j´avais lu beaucoup de critiques negatives sur le film et jlai vu ya deux jours, et perso je trouve que c´est un bon ptit film avec de bonnes musiques, un combat final superbe ( malgré des uppercuts peu crédibles parfois )
ah ui la question j´aimerais donc savoir pk vous le qualifiez de daube ou nanAR ?
ouais le combat de fin est pas mal mais pas très réaliste vous avez vu les tabasses qu´ils se mette en réalité il suffirait d´une seul droite comme celle là pour être au tapis et ne plus se relever mais bon sinon le film est plutot bien
Les combats n´ont rien de crédibles.
Je citerai un forumer:
"La personne qui a vu même un seul vrai combat de boxe pourrait dire que les combats des Rocky, même ceux du premier, c´est totalement irréaliste. En gros, ça ne se defend pas, ça prend des gnons incroyables sans tomber, les coups bas pleuvent sans intervention de l´arbitre, sans discalifaction ni même avertissement, ça pisse le sang et ça gonfle au point d´en être aveuglé sans pour autant que l´arbitre ne réagisse..."
Sinon n´oublions pas les russes stéréotypés par les américains, avec le discours de Rocky qui mettrait fin à la guerre froide
Non ce Rocky là je l´aime bien parce qu´il est ridicule.
Moi je l´aime pour Drago
hop je remonte ce topic car je viens de voir ce film
je crois surtout qu´il faut se rappeller à quelle époque le film a été fait.
C´est clair qu´aujourd´hui, un film comme ça ne passerait plus. Mais il a été fait pendant la guerre froide et voulait sans doute proposer une vision d´espoir, réalisé à base de volonté de la part des deux peuples.
les films de Rocky s´inscrivent dans le pessimisme d´après la guerre du vietnam, des crash pétroliers des années 70 et 80 et met bien l´accent sur ça : la volonté mène à tout
et pour les combats pas réalistes, euh franchement, vous pensez que le film aurait eu un succès avec des coups entièrement parés, juste un combat à l´usure, etc.?
sinon pour les Russes stéréotypés, oui c´est une réalité maintenant, car on a du recul, mais à l´époque? quelle était la vision générale du mone à propos des Russes? ça ne devait pas changer bcp de cette vision stéréotypée. De plus, les nageuses de l´ex Allemagne de l´Est qui gagnent tous les championnats à l´aide d´hormones, etc. ce n´était certainement pas une invention!
enfin n´en reste pas moins que les films de Rocky tournent un peu toujours au même niveau, échec dans un premier match, on retente un deuxième et ça passe, mais si dans le 4, c´est Appolo Creed qui fait le premier match (je ne dis rien pour ceux qui ne l´ont pas vu)
rocky 4 est le meilleur rocky au monde!
-meilleur combat
-meilleur thèmes
-meilleur sensation fortes
-le plus triste des 6
et de plus, même si le combat est sur-réaliste les films (bulshites) ses les meilleur film.
regarder les films avec les AMERICAN HEROS sont tous bon et ils sont (bulshite)
STALLONE + SCHARZI + VAN DAMME + JASON STATHAM + BRUCE WILLIS = ACTIONNN MOVIE = BULSHITE = SUCESS! = KICKKK ASSS = ULTRAAA = POWERRR = GUNN = EXPLOSION = WOMEN = AWESOME = CASH
mot de la fin: films année 80 ses les best!
Je t'adore jetpapiercul
Rocky V est un navet. Rocky IV n'en est pas un à 100 %, mais il constitue probablement un des plus grands nanards de Stallone.
Côté nanard :
- Russe hyper stéréotypé. Okay on est en guerre froide mais voilà, quand même il y a des limites.
- Rocky qui humilie le champion russe puis qui se fait acclamer par le peuple et par les dirigeants russes. Le gros film de propagande .
Côté navet :
- Le meilleur copain de Rocky se fait buter sous ses yeux par une armoire à glace russe... et Rocky lui, ne veut pas venger son copain, non, il veut juste montrer que ce sont les Américains les plus forts. Son pote est mort mais c'est pas grave, le patriotisme américain avant tout.
Bons points :
- La scène d'entraînement en Russie, l'une des meilleures de la saga.
- Le combat même si il est loin d'être réaliste. La raclée que se prend Apollo, ça c'était réaliste.
"Alors si j'ai changé et que vous avez changé alors tout le monde peut changer"
"STALLONE + SCHARZI + VAN DAMME + JASON STATHAM + BRUCE WILLIS = ACTIONNN MOVIE = BULSHITE = SUCESS! = KICKKK ASSS = ULTRAAA = POWERRR = GUNN = EXPLOSION = WOMEN = AWESOME = CASH"
FUCK YEAH!!!
non je suis pas d'accord.
1 point
réponse numero 1: SI t'aime stallone, si tu L'AIME VRAIMENT et bien pour le fan tout les rocky son bon.
2 point
bon pour la mort d'apolo. ne me dite pas que rocky sen fou. contrairement, il pleure. quand il ce promene avec NO EASY WAY OUT, il pense a apolo. il met sa cinture sur sa tombe, et il met sa culotte pour ce mémorez de lui. en plus il refuse le 20 millions $.
3 point
dans les année 80 s'étais bien la (MODE) des combats suréaliste. le monde aimais sa s'étais évident.
4 point
les répliques son CULTE
- everybody can change!
- i must break you
- if he die... he die...
5 point
-no easy way out
-heart on fire
-burning heart
-living in america
-eye of tiger
superrrr bellles chanson
6 point
les gants qui se frape au début
Je crois que D8 repasse tous les rocky tous les six mois... j'en vois un à chaque fois... plus que 3 et je les aurai tous vu.
Bon comme d'habitude avec le IV on repasse le combat du 3, Rocky c'est le plus fort mais il s'en embourgeoisé, tout un programme... Son pote se fait buter, alors il va aller en URSS pour dépendre la démocratie ! Quel héros !
Bref outre le côté caricatural du tout, Rocky est toujours un personnage sympathique et c'est déjà pas mal, parce que bon nombre de films à suites finissent non seulement par lasser, mais aussi par détruire le personnage de base et provoquer l'antipathie à son égard (c'est très français ce que je viens d'écrire). De toute façon Rocky d'une certaine manière c'était un peu toujours le rêve américain, là c'est poussé à son paroxysme... Le curseur est poussé un peu loin, mais bon, ça ne semble pas si loin de la réalité si on en croit un reportage passé sur Arte où Rocky IV aurait mis fin à la guerre froide (bon j'ai pas vu le truc, mais en gros les copies s'échangeaient sous le manteau et les russes prenaient le parti de Rocky contre la machine soviétique déshumanisante ce qui facilite la chute du régime).
Par contre si le film n'est fondamentalement déplaisant, je n'ai pas ri comme je m'y attendais, moi qui pensait voir un nanar... j'aurai dû le mettre en VF... Mais c'est surtout un peu pénible par moment où tu te tapes une chanson en entier avec James Brown, puis avec des images des autres films, puis lors de l'entraînement... C'est une comédie musicale ou quoi ?
Bon ce n'est ni très intéressant ni très original, mais bon pour rester passif à se faire abrutir par la télé c'est pas mal.
Après le combat final est sympa, j'accorde au moins ça au film. Mais je trouve surtout que plus ça va plus le personne d'Adrienne devient pénible à être là "non rocky ne part pas...". Agaçante !
Rocky 4 est le plus culte rien que pour la BO !
Burning Heart
Heart's On Fire
Eye Of The Tiger
War
Living In America
No Easy Way Out
Training Montage
James Brown
j'avais vu le docu sur Arte aussi, c'était assez intéressant. Rocky IV pour moi un video clip géant qui fait du fan service.
On peut tous dire sur ce film mais moi j'adore
reso En effet, la VF a un charme fou. Ne serait-ce que pour le discours final
"Eeeeet si moi j'ai changé..."
La saga Rocky baisse en qualité d’épisode en épisode pour en arriver à ce quatrième opus assez inintéressant.
Après le 3, on passe encore un cran au dessus pour tout ce qui est esthétique 80’s/trip Reaganien. Forcément, ici on a les USA contre la Russie avec un traitement tout en subtilité comme on l’imagine. Attendu mais dommage, surtout que le film n’a pas grand chose à offrir. Jusqu’ici, chaque film offrait une certaine progression du personnage, des enjeux. Ici on stagne avec un schéma calqué sur celui du troisième film. Le personnage de Rocky n’a aucun traitement digne d’intérêt, pire même ses motivations sont assez limite, enfin autant on comprenait pourquoi il choisissait de combattre dans les films précédents, autant ici c’est traité vraiment superficiellement, et pour le coup je suis bien d’accord avec Adrian quand elle lui dit que ça ne sert à rien. J’aime tout de même bien la relation qu’il noue avec Apollo Creed dans la première partie du film, c’est sympa de les avoir vu passer d’ennemis à vieux frères.
Le film est le plus court jusqu’à présent, comme s’il était conscient de n’avoir pas grand chose à raconter. Thématiquement, c’est très pauvre et on remplit comme on peut avec des séquences musicales et des TRAINING MONTAGES en veux-tu en voilà. Je me suis demandé si le passage avec James Brown était à prendre au second degré, après tout ça prolonge le premier film avec l’arrivée de Creed en symbole des USA. Mais ça n’est pas vraiment cohérent avec le reste du film et son traitement très premier degré. Bon et on ne retrouve même pas le fameux thème principal (« Gonna fly nooooow »), on se tape à la place des morceaux pop 80’s sans intérêt, je suis déçu. Sans compter les phases ridicules comme le robot…
Formellement, ça passe, enfin Stallone fait le boulot et accouche de quelques beaux plans. Mais d’un autre côté, c’est aussi le film qui tombe le plus dans les effets de styles, les zooms, les gros ralentis, d’un goût souvent assez douteux. Dommage quand on repense à la sobriété du 1.
Bon le film a le mérite d’être court et pas chiant mais c’est vraiment tout sauf intéressant. C’est surtout le capital sympathie du personnage de Rocky qui maintient la barque, mais sinon j’ai vraiment l’impression que Stallone ne sait plus quoi faire de son personnage.
Revisionnage, dix ans après. Le film persiste et signe sur la lancée du 3, accumule pas mal de défauts, et fait beaucoup de mal à la licence, mais il donne tellement la patate que je n'arrive pas à lui en vouloir...