CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arrête-moi si tu peux

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Mighty-Thor Mighty-Thor
MP
Niveau 8
29 juillet 2022 à 02:53:41

Ouais il y a pas mal de classiques (même ceux qui datent des 5 dernières années) qui dépassent pas les 150-200 posts

C'est chelou :(

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 62
29 juillet 2022 à 13:04:29

Je viens d'apprendre que je connais le développeur du générique de ce film :
c'est un français :oui:

Luckylucky124 Luckylucky124
MP
Niveau 25
14 août 2022 à 10:35:55

Le coup du chèque dans la bible fallait le faire quand même, comme si Frank demandait l'aide de Dieu pour sa première vraie transaction https://image.noelshack.com/minis/2022/26/6/1656757425-1630432176-chatmirroirstretch.png

Message édité le 14 août 2022 à 10:36:07 par Luckylucky124
Lady-Shakira Lady-Shakira
MP
Niveau 30
14 août 2022 à 10:53:13

Le 08 novembre 2021 à 11:19:05 :
Salut. :noel:

Arrête-moi si tu peux, voilà une production qui m'avait beaucoup plu lors de mon unique visionnage, ce dernier remontant à plus d'une quinzaine d'années. Pour la "première fois", Spielberg s'essaye à la comédie, genre qu'il avait seulement effleuré dans certains de ses films, notamment dans la saga Indiana Jones. Sans surprise, l'homme qui valait 10 milliards assure en nous livrant une aventure endiablée et riche en rebondissements.

Après avoir réussi à nous pondre d'innombrables chefs-d'œuvres dans maintes catégories - Horreur/SF/Aventure/Historique -, celui-ci ne déroge pas à la règle de l'excellence.

De prime abord, l'histoire qui nous est racontée est absolument rocambolesque, et même si l'ensemble est légèrement romancé, les grandes lignes sont quant à elles véridiques. Pour souligner la tournure amusante du long-métrage, ce dernier met astucieusement en parallèle le génie de Frank Abagnale à sa légère insouciance d'adolescent, donnant alors lieu aux situations cocasses proposées. Ceci dit, tout n'est pas synonyme de blagues et bouffonneries, nous sommes plutôt face à une comédie dramatique, le personnage principal vivant quelques malheurs bien réels. :-(

Tom Hanks et Leonardo DiCaprio ; voilà assurément deux noms qui ne déçoivent pratiquement jamais devant une caméra. Plus que leurs prestations irréprochables, le choix de ces derniers est judicieux de part le récit et le style proposé. En effet, l'acteur de Titanic est physiquement parfait pour le rôle, car si à cette époque ses traits juvéniles pouvaient être gênants dans 2/3 œuvres pour certains spectateurs, celui d'Abagnale lui sied à merveille. De surcroît, en plus de dégager une intelligence naturelle, il possède déjà un bagage cinématographique éloquent, réussissant à faire ressortir les éclectiques traumatismes de l'individu. De son côté, Hanks profite de sa bonne bouille - et de son immense talent - qui n'aurait pas fait défaut dans un dessin animé ou une BD pour appuyer l'approche cartoonesque du film.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487787046-hollande-2.png : Ça alors, j'ai loupé ma vocation !

Là où l'œuvre parvient à tirer son épingle du jeu, c'est dans ses fréquentes mentions aux animés, celles-ci étant renforcées par sa réalisation et ses formidables musiques.

Sans être sa plus mémorable, la mise en scène réussit à rendre son intrigue efficace, en plus d'être aidée par un montage d'une très grande qualité renforçant la tension et le rythme global. Il est également à noter de multiples citations visuelles à Hitchcock, comme en témoigne sa façon de filmer dans un premier temps les armes lors d'une fouille plutôt que les agents. D'autres exemples sont présents, particulièrement sur le découpage des scènes. En l'occurrence, je retiens le génialissime passage de l'hôtel, ainsi que l'arrivée à l'aéroport avec les ravissantes jeunes femmes qui trompent le FBI ; deux moments d'une maîtrise à faire pâlir un esquimau ! :hap:

Comme évoqué plus haut, l'un des points marquants du long-métrage est incontestablement la bande originale signée John Williams. Le compositeur livre une partition à mi-chemin entre le cartoonesque et l'Hitchcockien, celle-ci accompagnant l'œuvre de manière remarquable en suivant les diverses tonalités narratives de cette dernière.

