Jerry StarFake
De qui tu parles StarFake ? Mets une balise spoil pour ceux qui n'ont pas encore vu et qui auraient le manque d'intelligence pour rester ici
Mais je veux savoir de qui tu parles
Parlez-en par MP
Oui oui j'ai MP
Vu en 3D 24fps. Pour faire court, certaines scènes vont vous paraître tirée là les cheveux par rapport au livre. Alors que d'autres sont justifiée par le non du livre. C'est un exercice intéressant.
Une grosse liberté à été prise sur une des scènes emblématiques du début de l'aventure. Ça fait plus cinématographique.
Autrement des raccords pas toujours claires avec le sda. C'est pas très important, on garde l'essentiel.
Les FX font artificiel sur les plans larges Limite je me demande s'ils ont pas fait exprès pour qu'on puisse revoir le sda sans constater la différence d'âge... Malgré ça, reste super beau et la caméra est planante.
J'ai aime le rythme et les enchaînement. Ça fait très quête. Tout en rappelant la communauté.
Globalement convaincu même si des trucs font "bizarre".
La 3D est de bonne facture. Pas essentiel mais agréable.
Un peu trop de voix-off au début j'ai trouvé. Mais c'est normal il faut guider les nouveaux spectateurs.
J'y retourne lundi si possible en hfr pour soir la différence!
Ah oui et la musique du générique de fin m'a cloué sur mon siège, on se demande ce qu'elle fou la
J'me disais bien que la musique de fin ferait cet effet
Je la gueule toute la journée celle là
Le 48 fps ça m'a fait le même effet StarFake
L'impression qu'il y a un problème avec le bouton "accéléré"
Tant pis le mieux pour moi c'est le bluray version longue sans 3D kikolol et autres 48 fps...
Bonjour à tous j'apporte mon avis pour tous ceux qui hésitent entre les différents formats.
Je viens de le voir en 3D tout à l'heure et j'ai pas trouvé ça exceptionnel (Je parle uniquement de la 3D, pas du film). Après je suis quelqu'un qui va très rarement au cinéma et les derniers films 3D que j'ai vu sont Tintin et Avatar. J'ai trouvé ça du même niveau. Je pense que cette technologie n'est pas pour moi.
Le pire étant sans doute l'assombrissement; les rares fois ou j'ai soulevé les lunettes, j'ai trouvé l'éclairage vraiment plus agréable.
Faut pas s'attendre à beaucoup plus ue ça avec la 3D, ici elle apporte une bonne profondeur et on a quelques effets de projection. J'ai trouvé le tout propre et amusant à regarder.
Deja quelques heures passées et j'ai envie de retourner voir le film!
C'est bon je suis de nouveau un fanboy.
Bonjour,
Je viens d'aller le voir en 3D.. ce film est juste génial
La 3D ne m'a pas du tout déranger, au contraire
Bref, le film est pour moi vraiment réussi et à la hauteur, pas du tout déçu
vu en avant-première tout simplement énorme, moi qui suis un grand fan de la trilogie , j'ai été comblé de retrouver l'univers de Tolkien filmé par Jackson !
au fait, suis-je le seul à avoir remarque que . ..
Le dernier plan montrant l'Oeil de Smaug le dragon, on dirait clairement l'oeil de Sauron de la trilogie LSA !!
Bah oui c'est une référence
Bon, moi j'ai fais ma critique du film, ca rentre pas trop dans les détails mais ca vous dit si le film vaut le coup ou pas
http://www.youtube.com/watch?v=R4sA0MGED64
dans mon pays il sort dans 2 jours. sur une echelle 1 a 10 vous donnez quel marque pour the hobbit?
Sorti conquis de la salle. Je n'en attendais pas moins. Les bémols que je peux mettre ça reste le fait qu'il y ait trop de scènes entre les orques + chiens face à nos héros, malgré la dernière bataille très réussie, ainsi que le passage assez long sur gollum.
En dehors de ça, j'ai suis rentré dans le film comme dans une fille en chaleur.
enfin si t'es une fille en chaleur c'est plutot le film qui et entré en toi
Atta, Page...T'habites à Dijon ou à Marseille ?
Je sais pas s'il y a que moi qui ait remarqué, mais durant les scènes d'action, notamment dans les plus plus rapprochés, on use pas mal du ralenti pour renndre la scène plus lisible. Je sais pas si c'est une impression personnelle ou quoi, mais disons que c'est filmé différemment.
Bon j'ai kiffé sa mère, alors c'est sûr c'est dû au fait que j'adore l'univers, la mythologie de la Terre du Milieu, tout ce qui s'y rapporte. Mais c'est ce que j'aime chez Jackson, on sent que le gars a la passion de l'univers, qu'il adore ce qu'il fait, qu'il prend plaisir à raconter ce qui se déroule dans ce monde.
Les défauts relevés dans la BA sont hélas présents, des CGI trop présents, on a parfois des plans d'ensemble sur paysage entièrement en CGI, alors que c'est justement leur discrétion qui faisait le génie des FX du SDA. La photo est... particulière, beaucoup moins sobre que le SDA, elle donne un effet assez "merveilleux" à l'ensemble. Parfois c'est limite, parfois c'est magnifique. Mais on sent que Jackson voulait avant tout donner une nouvelle identité visuelle à la trilogie, pour la distinguer de la précédente. Après ça passe ou ça casse.
Il y a effectivement pas mal de longueurs, surtout au début (l'arrivée des nains notamment), après le film prend un rythme aventuresque et on retrouve quelque chose proche de la Communauté. Par contre je ne vois pas ce qu'il pourrait foutre dans la version longue, il y a des scènes on se demande ce qu'elles foutent là. Comme annoncé, le film est plus léger, moins épique mais plus aventureux, et parfois plus fun, moi j'ai bien aimé. La musique est dans la lignée des compos de Shore pour la saga, on retrouve pas mal de thèmes connus, le seul nouveau thème qui m'ait vraiment marqué est celui de la première BA.
J'ai beaucoup aimé, mais j'étais à moitié conquis en tant que fanboy aveugle. Objectivement le film a pas mal de défauts, et créera sans doute moins le consensus que le SDA.