Le 21 mai 2020 à 03:56:46 RavenOldDown7 a écrit :
Je me suis refait ce film, petite pensée à Serval, toujours aussi excitant ce film je suis trop fan de Quentin Tarantino peut importe le filmPuis cette B.O
Un homme de goût, merci !
Enfin visionné celui qui a la réputation d'être le plus mauvais Tarantino. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté ce BR en dernier, avant, je me suis fait tout le reste de sa filmographie
En outre, et même si je le considère également comme son pire film, c'était pas si nul, même plutôt bon.
D'abord, Boulevard de la Muerte a un excellent rythme, et en ajoutant la certaine originalité de l'œuvre, j'ai absolument pas vu le temps passer. Niveau réalisation, et même si ce n'est clairement pas sa meilleure partition, elle fait le boulot, avec notamment un plan séquence de 10 minutes assez jouissif et une tension palpable qui se dégage lors des apparitions du conducteur. On retrouve également certains codes de son réalisateur, comme pour la musique, la violence, ou bien les dialogues.
Malheureusement, ces derniers sont assez approximatifs, et c'est là que le bât blesse par rapport à ses autres films. Ce n'est pas toujours intéressant et souvent redondant, puis bon, sans être mauvais, il a déjà mieux dirigé ses acteurs...
Nonobstant, la fin est vraiment sympathique et l'on retrouve bien le savoir faire du bonhomme dans l'action pure. Une autre chose que j'ai apprécié, c'est la différence entre la première et seconde partie du film. En effet, et même si dans l'absolu elles se ressemblent, des différences sont à signaler :
- L'image est totalement nette dans la seconde, tandis que dans la première, il y a une dégradation de celle-ci.
- La première partie se passe presque que de nuit, alors que la seconde est intégralement de jour.
- Dans un premier temps, il réussit à tuer les jeunes femmes, mais l'autre fois non !
J'ai vraiment trouvé cette démarche intéressante, comme une volonté de faire deux histoires dans un même film.
En conclusion, je pensais clairement moins aimer : Le pire peut-être, mais pas mauvais
Tu trouves que le film a un excellent rythme? Je trouve qu'il est extrêmement mal rythmé et équilibré et c'est son plus gros défaut avant ses dialogues soporifiques.
Les dialogues sont plutôt moyens, surtout si on compare avec ses autres films. Cependant, je trouve le rythme vraiment excellent, comme assez rarement dans un de ses films. Je pense que c'est aussi grâce à ses différents effets visuels et sa musique, ça rend le tout divertissant.
Puis bon, les scènes où ça bouge sont quand même vachement bien réalisées et montées !
c'est avant celui-là ou il y a la vraie fausse bande annonce de Machete ou c'est planet terror ?
death proof se résume en un nom: Kurt "fucking" Russel.
le reste c'est gentillet.
Le 01 octobre 2020 à 13:16:22 CaladanRumin a écrit :
c'est avant celui-là ou il y a la vraie fausse bande annonce de Machete ou c'est planet terror ?death proof se résume en un nom: Kurt "fucking" Russel.
le reste c'est gentillet.
Avant Planet Terror.
Le 01 octobre 2020 à 13:16:22 CaladanRumin a écrit :
c'est avant celui-là ou il y a la vraie fausse bande annonce de Machete ou c'est planet terror ?death proof se résume en un nom: Kurt "fucking" Russel.
le reste c'est gentillet.
Bof, pour le coup Russel n'est pas mémorable.
C'est surtout la façon de filmer la bagnole qui rend le truc jouissif. D'ailleurs, certaines scènes ne sont pas sans rappeler 'Duel' de Spielberg.
Je ne saurais dire si c'est le "pire" Tarantino, mais le plus mal aimé ça y a aucun doute là-dessus!
Pourtant moi je l'aime beaucoup ce Boulevard de la Mort, et d'un point de vue tout à fait subjectif je le préfère aux 8 salopards, à Django (c'est celui-là le "pire" pour moi), voire même à Kill Bill 2!
Je sais pas il a un truc...c'est tellement simple et con que voilà, j'adore la scène du bar dans la 1ère partie avec Stuntman Mike, ses Nachos Grande et son calpin à "gens pas cool", la tirade entre le vieux sheriff redneck et son fils, et la course-poursuite de la 2ème partie juste sublime
Un vrai bon petit film de genre, de cinéma de quartier, et ça tombe bien car je crois que c'était le but recherché
Le 01 octobre 2020 à 17:23:32 Sentenza94600 a écrit :
Je ne saurais dire si c'est le "pire" Tarantino, mais le plus mal aimé ça y a aucun doute là-dessus!Pourtant moi je l'aime beaucoup ce Boulevard de la Mort, et d'un point de vue tout à fait subjectif je le préfère aux 8 salopards, à Django (c'est celui-là le "pire" pour moi), voire même à Kill Bill 2!
Je sais pas il a un truc...c'est tellement simple et con que voilà, j'adore la scène du bar dans la 1ère partie avec Stuntman Mike, ses Nachos Grande et son calpin à "gens pas cool", la tirade entre le vieux sheriff redneck et son fils, et la course-poursuite de la 2ème partie juste sublimeUn vrai bon petit film de genre, de cinéma de quartier, et ça tombe bien car je crois que c'était le but recherché
t'es dur avec django, les 8 salos et kill bill 2, que perso je kiffes.
par contre je suis d'accord death proof est un bon film de bonne qualité, avec un excellent acteur kurt Russel.
après Tarantino est capable de mieux.
Dur? Non j'ai juste dit que pour moi (et seulement pour moi attention), ce sont les moins bons de Tarantino, pas plus. C'était juste un avis, en aucun cas un jugement
Personnellement je trouve que Boulevard de la Mort est un très bon film. Je pense qu'il référencie des oeuvres qui parlent moins à la majorité des gens, et du coup ne les intéressent pas autant. C'est ce que je pense bien entendu. Je sais pas, je connais pas beaucoup de gens qui s'extasient devant des Vanishing Point, Dirty Mary Crazy Lary, Convoy, etc. et ce sont les plus grandes inspirations pour Q.T dans ce film.
Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement aimer ce que Tarantino aime pour pouvoir apprécier ses films, mais je trouve que Deathproof est plus esclave de ses références. C'est une lettre d'amour à une époque; une lettre d'amour qui ne fait pas de sens si on n'a nous-même pas baigné dans ce cinéma. C'est différent d'un Django, Inglorious Basterds ou Pulp Fiction, qui peut plaire à n'importe qui, même les non-cinéphiles ou ceux qui sont moins adeptes au cinéma de Q.T.
Donc je ne dirais pas qu'il est le plus mouvais Tarantino, ni même le meilleur. Je trouve juste qu'il ne parle pas à autant de gens. C'est le film ou les références sont poussées à leur paroxysme, où elles sont le plus citées de manière brute. La manière dont les films (Planet Terror inclus) ont été projetés en salle, avec notamment de fausses bandes annonces, montrent bien que le film a été conçu de cette manière plus pop corn, à consommer sans grande finesse. C'est peut-être le film qui pousse le plus loin le délire de Tarantino, le duo Grindhouse essaye de proposer quelque chose qui va au delà de la séance, il essaye de créer une expérience d'un cinéma d'un autre temps, et de mauvaise qualité.
Et personne n'en parle mais Tarantino a créé une des plus belles course-poursuite de l'histoire du cinéma. A placer parmi les meilleurs tels que Gone in 60 seconds ou Bullit.
(et ce film, avec Planet Terror, ont donné naissance à Machete. Il ne peut qu'être bon )
Le 05 avril 2013 à 23:03:24 Hecate-spartaN a écrit :
Ceci est, véritablement, la tête que j'ai fait quand j'ai vu les mots "THE END" apparaitrent. Jamais je n'avais vu une fin aussi mal amenée !Je me suis ennuyé pendant la plupart du temps (c'est à dire, à part au milieu et à la fin, vous me comprenez) et franchement je suis déçu..
C'est un très mauvais Tarantino, et avant tout, un très mauvais film.
J'ai fait aussi la même tête mais j'ai ensuite explosé de rire tellement j'ai trouvé ça génial comme manière de finir le film!
Et sinon, je me suis pas emmerdé une seule seconde, j'ai trouvé que le film était une pure pépite!
ce film est géniale
a chaque fois que je le revois , je l'aime encore plus
A chaque fois que je le vois il baisse dans mon estimr
Revu (pour la 1ere fois depuis sa sortie), et j'ai à peu près autant aimé qu'à l'époque.
Je trouve l'ambiance vraiment fun à suivre, après évidemment faut accrocher à ce genre de dialogues et de personnages, mais vu que c'est mon cas, aucun problème.
Un de mes favoris. C'est un vrai plaisir pour les amateurs d'atmosphères et de dialogues. La musique est géniale elle aussi !
Vu ce soir, j'ai bien aimé j'ai trouvé ça fun ! Pas son meilleur à mon goût, mais ça se laisse bien regarder, d'autant que je partais avec un mauvais a priori avec l'histoire de série B / Grindhouse, donc à l'arrivée c'est une bonne surprise.
Par contre faut qu'on m'explique en quoi pour certains ça ressemble pas à un Tarantino ça en a absolument tous les codes au contraire : c'est ultra verbeux, c'est un revenge movie, dans un final exagérément sanglant. Vraiment, ça en a tous les codes.
De même, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi ce film est autant détesté quand derrière ça encense des Pulp fiction, Jackie Brown et autres Réservoir Dogs. Au fond la mécanique est exactement la même. Je comprends tout à fait qu'on ait des affects différents selon les personnages et l'ambiance, ce qui nous amène à préférer un film plutôt qu'un autre. De là à encenser un film pour "chier" sur l'autre...
Enfin bref.
Sinon, j'aurai une question pour les cinéphiles qui passeront sur le topic (la réponse est peut-être dans les premières pages, mais pas la foi de tout lire, j'ai parcouru que les cinq dernières pages) : quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison la première partie du film a un effet "pellicule hyper abîmée", quand la dernière partie a une image parfaitement nickel ? Et aussi, pourquoi la transition entre les deux parties (sur le parking du tabac-presse) est en noir et blanc ? Ça raconte quoi, c'est quoi l'idée derrière ?
Pour moi c'est le meilleur de Tarantino
Vu une dizaine de fois au ciné
Quand je pense qu'à la base ce film devait durer la moitié de son temps, car il devait être couplé à Planète Terreur
finalement ça a été une chance qu'il soit monté en version complète
Le 31 décembre 2021 à 01:13:58 :
Pour moi c'est le meilleur de TarantinoVu une dizaine de fois au ciné
Quand je pense qu'à la base ce film devait durer la moitié de son temps, car il devait être couplé à Planète Terreur
finalement ça a été une chance qu'il soit monté en version complète
Je te raconte pas la déception quand à l'époque où j'achetais des DVD, d'avoir troqué mon édition simple de Death Proof pour le coffret collector de Grindhouse, en pensant bien faire, et de découvrir que dans ce montage, la scène de la lapdance est "censurée" pour la blague avec le message "bobine manquante" et qu'elle n'est que dans les bonus.
En y réfléchissant bien, on comprend que dans le montage Grindhouse, comme sorti au cinéma aux US, les studios ont préféré censurer cette scène pour le puritanisme américain et qu'elle a réussi à sortir en Europe en intégralité car Planet Terror et Death Proof sortaient individuellement et que Tarantino a pu réintroduire cette séquence car nous autres, Européens, nous aimons la vie et les bons culs.