Heureusement l'Escrimeur apprend Recharges améliorées II avant Chocs prématurés, donc ça gêne pas trop.
Après, c'est sur que c'est une bonne idée aussi d'utiliser le Chunerpeton à la place (tant qu'on ne souhaite pas mettre PV+30%).
Disons que comme j'ai jamais galéré à récupérer l'Escrimeur, j'ai pas cherché ailleurs.
Et oui bien sur, toutes les remarques sont les bienvenues.
Le but de ce genre de topic c'est d'apporter les meilleures informations pour aider ou conseiller les forumeurs.
Et d'en apprendre aussi nous mêmes.
C'est une bonne chose que tu m'aies indiqué des erreurs dans ce que j'ai proposé Mastersennin.
Et d'ailleurs, si quelqu'un souhaite proposer des builds différents, ou proposer d'autres compétences, ou quoique ce soit ça permettrait d'avoir un topic ultra complet.
Donc que personne n'hésite à participer
magickey,je te tient au jus pour le chocobo vert demain qui devrai aller très vite.bonne soirée et a demain
J ai en ce moment une idee de build qui n a jamais ete propose (ca devient rare ) par contre c est pas un chocobo donc je pense que je posterai une 1ere version sur le topic de Kibitz demain ou apres demain si c est concluant.
par contre attention avec les fusions pour le chocobo violet, j'ai appris barrière ce qui n'est pas très utile pour lui
plus de 100H de jeu et c'est maintenant que je me rends compte qu'il suffit d'appuyer sur start pour ne pas apprendre une compétence
j'arrive pas a virer sos célérité.je vais essayer plusieurs ordre de fusions
Tu veux mettre quoi à la place de SOS célérité ?
damngood : tu es pas le seul Je crois que j'était a 200 h
j'arrive a rentrer toutes mes compétences mais pas a virer sos célérité.pas grave du moment que je puisse mettre les compétences suivantes:
résistance 4 éléments +30%
résistance altérations +40%
résistance magique+36%
vie et soin 2
pv +30%
sos célérité
résistance physique +36%
magie +35%
c'est bon,en fait c'est pas grave que sos célérité reste.
damngood : comment ca appuyer sur start pour eviter d'apprendre une competence??? ca parait fort ca dis moi tout!
Ca marche uniquement pour les compétences de rôle.
Quand tu fusionne un monstre et que ça te mets le tableau ou il y a la liste des compétences que le monstre peux transférer si tu appuies sur "start" sans en cocher une, tu peux ne pas apprendre de compétence.
encore une erreur, j'ai suivi tes indications pour le chocobo rouge (la version longue en première page), mais au lieu d'avoir force + 35% j'ai magie +35% qui reste :s...
j'ai sauvegardé avant de fusionner aurais-tu une solution stp?
c'est bon j'ai fusionné un béhémot avec la force +10% un peu avant le tomberry et comme ça la force s'est lockée avant la magie, du coup c'est la magie+35% qui a viré par la suite...
Bonjour à tous.
J'aurais 2 petites questions à poser à magickey et merci à toi pour ces orientations de développement.
Donc ma première question concerne le chocobo bleu mago, si je lui fusion en dernier un picotyugh pour avoir esprit de groupe, est ce que cela remplacera résistance au altérations +30 qui ne m'intéressé que moyennement?
Et la seconde, dois je attendre la fin des fusions des compétences de soutien pour faire celles de sorts ou puis les faire quand je veux?
Merci par avance.
Bonne journée.
Salut!
--Pour la fusion des compétences de rôle c'est en général même mieux de les faire avant les compétences de soutien (dans n'importe quel cas) car dans ce cas tu prends pas le risque d'apprendre à ton familier des compétences que tu ne souhaites pas avoir une fois que tu as fini les fusions des compétences de soutien.
Mais en tout cas dans les développement proposés ici et sur le topic des "builds" de Kibitz les monstres à fusionner pour transférer des compétences de rôle ne transmettrons pas de compétences gênantes; donc on peut les faire quand on veut.
--Concernant la compétence Esprit de groupe, ça ne pourra pas remplacer Résistance Altérations 40% car cette compétence à un rang trop faible (rang 4) en sachant que les compétences de rang élevé sont conservées en priorité dans la liste des compétences de soutien.
Si tu veux lui apprendre Esprit de groupe il faut faire une manœuvre différente:
Le principe c'est de transférer au début des fusions au Chocobo Bleu une compétence de rang inférieure ou égale à Esprit de groupe 2 fois, afin d'y mettre un cadenas qui fera que cette compétence ne sera pas remplacer par une compétence de rang plus élevée.
Ensuite, tu peux faire le reste des fusions, et à la fin, il faudra retransférer cette même compétence de rang faible pour supprimer le cadenas sur cette compétence et là tu pourra transférer Esprit de groupe qui prendra la place de cette dernière.
Du coup, les fusions et l'ordre de ces fusions vont être légèrement différents vu que tu n'as pas besoin de fusionner un Sluagh, et aussi d'autres éléments vont être différents.
Voilà ce que tu peux faire par exemple si on se base sur ce qui est en page 1:
1) Commencer par fusionner le Gentiana sur le Chocobo bleu.
2) Pas la peine de fusionner le crapaud Wasabi (tu vas comprendre pourquoi par la suite)
3) Fusionner 2 fois un monstre qui va transférer la fameuse compétence de rang faible sur le Chocobo:
Par exemple: le Triffide niveau 1 à la Steppe d'Archylte pour tranférer "Résist. air +10%".
Fusionnes-en bien 2 pour que la compétence ait un cadenas (très important).
4) Fusionner un Nekomata au niveau 54 sur le Chocobo pour apprendre PV +30% (vu qu'on fusionne pas le Sluagh). Là le Nékomata va transférer également Magie +16%
5) Fusionner le Tomberry niv22 sur le Chocobo ça va apprendre Magie +35% avec un cadenas dessus.
6) A partir de là la suite des fusions reste la même.
Une petite chose en tout cas:
Je sais pas si tu as lu toutes les pages du topic mais j'ai inversé 2 monstres dans l'ordre des fusions pour le développement du Chocobo bleu:
En fait il faut fusionner l'Escrimeur niv19 juste avant la Boule de Neige niv44 (sinon la compétence Recharges améliorées ne sera pas conservée).
Et mieux vaut savegarder avant de faire tout ça.
Voilà j'espère que ça va t'aider, par écrit comme ça ça peut paraître compliqué mais c'est super simple en fait =)
Sinon, simplement pour savoir, vu que le Picotyugh est un familier unique, tu préfères pas mettre Esprit de groupe sur un attaquant?
Ce serait plus efficace que sur un ravageur.
Merci pour ces précisions.
J'ai monté mon chocobo d'or et mon chocobo bleu, c'est parfait.
Il y a juste une petite différence à apporter entre la procédure du chocobo rouge et celle de l'or car la compétence RL du chocobo d'or est SOS Tétra-Défense et pas chocs prolongés II.
Pour esprit de groupe, mon chocobo d'or et bleu l'ont tous les deux. J'ai sacrifié les 2 monstres uniques car quitte à les laisser moisir dans la liste des monstres sans les utiliser, autant qu'ils servent l’intérêt publique.
Je travaille sur un chocobo d'argent polyvalent Tank/course car celui que tu proposes est principalement un tank.
Merci infiniment pour ton aide.
Salut les pros de la fusion! petite question:
pour les fusions quand vous citez un monstre de NvXX, quel type de catalyseurs utiliser(peu importe ou spécifique à PV/ATT/MAG)?
je ne possède pas de dlc, quelles sont les alternatives aux Koyo-k, orthos et cie?
merci
peu importe effectivement la manière dont on l a monté. c est seulement les compétences qu il a obtenus qui comptent, les PV, de force et de magie n influent pas sur la fusion.
pour la 2ème question je comprend pas ce que tu veux dire. trouver l équivalent des compétences avec des monstres "normaux" ?
ok pour la premiere question.
pour la deuxieme, c'est tout à fait çà , par exemple pour mon chocobo vert par qui puis-je remplacer Koyo-k?
merci pour la rapidité Isa1020.