Étant moi-même un fan inconditionnel de la franchise, il m'est impossible de ne pas évoquer l'hommage pas piqué des hannetons fait à 007. C'est un secret de polichinelle ; Spielberg a toujours voulu réaliser un James Bond, et même si cela n'arrivera malheureusement jamais, de nombreux clins d'œil sont disséminés dans quelques-uns de ses succès passés.

Le smoking d'Indiana Jones au début du second volet est identique à celui de Sean Connery dans Goldfinger - ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/3/1599671148-234-1-800x445-cropped-removebg-preview.png : Un homme de goût assurément !

Évidemment, il n'est pas question d'un simple "easter egg" à dénicher dans Arrête-moi si tu peux, pendant près de deux minutes nous nous retrouvons face aux différents éléments ayant contribué à la légende de notre agent préféré : sa voiture fétiche, son costume, une femme à dévêtir, sans oublier d'omettre la musique emblématique de la saga avec en prime un extrait de Goldfinger - encore une fois !

Au rayon des petits bémols, je dois bien avouer émettre certaines réserves au niveau de la photographie, celle-ci alternant étrangement dans son traitement selon les prises de vues. En réalité, si globalement de bonne facture, à plusieurs instants un aspect blanchâtre vient un tant soit peu détériorer l'image ; je me demande s'il ne s'agit pas de blancs cramés. En tout cas, et si ce n'est pas une erreur au moment du tournage, je n'adhère pas au parti pris ! :(

Pour continuer sur ma lancée, l'utilisation du personnage d'Amy Adams me chagrine légèrement. En outre, sa présence est trop rachitique, et étant une partie assez brodée de l'aventure, sa plus-value aurait été plus bénéfique avec davantage de scènes. Par conséquent, la jeune femme a un peu le cul entre deux chaises : pas assez présente pour être intéressante, mais trop pour son importance supposée ! Malgré tout, ses répliques restent assez drôles, en dépit de ma déception sur son "développement".

Les années 60 obligent, l'équipe du film a dû utiliser la machine à remonter dans le temps fabriquée par Tesla lui-même. Dès lors, on peut apercevoir de nombreux costumes colorés, des automobiles classieuses, des enseignes disparues et une insouciance que j'aimerais retrouver de nos jours.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548793625-tesla.jpg : Un humour à électrocuter un pigeon...

S'il ne s'agit vraisemblablement pas du long-métrage le plus connu de son réalisateur, il n'en reste pas moins l'un des meilleurs du genre. Intense, rythmé, admirablement bien joué/monté et possédant une excellente BO, Arrête-moi si tu peux prouve une nouvelle fois que tonton Spielberg n'est pas l'un des plus grands réalisateurs de notre époque pour rien.

Peace. :-)))

Note : 🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌗🌑

Très bonne critique. Cette syntaxe. :ouch2:

Caladanrumin Caladanrumin
MP
Niveau 19
18 novembre 2022 à 19:25:40

perso je suis plus mitigé.
Spielberg avec DiCaprio et Hanks dans un film qui fleure bon les sixties avec une OST de john Williams très 60's aussi. ( meme si au fil du temps il sera de retour, le williams des indi et star wars)
raconte l'histoire d'une fuite en avant, intolérable quand il s'agit d'un individu seul mais cautionnée et encouragée quand il s'agit d'une entreprise, d'une Banque, ou un Etat, cocasse. :)
On va suivre les turpitudes d'un bobard en chef dont le père a déjà une grande capacité d'en faire campé par un christopher Walken top de chez top. :noel:
sauf que le récit a trop de répétition ( comme le fait que Frank/dicaprio appelle lors des fetes de Noel l'agent du FBI Carl Hanratti à chaque fois), je crois qu'autour de la 2eme fois on avait compris, ou bien traine en longueur, et étire son propos.
Par contre un grand soin fut pris pour retranscrire les 60's et là dessus, meme si il doit y avoir quelques petites erreurs, on s'y croirait.
Un pur moment de course poursuite, léger, mais un poil propre et lisse.
Propos de qualité, mais décevant sur la manière.
a voir.

XANXUS3600 XANXUS3600
MP
Niveau 19
03 octobre 2024 à 05:15:57

Excellent le film

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment