Petite précision pour ce film, il est tiré d'une histoire vrai! D'ailleurs en me renseignant, attention au SPOIL, j'ai vu que Frank Abagnale s'était fait arreter par deux policiers à Montpelier sans le moindre mal et le FBI était apperement dégouté.
Par contre il s'est bel et bien échapé de l'avion^^
Il me semble quand même que c'est marqué au début du film ou à la fin donc c'est pas un scoop là
Nan mais c'est possible de dévisser une plaque dans les toilettes d'un avion pour sortir par le train d'atterrissage ? En vol ça me parait impossible, l'air passerait facilement, c'est pas crédible...
Ah avec la pression, ça devrait faire bizarre .
Un autre film exceptionnel pour Spielberg... Ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-arrete-moi-si-tu-peux-71996835.html
Dans un film, il y a toujours deux parties bien distinctes : La forme et le fond. Le premier point concerne la totalité de l'aspect visuel, de la technique cinématographique (photographie, grammaire des plans, musiques, acteurs, etc...), alors que le deuxième définit le message, la réflexion ou les thèmes qu'a voulu soulever le réalisateur dans sa démarche intellectuelle. Je considère toutefois que les meilleurs films restent ceux qui associent la forme avec le fond, comme chez De Palma par exemple, qui se plonge dans une réflexion sur le montage dans Snake eyes. Ces métrages à discours méta-filmique, Catch me if you can en fait partie.
Au premier abord, l'histoire raconte simplement le parcours d'un faussaire de chèques de paie, spécialisé dans les arnaques en tout genre. En réalité, derrière cette intrigue basique, se cache la vision d'un passionné de cinéma, qui ne peut s'empêcher d'exhiber cette obsession à travers le protagoniste du film magnifiquement interprété par Leonardo Di Caprio. Car lorsque Frank Abagnale apprend que le secret de la réussites des yankees, c'est que leur maillot impressionne l'adversaire, il comprend l'importance primordiale des apparences. Les apparences sont trompeuses, et c'est sur celles-ci que toutes ses tromperies se baseront. Ainsi, la relation avec le Cinéma devient évidente, car le 7ème art n'est-il pas l'art du faux? Lorsqu'Abagnale se fait passer pour un agent secret auprès du personnage joué par Tom Hanks, ne découvre-t-il pas à ce moment là, l'art de la mise en scène? Celui de faire passer le faux pour du vrai en se servant des apparences? Lorsqu'il se met à pleurer devant son futur beau-père, ne devient-il pas un acteur de talent? fin du
L'idée que développe Spielberg à travers ce film, est donc de mettre en scène un personnage qui découvre le pouvoir du cinéma, pouvoir qui par la suite, va vite devenir une idée fixe. D'une certaine manière, Abagnale devient l'allégorie de la Cinéphilie.
Bien sûr, Spielberg n'oublie pas de rebondir sur son thème de prédilection, celui de la famille, de la relation père-fils (qui pour une fois demeure bouleversante de sincérité), mais en l’occurrence, ce sujet ne m'a jamais vraiment intéressé chez notre ami réalisateur.
Néanmoins, il me semble fondamental de souligner les performances d'un Di Caprio crevant l'écran comme à son habitude, de Christopher Walken et Nathalie Baye. L'évolution en terme de maturité artistique chez Spielberg est ici flagrante.
9/10
Tiens d'ailleurs j'étais à Montrichard ce weekend.
C'est aussi beau que dans le film?
Bof, enfin petit village français quoi
Ce film est Vraiment génial
J'ai loué le film hier, vraiment par hasard, et je me demande comment j'ai pu passer à côté de cette perle.
J'ai vraiment aimé. Je le conseille à tous le monde (même si je suis persuadé que je suis le seul à ne pas en avoir entendu parlé.
Pouvez vous me conseiller des films dans ce genre?
Honnêtement je sais pas trop, les James Bond pour la scène inspirée (avec la femme dans l’hôtel), sinon c'est très typé année 60-70, je sais pas. Des films d'espionnages peut-être.
Je viens seulement de le voir et j'ai passé un bon moment, pas une seconde d'ennui
J'ai vraiment aimé le duo DiCaprio/Hanks
Bon, vu que j'ai pas grand chose à faire à part parcourir le forum, et vu que le topic du film était en première page, j'en profite pour pousser encore une fois tous ceux qui n'auraient pas encore vu ce film de se jeter dessus. J'ai pas tellement envie de m'étendre dans une critique plus profonde, j'aurais forcément l'impression de me retrouver sur des sentiers battus et rebattus. Bah oui, qui n'a pas vu ce film à l'heure qu'il est ? Peu de monde j'imagine... Un des tous meilleurs rôles de Di Caprio à mes yeux, vraiment adapté à l'acteur à l'époque. Un film inoubliable que j'ai vu et revu sans jamais m'en lasser. Cette Bo, ce scénario, ce personnage... Du rêve. Du cinéma comme je l'aime.
Un très bon film de Spielberg que je conseille vivement à tous ceux qui aiment les comédies et les thrillers. Un scénario impeccable et un casting qui réunit Leonardo DiCaprio et Tom Hanks qui sont pour moi, deux très bons acteurs. Franchement, je pense qu’il mérite bien le prix qui lui a été attribué ! Ne perdez pas de temps à chercher ailleurs, ce film vous plaira certainement !
Je l'ai revu hier et j'ai autant apprécié que la première fois
Déjà le fait que le film s'inspire de faits réels est pour moi un plus (en effet j'adore ce genre de film en général).
Mais qu'elle vie !
Ce faire passer pour un médecin, c'est un truc de taré quand on y pense Franchement j'en reviens pas. Quel Culot il fallait avoir
Cette histoire est magnifiquement transposé à l'écran par Spielberg et le duo DiCaprio/Hanks est génial
Grand film.
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film de plus de 2h sans avoir trouvé le temps long, génial !
Il est passé tout a l'heure sur w9
Il est vraiment bien. On s'attache beaucoup au personnage de di caprio et sa relation avec celui de Hanks est super intéressante.
Je le conseille a tout le monde
Excellent film ,bon scénario .
Du pur bonheur !!
Arrête-moi si tu peux est un de mes longs-métrages préférés. Ce duo Tom Hanks – Leonardo DiCaprio est tout simplement parfait. Par ailleurs, je dois admettre que la mise en scène de Spielberg est plutôt impressionnante. De plus, les personnages sont très intéressants. En résumé, je pense que ce film devrait plaire à ceux qui aiment la comédie, l’action et les thrillers.