Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?
Non on est pas du tout d'accord.
KoH Master Race nonobstant
Le 15 novembre 2024 à 14:39:29 :
Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?
À l'évidence mais c'est pas dur.
Le 15 novembre 2024 à 14:39:29 :
Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?
On est d'accord.
Le 15 novembre 2024 à 14:39:29 :
Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?
Non le premier clairement pas
Le 15 novembre 2024 à 16:43:49 :
Le 15 novembre 2024 à 14:39:29 :
Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?Non le premier clairement pas
Si, en Director's Cut.
Le 15 novembre 2024 à 14:39:29 :
Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?
le premier c'est sur
Non, maintenant arrêtez les faquins !
Le 15 novembre 2024 à 13:46:51 :
Le 15 novembre 2024 à 13:07:22 :
Le 15 novembre 2024 à 12:01:01 :
Le 15 novembre 2024 à 11:08:33 :
Et si on fait ca, bah je suis désolé, mais le film est beaucoup plus maitrisé que le premier sur la mise en scène, regardez bien a nouveau les combats dans le premier, il y a des gros zooms, la caméra bouge trop, il y a des impacts qu'on ne voit même pas, dans cette suite c'est beaucoup plus lisible, la photographie est belle, les acteurs font vraiment leurs taf, maintenant oui, globalement le film est peut être un peu plus "bordélique" que le premier niveau histoire, mais ca se suit quand même assez bien et enfin il est surtout moins mélancolique, (même si il y a 2/3 moments) mais tout comme le premier film, il a ses qualités et défauts.
Globalement le film reste quand même très bien dans l'esprit du premier.
Tu connais la def de mise en scene ?
"La mise en scène est selon la définition d’André Antoine (considéré en France comme le premier metteur en scène) « l’art de dresser sur les planches l'action et les personnages imaginés par l’auteur dramatique ». Jusque là[Quand ?], la mise en scène se limitait à coordonner les actions des acteurs : « Entrez côté jardin, vous côté cour, parlez plus fort... » C’est l’ensemble de toutes les dispositions relatives à l’action, aux mouvements isolés ou concertés des acteurs, aux incidents qui peuvent se produire autour d’eux, aux meubles et accessoires, etc."
Oui oui c'est bien de ca don je parle, et j'ai précisé pour les scènes d'actions en plus, elles sont mieux réalisé dans le 2, maintenant est ce que j'ai dis que c'était le meilleur film de ce point de vue ou autre ? non donc je ne comprend pas ta remarque.... aurevoir merci.
La mise en scene est bien mieux dans le 1, si tu ne comprend pas ça, je ne peux rien pour toi.
J'ai dis pourquoi les scènes d'actions, (et je vais être plus précis), les scènes de combat dans l'arène sont mieux réalisé dans le 2, car dans le 1 la caméra bouge trop par moment, ou encore les zooms qui rendent l'action confus, dans le 2 c'est bien plus lisible et on profite mieux des chorégraphies (et je ne parle pas du fait que ce soit plus spectaculaire ou non).
Maintenant vue que tu me dit juste: "le 1 c'est mieux et si tu ne le vois pas je peux rien pour toi" et bien dans ce cas je te pose simplement la question, en quoi les scènes de combat dans l'arène sont mieux réalisé dans le 1 ?
Sinon j'ai écouté la BO sur Deezer. Avec le recul, je trouve Gregson-Williams plutôt pantouflard ces dernières années (là où il faisait du bon boulot à l'époque Kingdom of Heaven-Narnia 1 et 2) et non seulement la BO recycle quelques morceaux à droite à gauche (du Gladiator originel bien sûr, mais aussi de Kingdom of Heaven ou le live-action Mulan, du même compositeur), mais l'absence de la voix de Lisa Gerrard, qui constituait pour moi l'âme de la BO du premier, se fait sentir. En comparaison, la BO de Robin des Bois par Marcus Streintenfeld était bien plus punchy et mémorable alors que le film en lui même était pas ouf tandis que celle de Exodus par Alberto Iglesias avait quelques moments suscitant de la vraie émotion et grandeur (alors que le film est lui aussi discutable). C'est dommage car les extraits partagés au festival de LA laissaient entrevoir quelque chose de mieux.
D'autres écoutes seront nécessaires pour me faire un avis réfléchit.
Je vais voir le film ce soir.
Pour moi Troie est de loin le meilleur péplum de l'histoire.
Top 5 des meilleurs film de l'histoire.
Le 15 novembre 2024 à 19:16:47 :
Pour moi Troie est de loin le meilleur péplum de l'histoire.
Top 5 des meilleurs film de l'histoire.
Et pourquoi donc ? Ce n'est pas une purge Troie, mais quand même faut l'oser celle-ci.
Moi j'aime bien la BO. C'est différent de celle de Zimmer, mais c'est cool. Les thèmes qui lui sont repris sont bons, forcément. Le thème de Lucius est vraiment beau aussi. Y a pas mal de remplissage mais ça s'écoute.
Troy est génial, mais 300 et Gladiator sont mieux
Gladiator 2 semble mieux que prévu.
Le 15 novembre 2024 à 19:16:47 Ehrmanshreid a écrit :
Pour moi Troie est de loin le meilleur péplum de l'histoire.
Top 5 des meilleurs film de l'histoire.
Troie c'est le film que j'ai le plus vu sans le vouloir
Spartacus est le meilleur péplum
Le 15 novembre 2024 à 19:51:57 :
Troy est génial, mais 300 et Gladiator sont mieux
Gladiator 2 semble mieux que prévu.
Y a un truc qui me chiffonne. Ça a sûrement déjà été dit, mais c'est le syndrome de la suite qui ternis la fin du précédent.
En fait Maximus est mort pour rien si même pas 16 ans après, y a de nouveau des tyrans au pouvoir.
Je reviens de ma séance. Mon avis à chaud :
Bah franchement, je suis loin d'avoir détesté et je le mets au dessus de Robin des Bois, Exodus, Prometheus et Alien Covenant... mais en dessous de 1492, Kingdom of Heaven et bien sur du Gladiator originel (j'ai pu vu Napoléon donc je ne peux pas classer ce dernier).
Le + :
- J'ai bien aimé le perso de Pedro Pescal, ou du moins l'idée derrière lui.
- Malgré le choix de casting discutable qu'il représente pour un personnage d'origine berbère, Denzel Washington joue bien.
- Le syndrome Legacyquel ne se fait pas autant sentir que dans un Jurassic World ou la nostalogie Star Wars comme je l'avais initialement craint.
- Mine de rien, ça fait plaisir d'avoir un gros péplum, aussi imparfait soit-il, au milieu d'un cinéma dominé par les films de superslips (en régression certes mais toujours un peu présents) et les défauts du film sont bien plus proches de ceux pouvant être rencontrés dans les films des années 2000 et début 2010 que ceux des blockbusters contemporains.
Le - :
- Les anachronismes et prise de libertés qui vont faire s'arracher les cheveux à plus d'un historien (coucou le Trébuchet, coucou la Numidie conquise avec quelques siècles de retard, coucou les pompons rouges façon Jurassic Park à l'arrière des flèchettes tirées sur les babouins, coucou le journal papier, la multitude d'étendards chez les légions façon armée médiévale...), sans parler des clichés hérités du premier film et de toutes les œuvres ressassant l'imagerie qu'on traine sur la Rome antique depuis le 19ème siècle.
- Le coup des requins met à mal ma suspension d'incrédulité car comment des Romains ont pu transporter des requins jusqu'au Colisée et les maintenir en captivité un certain temps avant les jeux. Surtout que c'est des Grands Blancs qui sont montrés je crois, une espèce qu'on ne sait même pas garder en captivité à notre époque. Je sais que Those About to Die a déjà fait le coup des crocodiles mais ces derniers auraient été plus crédibles (en plus d'être attestés il me semble).
- Peter Mensah et Rory McCann sous-exploités.
- La musique de Gregson-Williams trop timide par rapport à son boulot sur KoH, et la voix de Lisa Gerrard nous manque (et non, reprendre la musique Now we are free pour le générique de fin ne suffit pas).
Au moins il a eu sa vengeance comme il le souhaitait
Moi ce qui me chagrine un peu c'est de voir qu'il a fait un gosse dans le dos de sa femme. D'ailleurs je me rappelle plus mais c'était supposé être qui le père de Lucius dans le premier film ?
N'est-il pas sous-entendu que la relation Maximus-Lucilla a eu lieu avant que le premier ne se marie ? Auquel cas, on va dire sapasse...
Quant au père officiel de Lucius, il me semble qu'on dit assez tôt dans le premier qu'il est mort il y a déjà quelque temps.