Clairement SM2 est supérieur à TDK. Rien que pour l'action, la mise en scène de Raimi c'est le top du top et c'est encore mieux foutu dans son spiderman 3 où il te fout des plans de 20-30 second sans cut, c'est un travail de fou. Rien que le combat Harry vs Peter au début du 3 est un exemple dans le genre.
SM2 c'est aussi un très bon méchant, un questionnement sur ce qui fait le héros (: le pouvoir ou l'homme ?) qui va être repris après par les autres productions par la suite.
J'attends toujours un bon film de super-héro à la hauteur de SM2, même à la hauteur de SM3 d'ailleurs.
Oui, fin bon, j'ai envie de dire que les violons s'agitaient pas mal depuis le début pour l'homme-sable. Il n'est pas du tout traité comme un antagoniste typé "méchant à exterminer", donc le final est logique. Ca aurait été étonnant de proposer ça par exemple pour les aliens d'Independance Day ou un truc du genre.
Spiderman 3 est une purge
Ok il est bien géré mais ça s'arrête là.
La preuve, Sam Raimi avait les poings liés par la prod qui l'a empêché de faire le film qu'il voulait vraiment faire
Le 09 juin 2017 à 21:48:24 worie15 a écrit :
Spiderman 3 est une purge
Ok il est bien géré mais ça s'arrête là.
La preuve, Sam Raimi avait les poings liés par la prod qui l'a empêché de faire le film qu'il voulait vraiment faire
Il a quand même pu faire ce qu'il souhaitait avec l'homme sable et Peter, ce n'est que Venom qui a été imposer par Sony derrière, avoir une contrainte n'est pas une preuve de son échec intrinsèquement parlant.
Malgré un manque d'inspiration à cause de ça il s'est tout de même bien débrouiller globalement, Raimi maitrise toujours la mise en scène et la plupart de ses personnages.
Pour une "purge" elle reste bien au dessus du standard des films de "super" qu'on retrouve à la pelle depuis plusieurs années, des comme ça je voudrais bien en revoir surtout chez Marvel Studios et même deux fois qu'une (ce que je n'ai jamais fait au cinéma).
Surtout qu'en terme de trilogie ça fonctionne très bien les Raimi, là où au sein de son univers c'est énormément sur les suites que Marvel - ou d'autres - assume pas.
Thor 2, Iron Man 2 et 3, Gotg 2, Cap 2 à mon avis même si on me suivra pas là-dessus, DOTFP et Apocalypse et j'en passe sont toutes des propositions ultra faiblardes par rapport à leurs précédents.
Amazing je les cite pas pour moi ils sont autant à chier l'un que l'autre.
Même Raimi est déçu du film
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18639007.html
https://www.screenmania.fr/film-critique/spider-man-3-sam-raimi-2007/
Plutôt d'accord avec vous tous, Spider-man 2 reste et restera encore longtemps je pense la pièce maîtresse d'un genre et même le 3 (sans parler du premier) si vous en aviez une mauvaise image, revoyez le, et osez dire qu'il n'est pas un grahd spectacle griffés par ses défauts de fin surtout. Même si la scène finale apporte une sorte de conclusion sans le savoir (et je crois qu'on en avait déjà discuté sur le forum)
https://www.mdcu-comics.fr/news-0024842-spider-man-kirsten-dunst-parle-un-peu-de-spider-man-4.html
Ah et d'ailleurs lisez cette petite itw de Kirsten Dunst, ça fait toujours plaisir
C'est fou quand même, que dix ans et quarante merdes super-héroïques après sa sortie, Spiderman 3 n'ait toujours pas été réhabilité.
C'est pas parce qu'un auteur chie sur son œuvre, qu'elle est mauvaise pour autant.
