J´ai l´impression que non, je viens de voir le site d´arte et je n´ai vu malheureusement aucune date de rediffusion pour " Rêves" et " Kagemusha".
Kagemusha passe ce soir !
Je sais, mais je veux dire qu´il ne passera uniquement que ce soir, pas de rediff, donc faite gaffe à ne pas le rater.
je viens de voir reves...j´en suis encore tout retourne! mon dieu, quelle beaute! c vraiment bouleversant, une experience unique! merci maitre kurosawa!
Je viens de voir Kagemusha et les 7samurais en qques jours, y´a un truc qui me turlupinne:
vous pensez quoi de l´humeur de Kurosawa ?
Perso je trouve certaine blagues tres fortes. C souvent orienté sur le sexe..
Me souvien plus trop. Cite des exemples.
Pour orienté sur le sexe..Bah..
Par exemple dans Kagemusha:
" Le maitre se remet de maladie il ne peut pas monter"..
Y´en a bcp d autres mais je retiens pas tout par coeur..
lol, tu sais, l´humour jap c´est souvent orienté sur le sexe.
Justement j´y connais pas grd chose en humour jap..
si ce n´est les mangas de qques amis..
Bah moi j´adore cet humour.
eu... en faite ya spas que l´humour jap qui est surtout orienté sur le sex.........
On sait on sait merci..
Pour moi, ça n´est pas de l´humour.
Il la manière dont étaient considérées les femmes à l´époque décrite dans Kegemsuha.
Il n´y a pas qu´à cette époque que le Japon était machiste.
Nan a mon avis c vmt des blagues puisque tous les persos rient quand y a des trucs marrant c bien la preuve que c pas simplement le spectateur qui trouve ca marrant !
je trouve kurosawa tres drole en effet! dans beaucoup de ses films il y a des personnages comiques !
la forteresse cachée ( les 2 zouaves)
les 7 samourais ( le coupeur de bois et mifune)
madadayo ( le prof)
etc...
mais pour l´aspect sexuel j´ai pas remarqué
Ok, Kurosawa peut-être léger notamment dans ses films de sabres des années 50 ( Sanjuro est limite parodique aussi) mais Kagemusha n´a rien à voir avec les films que tu cites, il est beaucoup plus tragique.
je ne me souviens pas d´un seul trait d´humour dans ce film.
evilcid> Moi non plus, c´est ça qui m´étonne.
Dans Le chateau des araignées et dans Ran il n´y avais pas d´humour que je sache ( Sauf peut-être un peu d´humour noir).
Dans Ran, y a pas même de l´humour noir.
750XX Posté le 09 février 2005 à 12:13:52
Dans Ran, y a pas même de l´humour noir.
Bah je ne sais pas si c´était de l´humour noir mais dans une de mes scènes préférés...
SPOILER
. ..je me suis bien marré lorsque le bras droit de Jiro tranchait la tête de la charmante Dame Kaede et qu´une pluie de sang giclait^^
FIN DU SPOILER