hé vous saviez que l´empereur kurosawa avait écrit une autobiographie(comme kitano) et qu´elle était traduite en français dans la bibliothèque des cahiers du cinema
elle est trop trop bien, j´ai du la commander
at je vous la conseille
de Kurosawa j´ia vu que " la forteresse cachée",mais en VF alors je vous dit pas le massacre...
Et le film t´avait plut ?
J´ai vu mon premier film de Kurosawa il y a un mois environ,"Le garde du corps",j´ai beaucoup aimé.Néanmoins,je n´ai pas du tout eu la même impression devant " Rashomon".J´attends encore deux-ttrois jours pour voir si des éléments concernant ce film surgissent de ma tête,mais il m´a ennuyé voilà.Seul le message du film m´a plu mais pour le reste,non.(ah oui,le brigand qui fait que s´marrer était bien aussi)
Par contre,j´ai hâte de découvrir " Les sept samouraïs".
Content de savoir que tu t´y met sérieusement
J´espère que les sept samouraïs ne te decevra pas.
Pour ma part Rashomon m´avait aussi pas mal ennuiyé la première fois que je l´ai vu, mais en le revoyant quelques années plus tard j´ai adoré et je le considère aujourd´hui comme un de mes films préférés.
Content que tu sois content pour moi lol.Ouaip je rentre dans une période de ma vie où je me dois de découvrir les grands de ce monde.Ca passe donc forcément par Kurosawa.J´essaierai de revoir Rashomon.(il faut dire que j´étais un peu fatigué aussi).
Tu verra, si t´accroche tu va bien te regaler.
La période film noir est excellente, surtout pour l´ange ivre, les salauds dorment en paix et chien enragé.
Merci pour ces conseils.Euh oui un pitit truc aussi,c´est normal que dans la V.O il y ait des gros blancs au niveau du sous-titrage desfois?Non parce que j´me dis que je rate pitêtre des choses quand il parle.
Ça doit être sûrement un défaut. Moi j´ai vu le dvd zone 1 et pas de problème de ce genre. C´est quelle version que t´a vu ?
Lol je les ai vus en VHS,collection " Les Grands Cinéastes".Mais ça va,ça n´est arrivé que sur deux-trois dialogues en tout.
Ok^^
Le coffret 6 dvd d´arte baisse à 56€ jusqu´au 31 juillet.
Profitez-en !
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005QT0P/ref=pd_bxgy_text_2/171-3584399-7673013
merci Hojo!!
moi celui qui me touche le plus de Kurosawa c´est Dodes´kaden. Ce film est d´une beauté
je l´ai deja ^^, mais c´est une bonne nouvelle, ce coffret est génial ( a completer avec les 7 samurai, rashomon, ran, kagemusha, l´ange ivre )
euh mais tu t´es trompé, le coffret il est tjs à 74E et pas à 56...
mais en tout cas ça fait un bout de tps que je le guette ce coffret, un futur achat dès qu´y a rentrée de thunes!
ça plus Rashomon, Ran et Les 7 samourais et ça fait déja une bonne collec´ en dvd des films du Maître.
ah et Kagemusha, l´ange ivre et vivre! bien vu old-boy
J´ai malheureusement pratiquement tout les films de Kurosawa dans des éditions pas terribles, donc je pense pas acheter ce coffret.
Sinon t´inquiète pas c´est pas une erreur, mais c´est pas à amazon qu´ils vont baisser les prix. Je crois que c´est sûrement à la Fnac.
ah ok, la fnac pour une fois...
Tiens pour enlever les doutes :
http://www.arteboutique.com/