D'ailleurs je pense qu'il garde surtout un très mauvais souvenir du tournage vu les pressions de Sony et surtout qu'ils ne l'ont pas laissé faire le 4 comme il l'entendait (et ils s'en sont mordus les doigts par la suite)
Tout à fait Serval ça fait peut et chier en même temps c'est vraiment dommage. Alors d'accord il y a eut des films du niveau du 3 voir mieux (TDK, Watchmen, DOFP, ou même TDKR ou Apocalypse et j'irais plus loin le premier Iron Man et me Hulk de letterier qui ne sont pas au niveau de Spider-man 3 mais reste sympathiques) mais il y a eut surtout une grosse vague de films fades, négligés, sans audace et indecemment pompé jusqu'à la moelle alors qu'ils sont mauvais et ça continue encore
Le 09 juin 2017 à 22:41:36 worie15 a écrit :
Même Raimi est déçu du filmhttp://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18639007.html
https://www.screenmania.fr/film-critique/spider-man-3-sam-raimi-2007/
Et ? qu'est-ce que ça change par rapport à la qualité du film ? rien
Ce n'est pas nouveau chez certains américains de faire un mea culpa surtout au bout de plusieurs années, ils sont assez modeste même lorsque certains n'ont pas réellement besoin de s'excuser (comme le cas de Raimi au fond).
J'ai déjà vu ça quelque fois que ce soit à la télévision et au cinéma, le public globalement n'a pas toujours raison.
--
Le 09 juin 2017 à 23:04:24 DeSilvaAlbert a écrit :
Même si la scène finale apporte une sorte de conclusion sans le savoir (et je crois qu'on en avait déjà discuté sur le forum)
Bah de toute façon le 3 boucle la trilogie du Bouffon Vert et de son héritage ainsi que l'histoire Peter/Ben qui trouve enfin la paix.
C'est un livre qui se ferme et un nouveau qui s'ouvre.
Le 09 juin 2017 à 21:12:31 Lt-Schaffer a écrit :
Oui mais justement, chez d'autres - les films Marvel Studios, l'antagoniste de Civil War est le parfait exemple - il aurait payé. Et c'est justement une manière très intelligente qu'a Sam Raimi de ne pas reproduire non plus celui de Spider-Man 2. On peut en dire ce qu'on veut, quand bien même le film pose les bases, les blockbusters ne l'ont jamais refait ensuite. Faut que le méchant paye, circonstances atténuantes ou non.
J'ai pas trop suivi du côté de Marvel, mais le copain de Captain América, il s'en sort tranquillou, non ?
Ca m'étonne quand même un peu ce systématisme, mais si c'est par rapport à ces dernières années, je veux bien croire.
Le 09 juin 2017 à 23:14:30 DeSilvaAlbert a écrit :
Tout à fait Serval ça fait peut et chier en même temps c'est vraiment dommage. Alors d'accord il y a eut des films du niveau du 3 voir mieux (TDK, Watchmen, DOFP, ou même TDKR ou Apocalypse et j'irais plus loin le premier Iron Man et me Hulk de letterier qui ne sont pas au niveau de Spider-man 3 mais reste sympathiques) mais il y a eut surtout une grosse vague de films fades, négligés, sans audace et indecemment pompé jusqu'à la moelle alors qu'ils sont mauvais et ça continue encore
Déjà. Puis rien que les deux Amazing auraient dû suffire à n'importe quel déçu pour réévaluer Spiderman 3, quoi. Mais c'est incroyable, la majorité des spectateurs crachent sur ce film (pour on ne sait trop quelle raison d'ailleurs - ah si : "venom il é tro foiré lol"), mais à côté, les films du MCU, tout va bien, quoi.
Alors que Spiderman 3, comme les deux autres de Raimi, c'est la crème du film de super-héros, au côté des X-Men de Singer. M'enfin... !
Le 09 juin 2017 à 23:27:09 Serval94 a écrit :
Mais c'est incroyable, la majorité des spectateurs crachent sur ce film (pour on ne sait trop quelle raison d'ailleurs - ah si : "venom il é tro foiré lol"), mais à côté, les films du MCU, tout va bien, quoi.
Attends-toi à une énorme hype abusive sur Tom Holland - certes c'est déjà le cas alors qu'il n'a encore rien montrer - je suis sur qu'on en aura pas mal du "ouais on a le vrai Peter/Spidey de retour à la maison marvel, mieux que celui de Raimi" et autres de ce genre....
Je ne tacle pas Holland et son personnage, je verrais bien son interprétation et l'écriture derrière (je sais il ne faut pas avoir d'attente particulière vu la faible probabilité), mais je pari que ce sera assez affligeant du coté de pas mal d'avis du public en moyenne.
D'ailleurs c'est assez aberrant comment il est pris dans le star-système, carrément sur un piédestal, j'espère pour lui que ça ne lui montera pas à la tête à long terme.
Le 09 juin 2017 à 23:37:45 westen59 a écrit :
Le 09 juin 2017 à 23:27:09 Serval94 a écrit :
Mais c'est incroyable, la majorité des spectateurs crachent sur ce film (pour on ne sait trop quelle raison d'ailleurs - ah si : "venom il é tro foiré lol"), mais à côté, les films du MCU, tout va bien, quoi.
Attends-toi à une énorme hype abusive sur Tom Holland - certes c'est déjà le cas alors qu'il n'a encore rien montrer - je suis sur qu'on en aura pas mal du "ouais on a le vrai Peter/Spidey de retour à la maison marvel, mieux que celui de Raimi" et autres de ce genre....
Ça m'énerve déjà
Bon, Holland est moins tête à claques que Garfield, et il a l'avantage d'avoir une tête crédible de Peter Parker, mais bon... rien de nature à s'emballer pour l'instant. Le peu que j'en ai vu dans Civil War m'a laissé complètement indifférent, perso. Et la bande-annonce de Homecoming promet un film tellement quelconque et tellement loin de la virtuosité et de la magie de ceux de Raimi (désolé d'en revenir là systématiquement, mais bon, difficile d'ignorer les versions précédentes) que je vois mal comment Holland pourrait avoir la moindre opportunité de briller dedans d'une quelconque manière.
Mais ouais, on va devoir supporter les "enfin le vrai Peter des comics, tobey maguire fésé trop pitié mdr"... ça promet de longues heures enflammées de débats sur le fofo, comme à l'époque des Amazing
Putain, je me rappelle encore les pro-Amazing qui m'expliquaient que les films étaient beaucoup plus fidèles aux comics, parce que Spiderman avait enfin des toiles synthétiques
Je ne tacle pas Holland et son personnage, je verrais bien son interprétation et l'écriture derrière (je sais il ne faut pas avoir d'attente particulière vu la faible probabilité), mais je pari que ce sera assez affligeant du coté de pas mal d'avis du public en moyenne.
D'ailleurs c'est assez aberrant comment il est pris dans le star-système, carrément sur un piédestal, j'espère pour lui que ça ne lui montera pas à la tête à long terme.
Bon, il a déjà tourné avec deux trois vrais réalisateurs dans de bons films avant ça, espérons qu'il saura conserver une certaine intégrité artistique. Et ne pas se fourvoyer dans dix ans de MCU.
Putain, je me rappelle encore les pro-Amazing qui m'expliquaient que les films étaient beaucoup plus fidèles aux comics, parce que Spiderman avait enfin des toiles synthétiques http://www.noelshack.com/2017-23-5-1497044942-1469541957-risitas198.pngn
Je me flagelle tous les soirs pour avoir pu, un jour, sortir des âneries pareils
Le 10 juin 2017 à 00:07:16 Zyvrox a écrit :
Putain, je me rappelle encore les pro-Amazing qui m'expliquaient que les films étaient beaucoup plus fidèles aux comics, parce que Spiderman avait enfin des toiles synthétiques http://www.noelshack.com/2017-23-5-1497044942-1469541957-risitas198.pngn
Je me flagelle tous les soirs pour avoir pu, un jour, sortir des âneries pareils
Je rêve toujours d'un vrai 4 fait par Raimi avec le Vautour joué par John Malkovich (et pas Keaton choisi parce qu'il a joué un héro oiseau dans Birdman ) avec un scénario qui rattraperai l'histoire d'amour avec MJ pour faire une vrai belle fin a sa saga
Le 10 juin 2017 à 00:07:16 Zyvrox a écrit :
T'aurais pas du dire ça
Le 10 juin 2017 à 00:26:06 Legend_pacha a écrit :
Je rêve toujours d'un vrai 4 fait par Raimi avec le Vautour joué par John Malkovich (et pas Keaton choisi parce qu'il a joué un héro oiseau dans Birdman ) avec un scénario qui rattraperai l'histoire d'amour avec MJ pour faire une vrai belle fin a sa saga
Keaton je crois c'est le seul intérêt du prochain Spiderman.
Mais putain le reste j'ai l'impression de voir le film le plus lambda du monde