Exactement VDD , pour se rendre compte faut lire le livre ! Là on voit alors que c'est bien moins sombre que le SDA
Après, s'il-vous-plaît, ne jouons pas nos élitistes hautains et méprisants envers ceux qui n'ont pas lu le livre.
Tolkien a écrit le livre pour des enfants, il se trouve que ce sont plutôt les adultes qui ont adoré le livre, donc le bouquin a su contenter tout le monde, petits et grands.
Le film c'est idem.
Alors, faut le voir en 48 ou en normal?
En 138
Sombre ordure de troll
"Le Hobbit en 48 image m'a semblé être le téléfilm le plus cher de l'histoire de l'industrie."
"cette fluidité passe très mal sur tous les plans rapprochés."
"J'ai souvent eu l'impression d'assister au making-of, et certaines scènes donnent la sensation que quelqu'un a appuyé sur le bouton Avance Rapide x1,5 de la télécommande."
"des effets d'accélération très dérangeants dans les scènes en mouvements. L'impression que les personnages sont en vitesse accélérée dans leurs mouvements, que les travellings sont trop rapides. Ajoutez à cela la 3D, un fort sentiment sur certains plans que l'image n'est pas naturelle, que les effets spéciaux sont ratés, que les terrains font faux."
"Pour débuter, il est malheureusement indéniable que la première demi-heure ne rend pas hommage à cette technique. Peu rythmée, elle ne donne en pâture que des visages retravaillés afin d’être rajeunis et lissés, des scènes dignes d’un téléfilm récent tourné en HDCAM hyper-nickel"
"image trop fluide, trop « propre » et trop travaillée en numérique (on a l’impression parfois de voir une image retravaillée avec une compensation de mouvements au max/mode hyper fluidité de certains téléviseurs)"
Je pense que tu as ta réponse Iconodule
Encore un extrait d'un site pitoyable qui essaie d'avoir des clicks en trollant, mais c'est tellement obvious que ça ne fonctionne pas. Pathétique.
Non mais c'est moche le 48.
J'avais lu ces sites, mais on sait pas si ils trollent
Bilbo le Hobbit convainc qu'à moitié
Certains spectateurs saluent «du grand spectacle» tandis que d'autres déplorent une adaptation trop longue et ennuyeuse. Avec une vidéo BFMTV.
Les avis sont très mitigés sur l'adaptation de Bilbo le Hobit par Peter Jackson. Certains spectateurs ayant vu le film en avant-première mardi déclarent, sur Twitter, avoir passé un moment «magnifique» et très sympathique».
«Il est 3h du matin je viens de voir #thehobbit en avant première et je peux mourir tranquille!», s'exclame Jaz_on sur le réseau social. «Sans hésiter, le film est magnifique, et malgré sa longueur on ne s'ennuie pas!», ajoute cet internaute. «Je viens de voir Bilbo le Hobbit... C'était vraiment un voyage incroyable», commente Lillazuck. Certains fans voient déjà le long-métrage crouler sous les récompenses. «L'Award du meilleur film 2012 va à The Hobbit. 2h49 de pur bonheur», selon ISawien.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3285047-1-0-1-0-bilbo-le-hobbit-convainc-qu-a-moitie.htm
Ce site "pitoyable" que tu dis c'est lesnumeriques, mais c'est pas grave
Le fait est que le 48 a plus de défauts que de qualité, et il sert avant tout une 3D plus agréable. Mais ça on s'en fout parce qu'il sort en 2D
Au bout s'un moment faut se rendre à l'évidence et arrêter d'aller à la course à la technologie de pointe au détriment d'un bon rendu cinématographique.
En gros je suis sur Lyon, va falloir que je trouve une petite salle qui a pas le 48 (le Pathé est équipé)
Ah ouais, Lyon c'est pas une super ville pour les puristes
La 3d n'a donc rien d'extraordinaire ?
J'entends dire "elle est inutile", c'est pas un argument.
Est-elle profonde ? Ya des images qui sortent de l'écran ?
Oui.
Concernant le 48 images par seconde, faudra que jackson nous explique en quoi c'est l'avenir.
Si vraiment le 48 images par seconde c'est l'avenir, pourquoi personne ne l'a fait avant ? Le 48 images donne une image trop net avec un sentiment d'accéléré et le sentiment que les décors sonnent faux. En quoi c'est l'avenir ? Je comprends pas.
Le 48 images a été vendu par Cameron (je simplifie) POUR et seulement POUR obtenir une 3D plus agréable au cinéma. Enfin ce sera l'avenir pour celui qui croit que la 3D deviendra la base du cinéma.
Trop de situation un peu poussives qui ne sont pas dans la trilogie du SDA, genre les nains qui s'en sortent toujours de manières impossibles (la scène sur les arbres est un peu ridicules je trouve)
J'aurai préféré un coté plus épique et mature, mais ils veulent a tout prix rentabiliser le film, donc ils mettent les ficelles des blockbuster classiques pour la masse
N'importe quoi, la scène est une retranscription exacte de l'épisode narré dans le bouquin.
C'est clair dans l'oeuvre originale c'est déjà le cas. Enfin de toute façon c'est pas l'enjeux du film.
Du coup c'est tellement partagé que je sais toujours pas pour la 3D