CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : THE LAST SAMOURAI

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
28 septembre 2004 à 14:23:54

Pour moi le héro de ce film c´est le samouraï qui se fait tuer par Algren ( le mari de la jap).
Il était trés charismatique.

750XX 750XX
MP
Niveau 10
28 septembre 2004 à 14:26:45

Pour moi c´est le type en bleu qui passe à un moment à droite de l´écran.
Héros : Personnage principal d´une oeuvre de fiction.

Sugar-M0nkey Sugar-M0nkey
MP
Niveau 10
28 septembre 2004 à 14:27:24

moi c´est le figurant qui tire un boulet de canon et qui se fait defonce en haut a droite.

Génial acteur

750XX 750XX
MP
Niveau 10
28 septembre 2004 à 14:30:07

Attention Hojo-san ne le prend pas mal hein.
C´est dit sur le ton de la plaisanterie.

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
28 septembre 2004 à 14:32:17

Sugar-M0nkey>

T´as raison, c´est un acteur d´exeption !

750XX> Appelle moi " Hojo-sama".

[KaTsUmOtO] [KaTsUmOtO]
MP
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:47:13

Marque de politesse :question:

Sugar-M0nkey Sugar-M0nkey
MP
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:59:06

sama ? hojo comprend pas

Eau-Jo Eau-Jo
MP
Niveau 1
29 septembre 2004 à 22:03:21

Demande à Tetsuki, mon petit Sugar.

750XX 750XX
MP
Niveau 10
29 septembre 2004 à 22:13:27
  1. Chan : Petit garçon ou fille ; jeune femme. Quelqu´un avec qui vous êtes très familier; à moins que la différence d´âge vous permette quelques fantaisies.
  2. Kun : Jeune garçon ou jeune homme. Normalement entre amis ou collègues de travail du même âge.
  3. San : M/Mme, niveau ordinaire de politesse; avec quelqu´un que vous connaissez peu ou pas.
  4. Sama : M/Mme, envers quelqu´un à qui vous devez montrer du respect.
Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
29 septembre 2004 à 22:21:16

Voilà Sugar, à présent tu sais.
Donc si t´as bien retiendu la leçon, quand tu t´adressera à moi, tache de m´appeler Hojo-sama. :-)

[KaTsUmOtO] [KaTsUmOtO]
MP
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:29:18

:up:

:salut:

Flichtenbloden Flichtenbloden
MP
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:38:59

On me l´a prêté et je viens donc de le regarder. J´avais des à-prioris sur ce film qui m´avaient dissuadé d´aller le voir au ciné. Mal m´en a pris, j´ai adoré.
Techniquement le film est irréprochable, rien à dire de ce côté. Je suis d´ailleurs surpris vu qui est derrière la caméra ( Edward Zwick = Couvre-Feu et Légendes d´Automne, rien de bien transcendant donc). La bataille finale est vraiment épique, ça fait du bien après des purges telles que Troie. Je la trouve même plus impressionnante que n´importe laquelle du Seigneur des Anneaux. Dingue non ?
Quelque chose d´autres m´a surpris : la violence du film. Je m´attendais pas à ça pour un film US à gros budget. Ca fait plaisir, là c´est le gros sadique fan de tripaille qui parle.
Au début, la musique me saoûlait à souligner au marqueur fluo la moindre des scènes pour forcer les émotions et puis ça s´est calmé ( ou c´est moi qui m´y suis habitué) et la dernière demi-heure est vraiment intense et d´une rare force émotionnelle. Enfin c´est subjectif, mais c´est rare que je sois aussi touché.
j´aime bien Tom Cruise, donc j´ai rien à dire, il est très bien ici, donc fuck à ses détracteurs ( et moissoneuses-batteuses).

Par contre, je l´ai regardé avec mes parents, donc j´ai eu le droit à la VF. Y a pas mal de passages en japonais, heureusement parce que je sais pas où ils sont allés cherché les doubleurs censés imiter le français avec accent jap mais çà ressemble à un mélange d´allemand, de russe et de choses indistinctes à mon oreilles. C´est ridicule.

Sinon, ben c´est du tout bon.

750XX 750XX
MP
Niveau 10
22 janvier 2005 à 15:15:03

Je viens de le revoir, c´est vraiment superbe. Rien à redire.
Les acteurs, la musique, les costumes etc. etc.
J´ai même envie de regarder les bonus tiens...

750XX 750XX
MP
Niveau 10
22 janvier 2005 à 19:14:18

Bon bah avis mitigé sur les bonus.
Je suis toujours friand d´interviews et de scènes coupées quand j´ai beaucoup aimé un film, mais là je suis resté sur ma faim.
La moitié des bonus est centrée sur Tom Cruise. Alors OK c´est le héros, mais j´aurais bien aimé plus de choses sur les autres acteurs, qu´on voit très peu. Notamment Hiroyuki Sanada ( Ujio) et Koyuki ( Taka). Et puis le Tom Cruise, il répète la même chose dans tous les sujets et interviews ( "...honneur, devoir, compassion... gnagnagna" ok Tom on a compris). Je sais pas ne serait-ce qu´une petite interview pour chacun des 10 acteurs principaux, ça l´aurait fait ( un peu comme les bonus de ´Musa´).
Et puis, autant le film est plein d´émotion, autant les bonus ne reflète pas du tout ça.
Alors que par exemple dans Musa ( et oui, encore), les bonus collent vraiment au film. Genre Zhang Ziyi qui a les larmes aux yeux en évoquant la fin de l´aventure qu´a été le tournage, le tout dans son costume de princess, et avec la musique de fin en fond sonore, bah ça, cétait du bonus. :snif:

Krouchev Krouchev
MP
Niveau 6
05 mars 2005 à 21:46:12

Allez un petit up pour un film qui a marqué ma vision de voir la vie.

The_Twilight The_Twilight
MP
Niveau 9
05 mars 2005 à 22:24:16

pour en revenir au sujet du samouraï préféré de chacun d´entre vous, pour ma part j´ai particulièrement apprécié le vieux samouraïs chargé de surveillé Tom Cruise...

Il a une allure et une façon de se comporter qui me rappelle réellement le vrai samouraï d´époque, calme, silencieux...et prêt néanmoins prêt a tout instant. :oui:

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
05 mars 2005 à 23:24:46

t´a connu beaucoup de samouraï dans ta prime jeunesse ? ?

humour.

Sinon j´avais pas lu la crititque de Flitch. Moi aussi j´ai pas mal aimé mais je l´ai déjà dit . ..

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
05 mars 2005 à 23:30:12

Je vois en relisant ce topic que j´étais assez critique vis-à-vis de ce film.
Faudrait que je le revois.

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
05 mars 2005 à 23:41:50

ouais, méchant ! :diable:

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
05 mars 2005 à 23:57:14

:snif2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment