Merci mastersennin pour m'avoir fait remarquer cette erreur.
C'est d'ailleurs à cause de ça que Matlan n'a eu "Recharges améliorées II" lockée.
Désolée.
Dans les 2 builds que j'ai proposés pour le Chocobo bleu (orienté magie et polyvalent) j'ai inversé 2 monstres pour l'ordre des fusions sur le crapaud boueux.
Comme me l'a dit Mastersennin, il faut fusionner la "boule de neige" niv44 après l'"Escrimeur".
Matlan >>> A cause de cette inversion il va falloir refaire quelques étapes.
En supposant que tu n'aies pas de sauvegarde juste avant d'avoir fait le Chocobo bleu, là, il faudrais:
1) enlever les cadenas sur "force +35%" et "magie +35%" en lui fusionant des monstres connaîssant force +10% et magie +10% par exemple.
2) Sur un monstre, de préférence qui ne connait pas d'autres compétence et facile a capturer, lui transférer dans l'ordre:
Tomberry niv24 (pour qu'il apprennent Force et Magie +35%), le Chunerpton niv2, et enfin l'escrimeur niv18 pour locker "Recharges améliorées II".
3) Fusionner ce monstre sur le Chocobo bleu, et là ça devrait Locker Force et Magie +35% et Recharges Améliorées II. Et il n'aurait plus que PV +30% sans cadenas.
Je suis désolée car à cause de mon erreur tu vas devoir recapturer un Escrimeur et un Tomberry.
Tiens moi au courant si ça à marché ou non.
Damngood >>> Bien sur, ce sont des propositions de builds, il n'y a pas de builds parfait, et effectivement Jauge ATB initiale peut être un très bon choix pour un tacticien, si le familier a au moins 5 segments ATB je dirais.
Pour le Chocobo d'Or effectivement les fusions de monstres seront les même que celles du Chocobo rouge si tu veux les mêmes compétences de soutien.
Raph >>> J'ai proposé 2 façons de faire le Chocobo bleu, et dans l'une d'elle c'est pour qu'il soit polyvalent, un peu comme Lightning RAV.
Raph 68 >> mais justement j'essaye de lui passer recharges améliorées II mais je voudrait le faire en lui enlevant SOS célérité qui ne sert à rien...
Si t'as une solution!
Je viens de voir ton message Magickey.
Merci pour ce protocole!
En général je galère pas trop pour choper les escrimeurs et tomberry.
Par contre, tu es sûr que ce coup là, je vais lui enlever SOS célérité?
J'essaye ce soir et je te tiens au courant.
Je peux pas vérifier mais ça devrait marcher.
Au cas où, sauvegarde juste avant de faire les fusions.
si il suit bien les fusions,ca va le faire
de mon coté,je me lance dans le build du chocobo noir pour le fun
pour le chocobo noir,quand on lui fusionne le crapaud piment ca verrouille force +20%
pour le bon ordre de monstre,ca donne:
orthros
lansquenet
escrimeur
mini droide
gentiana
tomberry
nekomata
miaoumiao
crapaud piment
pour les compétences:
jauge atb initiale(RL)
affaiblissements précis(RL)
pv+30%
résistance physique +36%
résistance magique +36%
magie +35%
combos améliorés 2
chocs prolongés 2
recharges améliorées 2
attaques rapides 2
maintenant,j'attaque le chocobo vert
Ouhlala j'étais pas bien concentrée dis donc quand j'ai fait ça !
Merci Mastersennin d'apporter ces corrections
Donc pour les fusions du Chocobo Noir, il faut fusionner le Crapaud Piment une fois que le "force +20%" transmis par l'Escrimeur est supprimé de la liste des compétences.
C'est à dire:
-Orthros niv6 Chocobo noir niv99 (Jauge ATB initiale)
-Escrimeur niv18 Chocobo noir (Recharges améliorées II)
-Lansquenet niv1 Chocobo noir (Attaques rapides II)
-Mini droïde niv20 Chocobo noir (chocs prolongés II)
-Gentiana niv30 Chocobo noir (Combo améliorés II)
-Miaoumiaou niv23 Chocobo noir (résistance magique +36%)
-Tomberry niv22 Chocobo noir (magie +35%)
-Crapaud piment niv68 Chocobo noir (résistance physique +36%)
-Nekomata niv54 Chocobo noir (PV+30)
Salut a tous,
Pourquoi tu prend le resistance phys +36% sur le crapaud piment lvl68 au lieu du chocobo vert lvl48?
pour le vert,comment ca se fait que le premier monstre doit etre fusionner au lv 47?
pour le chocobo noir,j'ai fait les fusions de sorte que pv +20% parte vite aus profit des compétences désirées.
Salut Feanor,
J'ai l'habitude d'utiliser le Crapaud piment plutôt que le Chocobo vert simplement parce que je trouve qu'il est plus facile à trouver.
Mais c'est vrai que j'aurais pu préciser qu'on peut aussi utiliser un Chocobo vert.
Et effectivement, l'avantage du Chocobo vert c'est qu'au niveau où il apprend Résistance physique il ne connaît aucune autre compétences transférables, qui pourraient être génantes.
Mastersennin >>> C'est parcequ'au niveau 48 le Chocobo vert apprend Résistance physique +36%.
Le fait de lui "Résistance aux éléments 30%" en fusionnant le Caterchipillar apporte en plus la compétence "Auto-voile" qui a le même rang que "résist physique +36%".
Donc si on fusionnait le Caterchipillar après que le Chocobo ait appris "résist physique +36%", la comp "Auto-voile" se placerais devant.
ok merci magickey,je me finis le chocobo vert demain
Il est cher a monter au lvl68 ton crapaud?
Car effectivement, le choco vert peut etre galere a choper si on est dans un mauvais jour niveau chance... Par contre, il est pas cher a evoluer. Faut voir quel ratio est plus avantageux: capture vs farming...
C est le meme delire que entre escrimeur lvl19 et chunerpeton lvl45 pour recharge amelioree II.
Je sais pas trop, je compte pas les gouttes, éclats, orbes parceque c'est pas cher, mais il faut au moins 60 pépites je dirais.
Je saurais pas dire lequel est le plus rentable pour Choco vert/crapaud piment et Escrimeur/Chunerpeton.
feanor04,c'est vrai que le chocobo vert vaut plus le cout mais je suis les build comme ceux de kibitz ou magickey car chacuns passe du temps dessus donc respect.
Vu ce qu tu me dit, Choco vert est moins cher a monter. Mais, tu dit egalement qu il n y a pas besoin de cristaux pour le crapaud, ca par contre, ca fait pencher la balance de son coter car il est facile a capturer et apres la fin du jeu on est pas a 100Kgils pres pour acheter les pepites...
Pour le escrimeur vs chunerpeton:
-escrimeur (tres) largement moins cher
-escrimeur (tres) chiant a capturer
-escrimeur a la capa choc premature qui a un rang tres elever (tres chiante a virer si on fait un build d autre role que RAV)
-chunerpeton tres facile a capturer, tres cher a evoluer, mais recharge amelioree II sans capa genantes.
Grace a Raspatil, je ne compte plus les gils donc pour un build ATT ou SAB je prefere le chunerpeton.
@Mastersennin:
C'est sur, total respect a Kibitz et magickey pour leurs builds. Je suis le premier a avouer que je n aurait jamais le courage de poster des tutos aussi bien fait (voir 1ere page), alors que je fait des builds equivalents de mon coter (des fois meme en avant premiere par rapport a ces 2 topics).
Du coup, lorsque je voit un detail qui pourrait etre optimiser, ou meme juste que l occasion d'echanger se presente (comme ce soir par exemple) je n hesite pas, c est comme ca que la premiere astuce pour placer "esprit de groupe" a ete trouvee.