CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel 'Bilbo le Hobbit'

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 286»
Page suivanteFin
caribou66 caribou66
MP
Niveau 17
14 août 2012 à 00:29:17

Je vois ce que tu veux dire, la vitesse "accélérée" des images qui deviendrait la norme et ferait passer les anciens films pour des dinosaures. On peut comme quand on mate des vieux films années 50/60 en noir et blanc avec des musiques qu'on se croirait dans une parodie. Honnêtement je pense que si ça arrive ça sera surtout chez les nouvelles générations, nous, ça nous fera ni chaud ni froid de remater des vieux films vu qu'on sera habitué. Et puis, tuer c'est un bien grand mot. Personnellement pour moi les vieux films c'est étant plus âgé qu'on peut apprécier un peu plus. Quand j'étais jeune je pouvais mater des films en noir et blanc je trouvais ça trop vieillot. Actuellement j'arrive à regarder pas mal de vieux films en noir et blanc, je fais fi des couleurs et du côté passéiste, pour me concentrer sur le contenu, et franchement certains films déboîtent. Comme "Le Monde, la Chair et le Diable" un film "post-apocalyptique" de 1959, avec des plans d'ensemble sur New York magnifiques. Je pense que ça sera pareil pour les nouvelles générations si la technologie de Jackson s'impose. Il y aura des gens qui vont tester et apprécier les vieux films. C'est pourquoi je suis moins pessimiste que toi. :ok:

caribou66 caribou66
MP
Niveau 17
14 août 2012 à 00:29:42

un peu comme*

spielrock spielrock
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 00:35:48

Lewul :d) Si cela arrive, je pense qu'il faut plus le percevoir comme un changement important, qui ne fera qu'améliorer le cinéma. Tout comment l'arrivée de la couleur dans les années 60 ou même le son. Alors oui, le cinéma actuel prendra un coup de vieux, mais j'ai envie de dire "et alors ?". N'aime tu pas les films en noir et blanc ? Les films muet sont-ils tous a jeter ? Évidemment que non. Il y aura toujours des réalisateurs pour réutiliser les anciennes méthodes et il y aura toujours des gens pour les apprécier.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
14 août 2012 à 00:36:21

Oui pour nous ce sera pas comme les générations futures. J'ai fait bien attention de mettre "tuer" entre guillemets, parce que le mot est un peu fort. Mais tu m'as compris.

Attention tu m'as mal compris, je ne parle pas d'apprécier ou non, je parle simplement d'une trop grosse coupure qui peut s'opérer, je parle en rien des goûts. Des vieux films on sera toujours là pour les apprécier, je parle uniquement en terme de rendu. Si on est sur ce forum c'est que ce genre de choses ne nous posent aucun soucis, mais on a conscience des changements.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
14 août 2012 à 00:37:37

Spielrock tu fais la même erreur que Caribou. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

spielrock spielrock
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 00:43:16

Oui, j'élargissais le truc.
Qu'il s'opère un changement, même important, oui, peut-être. Mais rien de grave, vu que tout ne va qu'en s'améliorant (techniquement).

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
14 août 2012 à 00:44:18

Ai-je seulement dit le contraire ?

spielrock spielrock
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 00:45:31

" Mais j'ai peur que ça coupe un truc quoi, et que cette fois ce soit très radical. "

:d) J'ai cru entrevoir une crainte.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
14 août 2012 à 00:46:42

Ouais que le changement soit juste trop radical, c'est tout. Décidemment t'as envie que je dise ce que tu penses, mais non :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
14 août 2012 à 00:48:44

Je parle de technique, c'est tout. J'ai jamais eu de problème avec les "vieux" film, ça m'a pas vraiment traversé l'esprit. Je parlais juste de reconnaître des périodes mais que là ça change radicalement de tout le reste. Là on est plus du tout en 24i/s, ce qui a été le cas durant presque 100 ans !

spielrock spielrock
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 00:49:46

Ne refoule pas tes idées, accepte les (mode Freud activé :hap: ).

spielrock spielrock
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 00:51:27

Les questions que j'ai posées ("aimes-tu les vieux films", etc ...) étaient rhétoriques, juste à titre d'exemples.
Et je suis d'accords avec toi, le 48 fps va peut-être marquer un grand changement, et si c'est le cas c'est surement très bien.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
14 août 2012 à 00:52:24

C'est lourd de parler quand les gens lisent ce qu'ils veulent lire. De plus en plus difficile de parler normalement sur ce forum.

Bref, bonne nuit Spielrock.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
14 août 2012 à 00:53:19

Bon tu peux pas poster avant moi sinon va y avoir quiproquo :hap:

Allez bonne nuit !

spielrock spielrock
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 00:54:33

Tu pensera à ça cette nuit, avant de revenir t'excuser :hap:

(Freud Freud Freud)

:hap:

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 00:59:33

Il ne faut pas oublier que le cinéma est encore un art jeune, en perpétuelle évolution.

Toutes les règles ne sont pas établies.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 17
14 août 2012 à 01:42:55

Désolé Lewul mais tu n'as qu'à préciser le fond de ta pensée, nous ne sommes pas dans ta tête, ton message laissait poindre une crainte, le mot tuer bien qu'entre guillemets n'est pas anodin. Donc ne nous reproche pas ton problème d'expression. :hap:
Une coupure, je sais pas je suis pas devin, mais si on regarde ce qu'il s'est fait avant, tout semble être arrivé de façon progressive avec une bonne réception de la part des gens. Si les gens acceptent le "saut" technologique de Jackson on devra faire avec qu'on le veuille ou non, après il faut voir si les autres réalisateurs suivront ce changement aussi. En tout cas je pense pas que ça soit plus radical que le passage du noir et blanc à la couleur. Donc du côté changement radical, je pense que ça changera un peu notre vision du cinéma, mais sans doute pas plus que les précédentes évolutions technologiques.
Bien sûr tout cela est mon avis personnel. :ok:

Oulalaradine Oulalaradine
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 01:59:59

Ouais :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 08:33:50

Ca risque de faire comme la différence avec les films muets qui paraissent accélérés parce qu'on ne les passe pas à la bonne vitesse, c'est vrai que ça peut se révéler problématique.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
14 août 2012 à 10:27:42

Bien sûr qu'il y a une crainte, mais la crainte que le changement soit trop grand et que les autre films paraissent vraiment différents après. D'où mon "tuer" entre guillemets, les films risquent d'en souffrir quoi. Mais, encore une fois, je ne parle pas de l'appréciation des films.

Problématique je sais pas, mais ça risque de tourner une page s'ils s'y mettent tous.

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 286»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment