Tu trouves le film si mauvais que ça, pour écrire une telle chose?
En tout cas, moi, revoir le film ne m'a pas réconcilié avec, je crois même que la scène de danse est encore plus navrante que dans mon souvenir. Par contre, elle est plus courte, et ça, c'est un bon point. Et bien entendu, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Spider-Man 3 est meilleur que n'importe quel Marvel Studios. Je n'en retiens que la naissance de Sandman et la baston finale + Peter qui pardonne à Marko. Pour tout le reste, c'est assurément l'un des films de super-héros que je déteste le plus, et pourtant, je suis bon public.
Possédant sûrement plus d'action, de bouleversements et d'émotions que Spider-Man et Spider-Man 2, j'aurais plus tendance à le placer en deuxième position.
Je m'explique : pour moi, le premier opus de 2002 est tout simplement INTOUCHABLE car c'est le premier d'une saga et constitue les origines de Spider-Man/Peter Parker (ainsi que sa vie : relations avec sa tante et son oncle, Mary Jane Watson, Harry....); quant au deuxième, je le trouve plus éloigné de l'histoire du premier par rapport à ce troisième film qui lui renvoie aux origines du premier.
Spider-Man ☛ voici mon classement :
① Spider-Man (2002)
② Spider-Man 3 (2007)
③ Spider-Man 2 (2004)
un homme de gout assurément
Tu es de mon avis DeSilvaAlbert
Ça m'étonnerait
Je suis un gros défenseur du 3 mais le mettre devant le 2, je dis non jeune gomme
Généralement oui mais juste Spiderman 2 est supérieure au 3 il est même pour moi l'adaptation parfaite d'un comics book movies
Vu, je le trouve injustement sous estimé, je le trouve au même niveau que les autres.
Les personnages sont toujours aussi bien écrit, les scènes d'actions toujours aussi bien réalisées (comme tout le film quoi), la musique est envoutante, de nombreux moments sont hyper poétiques et l'opus conclu bien la saga l'arc du bouffon vert bouclé, ainsi que l'arc sur oncle Ben, son histoire d'amour avec MJ arrivé à son paroxysme .
On critique beaucoup Venom mais moi j'ai trouvé ça génial ! Le Peter gothique, Raimi troll tellement Sony j'étais mort de rire, vraiment. Le film est hyper sérieux, abordant pas mal de thèmes, alors ce moment à mourir de rire est salvateur dans l'intrigue et permet de décompresser.
Le problème c'est que malgré sa grande qualité, ce film a les mêmes défauts que le précédent. La place des femmes tout d'abord, comme dans les 2 précédents ce ne sont toute que des débiles, toujours en train de crier et toujours besoin d'être sauvées (ça fait 3 fois que l'enjeu final est de sauver MJ cimer quoi)
Après il y a le "comme par hasard", toujours les malheurs arrivent aux personnages importants, comme par hasard Dans le 2 je me souviens que comme par hasard Tanta May et Octopus se retrouve au même endroit. Dans celui ci c'est Gwen
J'en viens presque à en croire que Raimi est misogyne
Peut importe c'est un grand réalisateur et si seulement la plupart des films de super-héros était comme ça le monde irai mieux
7/10 comme pour les 2 autres
10010101010101010101010101010101010 pour le 2
Je l'est beaucoup critiqué a l'époque, surtout a cause du massacre de Venom, étant mon villain préféré j'ai trouvé qu'il était bâclé
mais je me suis refait la trilogie et il faut le reconnaître le 3 n'est pas si mauvais et surtout quand on compare avec les merdes de DC/Marvel cette année, le seul gros probléme de ce film, c'est les choix imposé du studio (venom justement) mais sinon la mise en scène est impeccable et chaque problème est bien traité, le couple en difficulté, l’amitié brisé, la vengeance de peter, toute ces choses du quotidien que seul raimi et les indestructible ont su apporté a leur héros, a savoir une vie en dehors du superhéros.
En plus le film n'en fait pas des tonnes en rasant la moitié de NY, sa reste cohérent et a échelle humaine, c'est peut être pour ça que Man of Steel peine, tu vois que les gars ils peuvent rasé une ville a eux seul dans un déluge de CGI, pour s'identifié a ça bonjour
Finalement avec le recul ce n'est pas la bouse qu'on a tous critiqué a sa sortie, juste un gros problème d'accord entre studio et réalisateur, si on l'avait laissé faire son film tranquille, il aurait pondu un truc énorme
Le pire dans tous ça c'est qu'on ne verra jamais de 4 pour clore la boucle et surtout ramené peter dans l'harmonie, parce que la fin du 3 c'est pas la joie, loin du happy end que le personnage mérite
Exactement d'ailleurs le 3 sera diffusé aux fauvettes la semaine pro!
http://comicbook.com/marvel/2017/05/01/original-spider-man-movies-getting-blu-ray-re-releases
Bon c'est qu'une rumeur mais Sony compterait sortir une nouvelle édition de la trilogie en blu ray en juin avec un artbook en plus et surtout:
UNE VERSION LONGUE DE SPIDER-MAN 3 LONGUE DE 20 MN DE PLUS !
a prendre avec des pincettes bien sûr
Le 03 mai 2017 à 09:35:04 DeSilvaAlbert a écrit :
http://comicbook.com/marvel/2017/05/01/original-spider-man-movies-getting-blu-ray-re-releasesBon c'est qu'une rumeur mais Sony compterait sortir une nouvelle édition de la trilogie en blu ray en juin avec un artbook en plus et surtout:
UNE VERSION LONGUE DE SPIDER-MAN 3 LONGUE DE 20 MN DE PLUS !
a prendre avec des pincettes bien sûr
Sérieux ? Dix ans après, mais qu'est-ce qui leur prend ? Mais diable, je ne dis pas non à 20 minutes supplémentaires de Spiderman par Raimi
En espérant que ce soit autre chose que le foutage de gueule qu'était la version longue du 2.
Le 05 mars 2016 à 12:55:24 PAUL--55000 a écrit :
Je m'explique : pour moi, le premier opus de 2002 est tout simplement INTOUCHABLE car c'est le premier d'une saga et constitue les origines de Spider-Man/Peter Parker
Argl... l'argument "C'est le meilleur parce que c'est le premier"... Au Panthéon des pires arguments du monde, entre "Et en plus, c'est tiré d'une histoire vraie" et "Il a 4,5 étoiles spectateurs sur Allociné"
Qu'on se le dise, Spiderman 2 > Spiderman 3 > Spiderman 1
le 1 a très mal vieilli,la scène où le buffon se dévoile a NY est dégueulasse
Cette mauvaise foi immonde Spiderman 1 reste très beau visuellement en blu ray surtout les scènes de nuit !
Sinon le meilleur est bien évidemment spiderman 2 suivi du 1 puis du 3, bien que je l'adore la dernière partie apporte trop de faiblesses (je l'ai revu très récemment)
Bizarrement la fin du 3 apporte une sorte de "conclusion" non voulue
Cf: la scène de danse entre les deux amoureux 😵 dans le bar
Un Spider-Man 3.1
Laa version longue du 2 était loin d'être mauvaise, il y avait des scènes vraiment bien comme celle du train et de banque qui sont rallongées et donc encore plus plaisantes, la scène de l'ascenseur différente mais tout aussi drôle, et surtout : Jameson en Spider-Man.
http://www.comicsblog.fr/27203-SpiderMan_3_de_Sam_Raimi_dvoile_sa_version_alternative
Le 29 mai 2017 à 21:27:47 gaming-comics a écrit :
http://www.comicsblog.fr/27203-SpiderMan_3_de_Sam_Raimi_dvoile_sa_version_alternative