C'est le truc tarantinorien ( :hap: ) par excellence c'est sa marque de fabrique :-)

Enfin moi je l'ai adoré.
De plus les courses poursuites sont géniales ça doit être le seul film de la décennie ou les courses de voitures sont filmées de manière a ce que les épileptiques ne finissent pas a l'hôpital (regardez quantum of solace et vous comprendrez)

En fait je l'ai préféré a Jackie brown car ce film est bien plus déjanté enfin pour moi ca convient plus a tarantino.

slash117 slash117
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 22:16:27

j'irais pas jusqu'a dire bijoux :noel: mais j'ai vraiment apprécié ce film. En même temps Kurt Russel fait une bonne part du boulot

je vous conseille de l'écouter en BO le film est a son meilleur (comme d'hab avec les BO).

pour ceux qui ce plaigne des dialogues, j'avoue qu'il tourne autour de rien et ne mène nulle part, mais c'est justement ce qui les rend si crédible.

slash117 slash117
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 22:17:50

désoler du double post

il faut préciser que les cascades sont toute réels et non faite par ordinateur comme dans nos fameux films d'action contemporain :hap:

Tha-Neptunes Tha-Neptunes
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 12:22:57

Les 20 dernières minutes sont quand même énorme .

iFail iFail
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 02:02:34

je l'ai vu (VO) et très bon film, pas le meilleur Tarantino c'est sûr mais vraiment sympatique. Ca tourne autour de trois fois rien mais c'est prenant quand meme. Les dialogues sont bons, mais Tarantino a déjà fait mieux (disons qu'il manque un peu un contexte lors des dialogues pour que ceux ci soient vraiment intéressants, c'est un peu trop dialogue lamba meme si Tarantino arrive à les rendre prenant)
La fin est assez jouissive il faut dire.
8/10 pour moi

mrblonde83 mrblonde83
MP
Niveau 8
14 août 2011 à 16:26:26

Note pour l'auteur du topic :

Oui il n'y a pas beaucoup d'action mais si tu regardes bien à part dans Kill Bill volume 1 tu ne trouveras jamais énormément d'action chez Tarantino (la plus longue se situant dans la taverne dans Inglourious Basterds et se déroulant en même pas quinze secondes). Il faut savoir apprécier les dialogues extrêmements fins pour savourer ses films. Aprés d'accord Boulevard est un des moins bons, mais il reste trés sympa quand même.

Dieubide Dieubide
MP
Niveau 10
18 janvier 2012 à 19:09:52

Vu aujourd'hui et c'est un très bon Tarantino, savoureux dans ses dialogues dans son casting et dans ses situations (ah la scène du bar :coeur: ).
Un bel hommage aux séries B et Z d'antan :-)

VRP_Canada VRP_Canada
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 19:43:43

Très décevant, 1h ou les pouffs parlent de choses inintéressantes, 30 minutes de Kurt Russell sympathique.

Planet Terror est un peu mieux.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 01:15:57

http://uk.ign.com/articles/2012/11/28/tarantino-calls-death-proof-his-worst-film

Si même Tarantino le dit alors... :hap:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
29 novembre 2012 à 11:03:10

La course poursuite à la fin :bave:

crykz crykz
MP
Niveau 8
29 novembre 2012 à 12:23:30

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 29 novembre 2012 à 01:15:57 Avertir un administrateur
http://uk.ign.com/articles/2012/11/28/tarantino-calls-death-proof-his-worst-film

Si même Tarantino le dit alors... :hap:

Il dit que c'est son moins bon, mais qu'il reste un très bon film.
Perso, à la revoyure, je me fais plus chier devant pulp fiction que devant death proof.

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 12:44:34

Oui beh c'que pensent les réal de leur propre film, on s'en tape et ça change rien.
Mann disait de Miami Vice que c'était son moins bon film. Bien le bullshit.

On s'en tape !!!!!! :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment