désolé kanon59 j´avais passé une très mauvaise journnée et je me suis emporté sans raison excuse-moi
De là à dire que le film est une bouse, c´est carrément exagéré, mais il y a trop de chose dans le film qui ont donc forcément été mitigé, c´est un bon problème.
Mais le iflm propose des choses remarquables, comme bien sur la transformation de l´homme sable.
Je pense que le film a simplement déçu apres avoir tous vu le deuxieme volet formidable, c´est assez normal.
Spider-Man 3 aurait carrément mérité de durer beaucoup plus longtemps, tant son sujet aurait pu être encore plus profond.
Sinon, il est naturel que les méchants deviennent toujours gentils dans les films, car comme le réalisateur l´a dit, les méchants ont tous eu un rapport direct ou indirect, avec Peter Parker, et ainsi on nous montre assez le côté humain qui se cache derrière tout ça.
Pour Brock, bon c´est étrange qu´il meurt, sachant que dans la BD non, et effectivement, plus de Venom, pas de Carnage.
Apres bon, sa façon de mourir, n´oublions pas que le symbiote comme le docteur l´avait dit, crée une sorte de "dépendance" d´où le fait qu´Eddie ne voulait pas s´en détacher.
Et hors à la différence de Spider-man qui reste toujours Spider-man, Eddie serait redevenu un simple être humain, qui aurait de plus perdu toute sa carrière. Rajoutons à ça la dépendance au symbiote et le bien que ça lui procure.
Mais bon, comme j´ai dit, il y avait trop de choses dans le film pour les exploiter correctement, c´est dommage mais sachant qu´il n´y avait pas de suite prévue, on peut sentir qu´ils ont voulu tout caser.
Ce qui m´a en faite vraiment déçu c´est la fin à la rapide personnellement.
ok excuse accepté n´en parlons plus ^^
C´est surtout Venom qui déçoit et certains passage nian nian, comme le spider man aimé de tous qui raplique adulé de la foule et fait un bisou à une fausse gween stacy qui fait rien dans cette adaptation
et la derniere baston est excelante mais les ohhh ahhh nooon ! du public qui regarde le combat sa me gave terriblement et on en perd en maturité, quant au drapeau américain, ben si le drapeau en gros plan derriere spidey me gène, il me gène autant que la foule en délire, car le spidey de la bd le vrai spidey est aimé des uns et haillit des autres, il fait pas l´unanimité.
C´est pas un captain america ou un superman
D´ailleurs je trouve que Raimi pompe beaucoup trop la dessus, ce mec je sais pas si il est trop patriote ou trop naif mais dans spiderman 2 et la scène du train ou tout le monde voit spidey sans masque et promettent de fermer leur gueule je trouvais sa trop gros et sa faisait tâche après la super baston qu´on avait eu.
Le seul truc de plosible c´est que new york est une grande ville et que sans photo du gars et en admettant que personne connaissait parker, on saura jamais que c´est lui.
Tout sa pour dire que depuis spiderman 2 la trilogie de Raimi m´a toujours laissé mitigé, j´apprécie les films mais l´adaptation ne me convient pas totalement et sa m´irite vraiment sur certains détails
Pour le drapeau en faite parait que c´est un déonciation du nationalisme (une sorte de parodie) enfin j´en sais pas trop sr le sujet.
Le spidey qui se la joue, ouai c´était plutôt lourd quand même.
Sinon piur Eddie Brock, il est pas assez baraqué pour Venom, mais en même temps, je dois dire que j´aime beaucoup l´acteur qui le joue (That´s 70 Show Powa!) en faite.
Pour faire simple, le personnage de Venom aurait mérité beaucoup plus d´attention, énormément même.
J´ai trouvé ça hyper-drôle la frime de PP!
en fait il aurait fallut 2 films pour venom avec à peine quelques mois d´écart
un avec le costume noir, et l´autre avec Venom
sinon le perso de Brock, ben il est potable mais je préfère celui de la bd qui n´est pas un photographe mais un journaliste, dans le comic spidey avait le symbiote à un moment et il devenait progressivement violent, au cour d´une enquête sur un serial killer une flic et amie de l´araignée est tué, et quand l´araignée trouve le tueur, avec l´aide de Daredevil, il l´a tabassé de chez tabassé, et a failli tuer daredevil qui tentait de la calmer, si bien que le tueur c´est retrouvé handicapé partiel.
Brock qui avait un peu enjolivé un article sur ce tueur c´est planté sur l´identité du gars démasqué par spidey, et il fut viré et fut la risé de toute la profession, la suite c´est à l´église que sa se passe ^^
on est loin du peter parker débile qui fait son badguy crétin dans la rue avec une coupe à la placebo
Sinon le Venom, je le trouve bien fait physiquement dans le film, ses proportions dans la bd varie en fonction du dessinateur et parfois sa faisait vraiment trop baraqué
Pour le drapeau ben je sais pas si c´est une parodie, mais je le sent pas comme sa, et t´as des hommages appuyé aux couragé new yorkais qui balancaient déjà des canettes au bouffon vert dans le premier film, et je trouve que cet aspect vas crechendo et arrive vraiment au comble quand on remet les clefs de la ville à l´araignée, passage qui m´exaspère avec parker qui fait "ils aiment"
Il faut le redire,aux States montrer le drapeau c´est pas aussi hypersupernationaliste que ce que vous dites.Pour eux c´est normal.
J´ai rien contre ce côté la, mais connaissant le spider man de la bd je trouve que ce rapprochement entre lui et le drapeau n´est pas adapté, pas ce perso qui, dans la bd est aimé des uns et détesté des autres, un héros qui fait pas l´unanimité. Spiderman n´est pas Superman ou Captain america
Je trouve que ce côté nationaliste du héros adulé des foules et siégeant à côté du drapeau américain, sa va pas à Spiderman
Tout sa pour dire que je fais pas dans l´anti-américanisme primaire lol
en même temps, c´ets seulement un drapeau, pendant une demi seconde... pas de quoi chier une pancarte
Non je parlais pas seulement du drapeau, mais du héros adulé des foules avec des balons à son effigies et tout ce qui vient avec, la scène ou on lui remet les clées de la ville et tout le bordel, le gros plan sur les gens inquiets pour leur héros adoré pendant la baston avec sandman et venom, le drapeau c´est un détail qui rentre dans tout ces éléments
Sa sa va pas du tout à spiderman pour les raisons que j´expliquais plus haut
De plus avec du recul, cette scène est assez inutile lol Enfin oui y´a le baiser quoi mais bon.. bref
la meilleur partie dans spiderman 3 ses quand spidey grippe sur le drapeau des states!
j´adore les usa sa rock trop. ( je tien a dire que je suis le seul ici qui aime les usa)
J´aime aussi les USA.
Moins leur politique.
moi aussi j aime les usa , y a qu eux qui nous font revé lorsqu on va au ciné
Spiderman 3 est nul au point de vu scenario c tout les effets speciaux sont bien faits.
pour le reste je suis d´accord avec kanon59, mais etant donne que Sam Raimi n´est pas fan de venom il l´a bacle.
C´est pour ca aussi qu´on voit plus l´homme-sable que venom !! !
Bref en deux mots : A CHIER !!
Le "à chier" je le garde pour elektra et punisher, les 2 mauvais films adapté de chez marvel, x-men 3 est aussi une grosse déception qui fout totalement en l´air la trilogie des films, et ce permets de tuer cyclope, uniquement car l´acteur était sur le tournage de superman return qui avait lieu en même temps
Enfin bon si spiderman 4 il y a je voudrai bien un qu´il soit mois cul cul et plus adulte, pour MJ ben j´aime bien kristen dunst mais je la trouve bien loin de la sulfureuse mj de la bd, je l´aimais bien dans le premier film mais je trouve pas son évolution top top, d´ailleurs le truc moyen aussi c´était de voir peter qui se prenait plein de galère dans la gueule dans le 2eme film et dans le 3 c´était mj, sa faisait un peu redit.
je veux pas m´énerver mais JE NE SUIS PAS D´ACCORD AVEC VOUS LES BOYS. j´ai trouvé super exelent spiderman 3.
je suis prèt a parier que dans le 4, venom va etre de retour d´une manière ou d´une autre. il vont surement le résusité peut importe...
je souhaiterai mais c´est pas possible
Regardes bien la scène de fin, spidey lance une bombe du bouffon sur le symbiote pendant qu´Eddy Brock s´y précipite pour refusionner avec, la bombe explose et en faisant gaffe on peut voir une forme squelettique réduites en poussière, Raimy et le scénariste ont été bien salauds car en plus d´avoir sous développé Venom, il ferme toutes les portes en le tuant belle bien
fin du
Sinon comme Connors a un échantillon du symbiote, certains pensent à Carnage, c´est un pur méchant c´est vrai mais le problème c´est que c´est un psychopate à l´état pur, Cleytus Kassadi était déjà un tueur sanguinaire et sadique avant de se retrouver avec un symbiote et sa n´a rien arrangé après.
Les films spiderman sont tout publics (voir nunuche à certains moment) et un perso comme Carnage, pour bien le faire il faudrait se retrouver dans l´interdiction moins de 13 ans aux usa (minimum) et sa ils le feront pas (y a que Lucas qui a eu les couilles de le faire avec la revanche des siths)
Et pis Raimy en gros égoïste préférant les méchants des années 70, il ne mettra pas Carnage, si il aimait pas Venom, il aimerai encore moins carnage
donc y a plus de chance pour que ce soit le Vautour et le Lezard qui soient les méchants si Raimy reste au commande
Moi à part Carnage je vois bien le Vautour, ça pourrait être très spectaculaire mais y faut faire en sorte de pas tombé dans le ridicul et adopter un scénar qui tienne la route..
Sinon le Lezard ça ferait pitié..