Je suis allé le voir au cinéma malgré moi... Une daube.
Pas de scénario, peu d´action, pas de scène effrayantes... Les effest spéciaux sont biens, mais sans plus.
Bref, à éviter! Allez voir R. Evil! Au moins il y a un bon scénario ( disons meilleur)...
Voilà. En espérant que peu de gens l´auront vu.
Résident evil... lol, vu la référence....
Jvais qd même aller le voir ce soir
Jvous dirais ce que jen pense...
Une daube ? ?? J´ai rarement vu un film de zombies aussi bien mené !
Là j´ai pas le temps de développer, mais j´ai trouvé ce film excellent !
Je suis trop degouté je peux pas aller le voir.... J´AI PAS 16 ANS
Bien, je remarque qu´il y a disvergence d´opinion. Je me dois donc d´expliquer mon point de vue.
/ !\ SPOLIER POUR CERTAINES PHRASES / !\
1) Le scénar est inexistant.
Le début du film ( SI) n´explique en rien le comment du pourquoi, chose indisensable pour que le spectataeur se sente bien à l´aise qd il le visionne.
On ne sait ni comment le virus ( si c´est un virus) est apparu, ni pourquoi il appariat ici et pas ailleurs, ni son mode de contamination ( trop flou, mal expliqué ou incohérant ac certaines scènes).
QQun peut m´expliquer comment la fille du couple ( au début du film) est devenue zombie sans que personne ne s´en apreçoive ?
Les spectateurs sont d´accord pour imaginer qq trucs ( surtout la fin, j´en reparlerais) mais entre imaginer qq épisodes éliptiques et faire le boulot du scénariste, il y a une différence non négligeable!
2) Les incohérances.
Au début du film, la femme veut échaper à son mari devenu subitement zombie :
Comment se fait-il que la bouteille de gaz n´est pas du tout brulée les conducteurs du camion à la fin ? 1000° à moins de 10 mètres, ca ne laisse pas indifférent...
Je passerais les autres scènes par manque de temps, mais sachez qu´elles ne se comptent pas sur les doigts de la main...
3) Les effets spéciaux
C´est là ou le film pèche le moins. C´est vraiment rendre sanglant pour rendre sanglant... Je passe les morceau de chair imitées de manière grotesque, et les coups de feu porté à la tête faisant voler des morceaux de cerveau...
Pour les conseils, je recommende le réalisateur d´aller voir la série des Aliens...
4) De l´horreur
Quelle prétention! " Film d´horreur, interdit au moins de 16 ans"! Laissez moi rire!!
Perso, je n´ai que 2 moment de sursauts ( si on appeller ca comme cela) le reste fait rire plutot qu´autre chose...
Le veiux qui déoupe la bonne femme à la tronceuneuse parce que le bus tourne brusquement... Les zombies qui font pitié plus qu´autre chose, Les scènes de tir qui font pisser de rire, les collègues qui se font bouffer par inadvertance...
C´est du n´importe quoi! faut arreter! L´horreur, c´est être mis mal à l´aise ( rien senti pdt ce film)! Si vous en voulez, allez voir Alien3, Shinning et autre film cultes mais pas ce truc!
5) Les personnages
Seule la fille ( perso ppale) est convenable, les autres font pitié de par leur comportement... ( CJ surtout) Quelle tristesse là-dessus.
6) La fin.
Manque d´imagination! Partir sur un bateau>> Happy end nulle. Puis après le générique ( complètement dépassé) ( car il y une vraie fin après le générique... Moi je l´ai loupée car je suis parti avant, mais on m´a raconté) qd ils accostent des zombies leur sautent dessus! Ca alors! Quelle surprise! Je n´y avait pas pensé! Qu´est ce que c´est bien! Non franchement, le film d´horreur n´est plus ce que c´était... Ok, on veut bien réfléchir, imaginer une fin, mais laissez nous un brin de soupcon intéressant! Mais une maigreur de scénar pareil!
Ca m´a vraiment atristé et bcp déplu!
Conclusion :
Dommage pour le premier film de ce cher réalisateur, disons qu´avec plus de moyens il fera mieux la prochaine fois!
Ca me fait délirer les gars qui cherchent la petite bête dans un film de zombie. Je trouve ça vraiment stupide.
C´est censé être fun et divertissant pas te faire frire les neurones. Sinon tu te fais une intégrale Ingmar Bergman.
Ben désolé, mais nous n´avons pas la même conception d´un film. Moi qd je dis que je n´aime pas, je dis pourquoi!
Ca a beau être " un film de zombie" je ne vais pas le voir avachis ds mon fauteil avec ds ma main droite des pops crons et ds la gauche un soda à sirotter ac une paille!
Un film d´horreutr c´est avant tout un film, et il doit être un minimum logique et cohérant pour qu´il soit potable, sinon désolé mais ca ne passe pas!
Des navets, y en a assez si c´est pour continuer c´est pas la peine...
Content de voir qu´on est pas tous pareil!
Salutations,
Mais, se film la sort quand dans les salles? moi il n´est pas encor sortie dans le ciné de ma ville
Il est déjà sortit pourtant.
Sans vouloir te vexer Nicholson, je trouve pas que tes critiques soient très pertinentes.
On ne connaît pas l´origine de la " zombification", et alors ? Les personnages ne la connaissent pas, donc le spectateur ne la connaît pas, c´est un procédé qui permet de ressentir pleinement l´incompréhension d´humains dépassés par les événements.
Tu reproches une absence de scénario, mais si c´est pour avoir un scénario à tiroirs débile comme dans Resident Evil, non merci. Dans L´Armée des Morts, le scénar est à l´échelle humaine. L´enjeu n´est pas d´élucider le complot médicalo-informatique d´une multinationale secrète en compagnie d´un commando surentrainé, mais de survivre, de se battre, de s´organiser au quotidien et en communauté... Ce qui est infiniment plus excitant à mes yeux :p
De plus, as-tu pris en compte le message symbolique véhiculé par le film au sujet de notre mode de vie ? (le fait que les derniers vivants soient assiégés au sein d´un centre commercial)
Ton opinion sur la fin est complètement subjective. Tu dois avoir l´esprit trop pragmatique pour accepter qu´un film ne se termine pas par un THE END à la Walt Disney, avec épilogue explicatif à la clé
Nicholson
Posté le 01 juillet 2004 à 21:26:12
Ben désolé, mais nous n´avons pas la même conception d´un film. Moi qd je dis que je n´aime pas, je dis pourquoi!
Ca a beau être " un film de zombie" je ne vais pas le voir avachis ds mon fauteil avec ds ma main droite des pops crons et ds la gauche un soda à sirotter ac une paille!
Clichesque.............
Te rends-ru comptes à quel point tu t´enfonces en disant cela ? Et pour moi en plus c´est carrément insultant sachant que dans les cinés où je mets les pieds c´est interdit. Et qu´en plus j´abhorre les gens qui font cela. Mais passons, ce n´est guère important.
--------------------------
Un film d´horreutr c´est avant tout un film, et il doit être un minimum logique et cohérant pour qu´il soit potable, sinon désolé mais ca ne passe pas!
Des navets, y en a assez si c´est pour continuer c´est pas la peine...
Pour toi c´est un navet ? Et ben dis donc, tu dois pas t´amuser souvent au cinéma. Perso je vais pas voir L´armée des morts, Le temps de l´innocence ou le salaire de la peur avec le même état d´esprit.
Mais je m´embête à me justifier alors que je sais très bien que cela t´importe peu. Donc ok c´est cool, c´est un navet, c´est rempli d´invraisemblances ( pathétique de les compter, tu dois être du genre à prendre ton bloc et ton crayon au ciné pour pouvoir les renvoyer à des mags spécialisés pour un abonnement d´un an gratos).
lol
en voyant le titre du topic je pensais que c´était un énième topic sur le film pour exprimer...sa joie envers le film, et bah j´ai eu faux sur toute la ligne, je me suis fait vachement mal aux rétines en lisant cette ´critique´ mais ça ne va en aucun cas changer l´image que j´ai du film: un film tout bonnement excellent que j´acheterai en DVD dès sa sortie
Inerdit au moin de 16 ans, dégouté.
Il était interdit au moins de 16 ans?
Ouais on a du faire entrer 2 potes en douces parce qu´ils avait encore 15 ans ^^ la caisière regarde l´année de naissance en général, si t´a encore 15 ans elle te laisse passer en voyant que tu es né en 1988
Elles m´ont pas demandés de carte avec mon pote,et on a vu un petit de 12 ans qui était dans la salle ( d´ailleurs a la fin de la scéance sont grand frére a jeté la chaussure du petit sur l´estrade de l´écran loool).
MDR, dès il te laisse passer si t´a du poil au menton ou bien si le gosse est accompagné d´un majeur pour qui lui cache les yeux quand c´est trop violent ^^
De toute façon je pense qu´il y a des gens assez inconscients pour emmener des gosses voir des films qui ne sont pas pour eux.
Quand j´avais été voir Gangs of New-York, un couple avait leur môme de 5/6 ans. Comment ils l´ont fait rentré, je sais pas, mais putain il arrêtait pas de chialer. Y a de ces cons j´vous jure.....
Arf si le gosse chaile là c´est autre chose