un bout d'leurs jambes, ils en ont pas besoin
Grishnak, ce gay refoulé
Ce faire deux mecs à la fois
Allez-y, criez ! Personne ne viendra vous sauver !
Posey, et ça ne fait que commencer !
Peter jackson n'a pas compris dans le seigneur des anneaux que les nains sont des êtres raffinés s'il avait lu tolkien plus attentivement, lui représente les nains comme étant limite des porcs, consternant.
Adaptation, changement de format, toussa toussa...
Et puis bon, vu le boulot monstre qu'il a fait pour retranscrire le récit à l'écran, je crois qu'on peut lui pardonner cet écart "consternant".
Pendant la scène d'intro ils sont classes
Par contre, Gimli...
Non.
Je suis désolé, mais voir des nains sans savoir vivre, qui boivent de la bière comme des porcs, qui rotent, n'ont aucun savoir vivre, peter jackson aurait pu les faire péter, mais il a pas osé je pense.
Si tolkien verrait ce massacre il serait fou de rage je pense.
Et puis, les nains qui sont là que pour amuser la galerie, ça me gonfle "lol il a roté trop drôle", j'ai le droit de trouver consternant et un manque de respect envers l'oeuvre original.
Et un fanboy de plus, un !
Nains: Des êtres fins, raffinés.
Nains: Des porcs.
...
N'empêche que mis à part la fumette sur Gimli, les films restent très bons !
Peter jackson a très bien compris que les nains sont raffiné, dans la communauté de l'anneau gimli n'est pas vraiment le guignol de service, cependant il lui a donné quelque coté comiques assez léger, lorsque le premier film est sorti les gens ont adoré sont coté comique, du coup lors des scènes supplémentaire pour les 2 autres film il en a rajouté, de meme pour les scènes de legolas
Personnellement je préfère le Gimli du film, bien plus mis en valeur que dans le film.
que dans le livre*
Les Tolkieniens n'aiment pas du tout les nains (quelqu'ils soient) dans les films
Franchement je pardonne tranquillement PJ pour cet écart, les Elfes sont mieux en être "sages"
PJ n'a jamais prétendu faire une adaptation fidèle du livre, il a toujours dit vouloir livrer SA version du SDA et aux dernières nouvelles, il en avait le droit.
S'il avait fait une adaptation fidèle comme le "Sin City" de Rodriguez, beaucoup auraient pleuré "olol c tro nul sa resemb tro o livr".
Non mais attend ...
Tu peux faire une adaptation à ta façon en respectant l'essence même du livre !
Et puis excuse moi mais faire des nains des gorets, c'est super cliché !
Des nains fins et élégants ça a plus de gueule quand même.
Fallait faire rire les zenfants, donc c'est tomber sur les nains !
J'adore les films, mais jackson a déconné là.
Sinon je trouve pas grand chose à redire sur les elfes, les hobbits, les hommes, les orcs ...etc, seulement les nains.
"Tu peux faire une adaptation à ta façon en respectant l'essence même du livre ! "
Parce que le façon d'être des nains est l'essence du livre ? Laisse-moi rire.
Et puis tu dis toi-même que tu n'as rien a reprocher aux autres ethnies, donc voilà quoi.
"NihiIisme Voir le profil de NihiIisme
Posté via mobile le 26 juillet 2014 à 19:56:02 Avertir un administrateur
"Tu peux faire une adaptation à ta façon en respectant l'essence même du livre ! "
Parce que le façon d'être des nains est l'essence du livre ? Laisse-moi rire."
Faire passer des êtres raffinés, à des porcs, je trouve l'écart énorme oui en effet.
Attends, tu as vu les films ?
Et que ça rote à tout va !