CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : THE LAST SAMOURAI

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 13
07 février 2004 à 23:38:08

Nan j´abuse c´est vrai,mais par exemple la voix de l´empereur est pas bonne du tout.

Et la voix de Katsumoto quand il parle français,il a limite l´accent russe :honte:

[KaTsUmOtO] [KaTsUmOtO]
MP
Niveau 10
08 février 2004 à 00:28:59

Moogly25 Posté le 07 février 2004 à 23:24:42
Je viens de le voir au cinema.

J´ai assez bien aimé,malgré quelques trucs vraiment mauvais.

Positif:

->Pas de surenchere
->Respect des rites et coutumes,culture locales
->Magnifiques decors et costume
->Scenario bien rythmé et clair
. . .

Negatif:

->VF insoutenable
->La scene finale,comment peut il survivre?
. . .

Dans l´ensemble,mon avis est positif et je serai ravi de le revoir.

‡[KaTsUmOtO]‡ ==> il a réussis a survivre grace à l´armure rouge qui appartenai au gars kil a tué au début ( le bo-frer du Katsumoto)

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
08 février 2004 à 01:21:02

Qu´est-ce qu´elle a de spécial cette armure?

[KaTsUmOtO] [KaTsUmOtO]
MP
Niveau 10
08 février 2004 à 09:48:02

Bah elle est rouge ! ! Nan je déconne. Bah ché pas elle est paut etre blindé avec de la peau de bison japonais ! !

Nan franchement je sais pas, mais je peu aussi très bien me tromper, si sa se trouve je di ek des coneris, etr peu etre ke la balle ne la simplement touché qu´a l´épaule ! !

Kazuo Kazuo
MP
Niveau 10
09 février 2004 à 13:40:07

Et pourquoi lui ? Il était le seul à porter une armure peut-être ? Non franchement cette scène sur la fin, c´est un peu gros quoi...

750XX 750XX
MP
Niveau 10
09 février 2004 à 14:45:20

mouais la fin c´est le gros ( seul?) point faible de ce film

si Tom Cruise s´etait aussi fait seppuku là ç´aurait été grandiose.

Sinon on dit " Le dernier samourai", mais franchment vous pensez pas que le petit Higen avec tous les guerriers de son village tués, et sa maitrise du sabre ( pour son age il touche sa bille), bah il est bien parti pour devenir samouraï..

Nan?

PS: aller voir un film en vf :nonnon:

Kazuo Kazuo
MP
Niveau 10
09 février 2004 à 15:00:15

Oui ils pourront sûrement devenir samouraï mais peut-être pas d´aussi bons samouraïs... le truc c´est surtout que le Japon, devenant un pays moderne ne voudra plus de samouraï donc je ne sais pas si ils continueront dans cette voie là...

750XX 750XX
MP
Niveau 10
09 février 2004 à 19:32:04

ouais je disais ça comme ça...
c´est parce que je l´aime bien le Higen moi.. se dire qu´il va finir paysan labourant ses champs, c´est pas terrible..

diduL diduL
MP
Niveau 10
09 février 2004 à 20:23:57

Ca lui plait peut-être...

Le but des samouraïs dans ce film c´est de protéger le peuple et servir l´empereur. Là maintenant, c´est un peu fichu...

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 13
09 février 2004 à 20:57:27

750->seule la vf etait possible dans ma ville malheureusement :oui:

diduL diduL
MP
Niveau 10
09 février 2004 à 21:02:00

C´était aussi mon problème... en faite, il dit quoi le fils de Katsumoto ( Nobutada c´est ça ? ) quand il parle la première fois à Cruise ? J´ai rien compris, d´ailleurs il le redit dans le film...

PS2live PS2live
MP
Niveau 4
10 février 2004 à 10:30:03

boah il est pas mal mais je trouve que tom cruise il en profite un peu...

y´a qu´a voir avant de se faire capturer y bute un samourai

après y tombe dans une famille dont comme par hasard le gars tué ben c´était le mari de la japs

encore plus tard...juste avant de partir au combat c´est crac boum smack avec mme la veuve...

toujours plus tard et comme par hasard c´est le seul survivant de l´armée de samourai, y rentre au bercail retrouver miss la japs

750XX 750XX
MP
Niveau 10
10 février 2004 à 16:24:41

didul pour Nobutada je suppose que tu parle du moment où Ueji crache sur Tom cruise et degaine son katana en faisant semblant de l´attaquer et que celui-ci bouge pas d´un poil. En vo c´est sous-titré " épatant". Il le redit en effet au moment où il se fait couper son chignon par les soldats et que Tom Cruise lui dit " Je te raccompagne".

pour ps2live je suis pas d´accord avec toi:
- avant de se faire capturer il tue un samouraï : oui et où est le probleme? c´est justement parce qu´il est tenace et qu´il se bat bien que Katsumoto décide de l´emmener...

- pour ce qui est de la famille de Taka, bah le truc c´est que le mari de Taka c´était le beau-frere du chef. celui-ci veut que tom cruise se remette vite. il le confie donc à sa soeur, ça me parait logique.

- pour l´"histoire d´amour" avec Taka, dis-toi que chez eux la mort au combat c´etait un truc frequent et peu importe la personne qui l´a tué. apreès tu peux remarquer qu´au debut elle l´aime pas, mais petit a petit elle voi qu´il est brave, reconnaissant et que ses enfants l´aime bien donc voilà quoi... et puis bon ça arrive au moment où il part à un combat où tout le monde est sensé mourir.. ça a surement precipiter les choses entre eux.

- pour le fin je suis entierement d´accord avec toi : QUELLE FIN DE MERDE!!

maklekus maklekus
MP
Niveau 9
10 février 2004 à 17:18:41

mai arété ce film est une bouse ki n´a aucun intéret historique : Le dernier samourai est un americain mai c koi cette conerie ( si le dernier samourai est une americain mai ou vas le monde) je lai pas vu mai rien de ce truc me sor par les trou de pif

jacksonrequiem jacksonrequiem
MP
Niveau 10
10 février 2004 à 17:20:39

TU NE L AS MEME PAS VU ? t´es un peu dur sur ce film parce que avec les navets qui sortent en ce moment il est pas si mal que ça

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 13
10 février 2004 à 17:21:12

Le dernier samourai evoqu" dans le titre n´est pas trop Tom Cruise en fait.

maklekus maklekus
MP
Niveau 9
10 février 2004 à 17:24:34

ah ca sur le plan de la baston de la guerre et du massacre c sur i doi etre geniale puiske c le seul truc kil save faire les ricain le probleme c kil sapropri l´histoire et kil la deforme a leur convenance i fo un peu d´esprit critique les gars ! ----> pareil pour master and commander ( ki a par le coté historique completement ridicule -> 100 anglais massacre le triple de francais me bien sur - est pluto pas mal)

750XX 750XX
MP
Niveau 10
10 février 2004 à 17:37:38

alors maklekus tu me fais bien rigoler:

- qui a pretendu que " le dernier samouraï" a un quelconque intérêt historique??? --> ne monte pas sur tes grands chevaux

- " c le seul truc kil save faire les ricain" mouais ton anti-americanisme primaire me fait bien marrer, surtout que t´enchaine en nous demandant un peu d´esprit critique...
oui le heros est un américain qui devient samouraï... oui c´est impossible... mais ce film aura le merite de faire decouvrir les samouraïs aux occidentaux ( qui pour la plupart ne s´interesse pas au ciné japonais).

t´as lu " inspiré d´une histoire vraie" sur l´affiche? -> nan!

sinon si t´avais vu le film, t´aurais vu que la politique des Etats-Unis envers les Indiens et envers les Japonais est séverement critiquée..

après je comprend très bien qu´on puisse ne pas aimer ce film, mais sortir des argument en carton mâché sans avoir vu le film...

750XX 750XX
MP
Niveau 10
10 février 2004 à 17:39:58

euh Moogly25 bah c´est qui pour toi le dernier samouraï?!?!

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 13
10 février 2004 à 17:53:42

SPOILER

Pour moi 4 visions possibles:

• Plus evidente:

Tom Cruise,epris de ce groupe et seul survivant de l´attaque finale

• Plus culturelle:

Katsumoto,"le" samourai par definition,Tom Cruise etant seduit,converti mais pas encré en tant que samourai,il reste dans les esprits un americain pro-samourai.

• Plus logique:

Le petit neveu de Katsumoto,élevé en samourai,samourai il restera.

• Plus spirituel:

L´empereur,qui pendant quelques secondes,s´abandonne spirituellement a son poste d´empereur pour penser en samourai a Katsumoto quand Tom Cruise lui tend l´épée.Lui qui se disait empereur sans veritable pouvoir,decide de prendre en main les affaires avec l´etranger apres la mort de Katsumoto,comme si il reconnaissait le sacrfice de Katsumoto et le comprenait en decidant non plus comme Empereur,mais comme respectueux de ce samourai sacrifié pour ses ideés.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment