CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Memories of Murder

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 25»
Page suivanteFin
Hecate-SpartaN Hecate-SpartaN
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 19:09:26

Faut que je le revoie vite j'arrête pas d'y repenser :bave:

Manu711 Manu711
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:10:58

Après avoir découvert la trilogie sur la vengeance de Park-chan Wook et le cinéma d’Hong-jin Na, c’est un autre réalisateur sud-coréen vers lequel je suis allé en la personne de Bong Joon Ho. Une chose est sûre, ces cinéastes ne veulent pas faire de leurs œuvres des vitrines de leur pays (qui sont sensées donner envie d’aller voir derrière ce qui s’y passe en profondeur). On y retrouve toujours ce genre du policier/thriller froid ultra violent avec des personnages dont les histoires s’entrelacent et dont le dénouement qui en émane n’est souvent que peu glorieux. Mais je dois bien admettre qu’avec Memories of Murder, j’ai non seulement pris une nouvelle claque, mais aussi découvert une autre façon de faire du cinéma en Corée du Sud.

J’avais gouté à la vengeance traitée par PCW, puis à la traque d’un homme vécue à la première personne vue par HJN. Et bien Memories of Murder, c’est encore autre chose. Sorte d’ovni parfois incompréhensible, souvent absurde, de temps à autre drôle, également un peu prise de tête par moments, mais surtout, dénonciateur d’une époque, avec des personnages qui symbolisent l’archaïsme, le progrès, l’innocence ou encore la violence. Certainement révélateur d’une façon de vivre, mais surtout de travailler, dans le domaine de la police principalement, Memories of Murder dresse un portrait effarant de cette Corée des eighties. Des pistes ici et là qui ne se rejoignent jamais vraiment pour nous amener vers cette morale finale qui fait froid dans le dos. Alors si on peut parfois s’embêter un peu devant ce casse-tête étant donné que l’on se demande clairement où on va et pourquoi, il faut savoir aller au bout car ça en vaut la chandelle. La dernière partie est sublime et, d’une certaine manière, nous laisse pantois.

En définitive Memories of Murder fait donc parti de ces films qui à défaut de poser des questions et de ne pas y répondre, propose une vision pertinente et cohérente d’une société non sans défaut. J’en ai presque oublié de parler de technique, mais comme d’habitude avec les sud-coréens, la copie est parfaite, tout est bien réglé, lisible et surtout, beau. Les derniers plans sont magnifiques. Puis plus j’y pense, plus je me redis que ce film est grand. Futur classique.

8/10

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 09:26:19

J'approuve !

Manu711 Manu711
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 17:36:44

Alors si tu approuves :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2013 à 05:45:49

Revan-seigneur : Sauf que c'est tiré de fait reel (et le travail de reconstitution à été très poussé ), donc on ne saura jamais.

Schwitz Schwitz
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 07:50:24

Putain, on met une balise avant de spoiler :-(

Revan-seigneur Revan-seigneur
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 11:47:13

:ok: Ok je sors alors

RagonZer RagonZer
MP
Niveau 1
09 octobre 2013 à 20:16:54

regarder a la page numero 2 du film ya un commentaire etrange du certain " Kyusoo y."
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55483.html#disqus_thread

RagonZer RagonZer
MP
Niveau 1
09 octobre 2013 à 20:18:00

d'un certain *

RagonZer RagonZer
MP
Niveau 1
09 octobre 2013 à 20:19:58

kyusoo y. 1 an ago

Il ya 2 meutriers dans ce ville,voila pourquoi on la pas eu,parceque il on pris les empreintes de l'autre tueur en serie. qui est juste le jeune,sur les photos regarder bien ce petit garcon toujour seul sur les photos il est vraiment triste,et a l'armée aussi,il a été abandoner par sa mère,et sa copine une tres jolie fille le quite quand il est encore a l'armée,de retour en ville les haines des femmes,je peux comprendre ce garcon avant,mais bon on est bientot en 2012.........et je vais avoir 49 ans maintenant.
ce jeunes garcon a une famille maintenant...........si on pouvais un jours me reconnaitre biensur.
Un homme peux changer mais le mal est toujours la........................

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
20 octobre 2013 à 22:10:35

Les autres films du réal sont tous assez différent, il est for prolifique le bonhomme :(
Mais personnellement j'ai surkiffé chacun de ses films et j'attend le Transperceneige avec impatience :bave:

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
20 octobre 2013 à 22:11:31
  • fort prolifique dans la variété
[zombie_gluant] [zombie_gluant]
MP
Niveau 10
20 octobre 2013 à 22:20:56

Je l'avais emprunté à la médiathèque mais le DVD était abimé, à partir de la moitié ça déconnait :-(

Cheaken Cheaken
MP
Niveau 10
20 octobre 2013 à 23:36:45

Mother c'est du lourd aussi.

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 22:25:38

Bon bah je crois que Bong c'est définitivement pas mon pote,je lui concède un certain talent de mise en scène mais je déteste son écriture . Je ne comprends pas quel intérêt il y a foutre continuellement des blagues ou des situations grotesques pour désamorcer le propos du film . Putain j'adore Song Kang Ho mais la j'avais juste envie de lui foutre des claques (même dans la fameuse scène du tunnel y'a une blague alors que c'est quand même censé représenter le point de tension maximum du film ! Bah la non, le père Bong il fout une blague). Finalement Memories of murder a les mêmes défauts que Snowpiercer mais en beaucoup plus accentué. Ça dure 2 heures 15 en plus .

Et putain que dire de la fin navrante,mais quel intérêt sérieux ?!

CosmoCraneur CosmoCraneur
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 22:29:24

Sérieux Bong Joon-ho ses deux premiers films sont vraiment biens. Mother et Snowpiercer s'oublient tellement vites je trouve! :ouch2:

DefendAtlantis DefendAtlantis
MP
Niveau 9
22 décembre 2013 à 22:29:40

T'es passé complètement à côté du film en fait c'est tout.

Cheaken Cheaken
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 00:53:54

Mais grave :rire:
L'humour n'était pas du tout là pour désamorcer le sérieux du film mais plutôt là pour souligner le ridicule des personnages ou le fait qu'ils soient complètement dépassés par les événements.
Et puis même l'humour est génial dans le film, et ce mélange des genres c'est du génie!

resolution resolution
MP
Niveau 27
23 décembre 2013 à 00:55:12

Et putain que dire de la fin navrante,mais quel intérêt sérieux ?!
:d) Euh... On lui dit ?

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
23 décembre 2013 à 09:33:48

Sauf que sur moi ce mélange des tons ne marchent pas du tout,étiré sur 2 heures 15 c'est une torture

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment