Vu aujourd'hui.
Bon au vu des critiques à l'égard de ce film je ne m'attendais pas forcément à grand chose et finalement le film ne m'a pas déçu et je l'ai même trouvé très sympathique! Tarantino a pris des libertés dans sa réalisation, il se fait plaisir et nous régale en nous servant ce cocktail de filles mignonnes, de BO savoureuse le tout saupoudré d'un Kurt Russel absolument génial dans ce rôle de psychopathe de la route. Un film non-commercial, jouissif par instants, aux dialogues bien écrits même si j'avoue que Death Proof est trop bavard. Ca baisse parfois de rythme, ça ne raconte pas grand chose mais c'est plutôt divertissant dans l'ensemble et j'ai apprécié cet hommage aux films d'action 70's-80's.
La course-poursuite avec la nana sur la voiture est juste exquise. La fin où Kurt Russell se fait exploser est jouissive, mais je retiens aussi la scène du choc des voitures à la fin du chapitre à Austin qui est putain de jouissive.
Après le fait qu'on s'éloigne des clichés est assez cocasse. Stuntman Mike a les pétoches et pleurniche pendant un bon petit quart d'heure. Nous sommes loins du stereotype du gros méchant qui n'a peur de rien et qui semble toujours immortel jusqu'à sa mort.
Même si c'est un Tarantino "mineur", celui-ci reste un très bon film qui assume sa faible consistance et qui se joue des clichés tout en restant un joyeux hommage au film d'action en général. Je comprends tout à fait ceux qui n'aiment pas ce film, pour moi son véritable défaut est qu'il est très bavard, mais pour ma part la sauce a pris, je suis rentré dans le délire du réalisateur et je ressors ravi de ce visionnage!
7.5/10
Le film est trop bavard pour finalement rien dire.
Quand on est bavards in real life, est-ce forcément pour dire quelque chose?
Pourquoi les films n'auraient pas le droit d'être bavards comme ça eux aussi? 5Mais bon si tu as lu je reproche bien au film d'être trop bavard )
Oui, j'ai lu mais t'as dis que les dialogues sont bien écris.
Pour ma part j'avais aimé ce film qui avant tout rend hommage aux 70 comme dit au-dessus et qui se targue d'avoir un Kurt Russell plus que convaincant dans ce rôle caricatural au possible, mais au combien jubilatoire.
La scène dans le bar est un peu chiante, et le scénario tiens sur un bout de PQ, mais est-ce réellemnt important dans ce genre de film "parodique".
Bref un petit Tarantino qui se laisse regarder à sa juste valeur et sans aucune prétention.
Il me semble d'ailleurs que c'est le Tarantino le plus court en durée.
Rosario Dawson
Ceux qui disent que les dialogues sont inutiles n'ont rien compris au cinéma de tarantino. Ce film est sûrement l'un des plus malcompris de la décennie malgré que ce soit un pur bijoux de cinéma
Sûrement
Je comprend pas les gens qui se plaignent des dialogues dans un Tarantino.
C'est le truc tarantinorien ( ) par excellence c'est sa marque de fabrique
Enfin moi je l'ai adoré.
De plus les courses poursuites sont géniales ça doit être le seul film de la décennie ou les courses de voitures sont filmées de manière a ce que les épileptiques ne finissent pas a l'hôpital (regardez quantum of solace et vous comprendrez)
En fait je l'ai préféré a Jackie brown car ce film est bien plus déjanté enfin pour moi ca convient plus a tarantino.
j'irais pas jusqu'a dire bijoux mais j'ai vraiment apprécié ce film. En même temps Kurt Russel fait une bonne part du boulot
je vous conseille de l'écouter en BO le film est a son meilleur (comme d'hab avec les BO).
pour ceux qui ce plaigne des dialogues, j'avoue qu'il tourne autour de rien et ne mène nulle part, mais c'est justement ce qui les rend si crédible.
désoler du double post
il faut préciser que les cascades sont toute réels et non faite par ordinateur comme dans nos fameux films d'action contemporain
Les 20 dernières minutes sont quand même énorme .
je l'ai vu (VO) et très bon film, pas le meilleur Tarantino c'est sûr mais vraiment sympatique. Ca tourne autour de trois fois rien mais c'est prenant quand meme. Les dialogues sont bons, mais Tarantino a déjà fait mieux (disons qu'il manque un peu un contexte lors des dialogues pour que ceux ci soient vraiment intéressants, c'est un peu trop dialogue lamba meme si Tarantino arrive à les rendre prenant)
La fin est assez jouissive il faut dire.
8/10 pour moi
Note pour l'auteur du topic :
Oui il n'y a pas beaucoup d'action mais si tu regardes bien à part dans Kill Bill volume 1 tu ne trouveras jamais énormément d'action chez Tarantino (la plus longue se situant dans la taverne dans Inglourious Basterds et se déroulant en même pas quinze secondes). Il faut savoir apprécier les dialogues extrêmements fins pour savourer ses films. Aprés d'accord Boulevard est un des moins bons, mais il reste trés sympa quand même.
Vu aujourd'hui et c'est un très bon Tarantino, savoureux dans ses dialogues dans son casting et dans ses situations (ah la scène du bar ).
Un bel hommage aux séries B et Z d'antan
Très décevant, 1h ou les pouffs parlent de choses inintéressantes, 30 minutes de Kurt Russell sympathique.
Planet Terror est un peu mieux.
http://uk.ign.com/articles/2012/11/28/tarantino-calls-death-proof-his-worst-film
Si même Tarantino le dit alors...
La course poursuite à la fin
blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 29 novembre 2012 à 01:15:57 Avertir un administrateur
http://uk.ign.com/articles/2012/11/28/tarantino-calls-death-proof-his-worst-film
Si même Tarantino le dit alors...
Il dit que c'est son moins bon, mais qu'il reste un très bon film.
Perso, à la revoyure, je me fais plus chier devant pulp fiction que devant death proof.
Oui beh c'que pensent les réal de leur propre film, on s'en tape et ça change rien.
Mann disait de Miami Vice que c'était son moins bon film. Bien le bullshit.
On s'en tape !!!!!!