Scores de la 1ère journée
AIK 0-0 Rosenborg
Bayer Leverkusen 1-0 Wisla Krakow
Besiktas 2-0 Dinamo de Kiev
Bale 0-1 Zenith
Liège 1-2 CSKA Moscou
Au classement nous sommes 3ème derrière Besiktas et le CSKA. La deuxième journée se déroulera contre Liège !
Ouais
Pronostiques
Barème
Points marqués et classement
NightAway : 7 points
mcfootyeah, FooT1999, Rudrover et Eudrifer : 3 points
OL-Forever-OL et gam3rs1per : 2 points
Romanista[35] : 1 point
Marlondu39 et : 0 point
Benj' est pour la 4eme fois en tête, Eudrifer marque 3 points grâce au bon score et au passeur
Je suis cocu
On met quelle équipe pour le prochain match ? Je voit un seul changement : Wiltord à la place de Gakpé. Tu es d'accord ?
Oui même si il a un manque d'endurance ce jouer
Joueur*
Il sortira c'est pas grave
Ouais malheureusement
2ème journée : FC Nantes - Standard de Liège
[_____________*______________] > Zelazny <
[____________________________]
[__________*_____*___________] > Djilobodji - Vivian <
[____________________________]
[_*________________________*_] > Cissokho - Veigneau <
[____________________________]
[__________*_____*___________] > Krychowiak - N'Goyi <
[____________________________]
[___*____________________*___] > Trebel - Veretout <
[____________________________]
[_______*____________*_______] > Raspentino - Wiltord <
A vos pronos Je pense jouer vendredi
1-0 Wiltord avec Trebel à la passe encore
Rolf
Je veux savoir si je suis vraiment coco
si tu es une noix de coco ?
Oui voilà
Une noix de coco sur un forum de jeux vidéos...faudrait penser à en faire un livre...Bon j'y vais, salut
Je l'écris cette nuit
A plus
Bien vu, belle victoire, une grosse domination a priori.
Raté les pronos mais pas la prochaine fois :
2-0
Buts : Wiltord, Veretout
Passes : Raspentino, Veigneau
Sinon Gassama est à Lyon
Au cœur du stade
UNE INTERSAISON COMPLIQUEE
Après une belle campagne de matchs amicaux, ponctuée par 2 victoires (5-1 contre Genk et 2-0 contre Toulouse) et 1 défaite (2-1 contre Valenciennes), les Jaunes et Verts défiaient hier soir à La Beaujoire, le Shakhtar Donetsk.
Une bonne occasion de jauger le réel niveau de cette équipe nantaise, en proie aux pires difficultés depuis la reprise du club par Waldemar Kita. Le club a été le théâtre pendant l’intersaison de profonds changements : Waldemar Kita est parti, au grand soulagement des supporters nantais, frustrés depuis 5 ans de la politique sportive du franco-polonais et inquiets de voir se reproduire la catastrophe du FC Lausanne Sport en 2001, club qui a fait faillite un an après son désengagement et où les supporters l’accusent de cet échec.
Depuis la reprise en main par un chef d’entreprise local, le club a refondu son organigramme et un nouveau staff est arrivé avec à sa tête Victor Vahire et ses 2 adjoints Ezequiel et Vernon.
L’ambition du club est de retrouver un jeu à la nantaise et des résultats convaincants. Le challenge est ambitieux pour ce club au budget limité. Jusqu’à hier, les matchs amicaux nous ont montré une équipe canarie dévouée à ces tâches, dominante, joueuse, il ne leur manque qu’un brin de réussite pour passer un cap.
LA VENUE DE DONETSK
Ainsi, ce match contre Donetsk revêtait une importance particulère en tant que premier match de l’ère post-Kita. Le Shakhtar est un des favoris pour la montée en Ligue 1 à la fin de saison. Le club entraîne par le roumain Mircea Lucescu se présentait avec ses stars Eduardo, Luiz Adriano, Jadson, Douglas Costa, Rat, Srna, Chygrynskyi, … Autant dire que les Jaunes et Verts n’étaient pas favoris sur le papier.
Et la première mi-temps allait permettre aux Nantais de frissonner de nouveau dans leur stade de La Beaujoire qui sonnait vide, la faute à des résultats décevants les saisons précédentes.
Les Nantais se présentent en formation décomplexée et assument leurs ambitions de jeu, 2 occasions nettes en 1ère période par Gakpé malheureusement non conclues, une domination sans partage et de l’ambition dans le jeu, les objectifs semblent être respectés, il ne manque qu’un petit but pour faire pencher la balance en leur faveur.
La seconde mi-temps reprend sur le même rythme. 49ème minute : Raspentino lance Wiltord qui lui remet dans la course, une petite hésitation l’empêche de transformer cette occasion. Nous sommes rassurés sur les intentions offensives de l’équipe.
Et la défense n’est pas en reste, un superbe arrêt du pied de Zelazny permet aux Nantais de ne pas concéder l’ouverture du score sur la première occasion du Shakhtar.
Les Canaris ne se laissent pas abattre par cette tentative et repartent de l’avant. A l’heure de jeu, Trébel déborde et centre côté droit, la balle passe devant le but avant de voir Sylvain Wiltord, le revenant, donner l’avantage aux ligériens d’une tête au second poteau ! Sylvain Wiltord est acclamé par le stade. Et il en redemande, 3 minutes plus tard échange Krychowiak – Wiltord – Veretout pour une frappe juste au dessus de la cage du gardien ukrainien. Quelques occasions encore en faveur des Nantais mais le score n’évoluera plus. Victoire importante du FCNA qui grimpe à la 3ème place du classement.
Le Besiktas prend la tête à la faveur d’une victoire 2-0, suivi du CSKA Moscou (2-1) puis du FCNA, Bayer Leverkusen et Zenith (1-0)
Prochain match contre le Standard de Liège à La Beaujoire pour la confirmation de cette brillante victoire nantaise, et l’occasion de creuser l’écart sur l’équipe belge.
Promis, la prochaine fois, je ferai plus court, mais là fallait mentionner un peu tout les changements de l'intersaison.
Avant la fin de l'après-midi (j'espère), petite présentation de l'avant-match contrez le Standard