alors là, je dis chapeau car moi aussi, le script le plus flagrant concerne les buts marqués/encaissés juste après avoir encaissé/marqué un but
combien de fois j'étais mené au score et que mon adversaire ne savait/pouvait quasiement plus rien faire jusqu'à ce que j'égalise, c'est tellement flagrant
et d'ailleurs ça ne date pas de ce jeu, j'avais constaté ce genre "d'aide mystérieuse" dès fifa09, où d'autres le confirmaient aussi sur des forums anglophones et ils appelaient ça le 65/35% à l'époque. j'aurais vraiment dû enregistrer le lien car quand j'ai vu cette expression du 65/35%, c'était apparemment de la part d'une personne de chez EA (ceci explique donc celà)
et à mon avis c'est d'ailleurs avec le même genre de raisonnement pourquoi ils conservent alors une jouabilité axée arcade avec les assistances de la manette pour simplifier la jouabilité, bref tout est fait pour vendre leurs jeux au max
il est ou Pacifist ? lol.
bref, moi j'ai rangé le jeu dans "le grenier", je joue a fifa 11 en club et franchement je m'éclate.
Il est bien drole ce topic dit donc, entre les mecs qui sont queblo en div 8, les mitos qui gagnent la d1 8 fois de suite (mais qui viennent quand meme whine cherchez lerreur), je salue lauteur de ce post qui quand meme reussi a convaincre pas mal de monde avec sa connerie.
ps: lensois 16 tes arguments ne tiennent absolument pas la route.( les fait de prendre un but sur un coup denvoi a toujours etait un probleme dans les jeux de foot on est tres loin du scrypt ^^)
yuskoff55: tu sais comment est fait un jeu video? tu crois que les petits bonhommes sur ta télé sont des vrais?
Un jeu video EST un script, c'est comme ça comme ça marche, un ensemble d'évènements reliés entre eux suivant des règles (les scripts) avec un saupoudrage de facteurs alléatoires.
Le probleme, quand on veut faire une simu, étant de programmer ce facteur alléatoire de façon convaincante...
Là, sur FIFA, et pour simplifier,les programmeurs ont par exemple une règle "Si equipe A marque, reduire l'efficacité des défenseurs de A de X%, augmenter la qualité des tirs des attaquants de l'équipe B de Y% et les contre en faveur de B de Z%, pendant D minutes".
Ca veut pas dire que B va obligatoirement gagner, mais que pendant D minutes, ca va etre plus facile pour elle..
Le problème est que les progs d'EA ont mal dosés X,Y et Z, et que ça se voit comme le nez au milieu de la figure...
@ Olive
Tu as tout résumé, tu devrais épinglé ta réponse
C'est evident que le jeu est scrypté, appart ceux qui veulent se demarquer pour faire ceux qui ont un avis different de l'avis general tout le monde le remarque .. Marqué vers la 45e la 90e quand on est mené ou marqué juste apres avoir pris un but c'est TRES frequent
http://fifa12.meilleurforum.com/ Je fais ma petite pub, avec un ami nous faisons un championnat, nous cherchons encore 6 membres pour être 8 ! Tout se déroulera sur notre forum sympathique et qui sera convivial. SURTOUT DES MEMBRES ACTIFS, FAIR PLAY ET QUI RESPECTE LES REGLES.
Pour l'instant équipes prises sont le Bayern et le Real, il y a encore du beau monde comme équipe de dispo .
yuskoff55 qui fait le malin alors qu'il ne réfléchit même pas 2 minutes au fait qu'un jeu vidéo est un ensemble de données aléatoires qui font que l'une ou l'autre des équipes gagne.
Tu crois que les 22 bonhommes qui sont sur ton écran sont des vrais ? Qu'ils réfléchissent à ce qu'ils font ?
Revient sur terre mec il est grand temps !
Lesois, si c'est aléatoire, alors ca signifie qu'un est aidé ? Sinon qu'est-ce qui est aléatoire ?
Un jeu vidéo repose sur des données aléatoires c'est normal.
Ce que je veux dire c'est que chaque jeux vidéos est un ensemble de données et que ce sont des scripts qui font qu'on évolue dans ce jeu comme l'a dit olive !
Donc tu admet une part de hasard dans la victoire et la defaite de quelqu'un, c'est deja ca .. La encore au passage je viens d'etre victime de ca, j'etais en D5 apres ma descente en enfer, puis soudainement tout remarche comme sur des roulette, je ratatine mes adversaire jusqu'a la D3 et la ca marche plus .. Je redescend en D4 et je me bat comme un chien pour monter en D3 alors que la premiere fois j'etais monté facilement
AHHHHHHHHHHHH mais toi tu es d'accord avec nous !!! Okkkk j'comprend .. Au temps pour moi alors
on va dire que je me suis mal exprimé, ce que je voulais le dire c est que le script n influe en aucune maniere sur la defaite ou la victoire ( sinon je vois pas commen c est possible de jouer de largent a fifa).
la plupart des personnes qui viennent whine " c est scripté c pour ca que je perd mais euh" cherchent des excuse a leurs nullité jai envie de dire.
/pull
Ben la encore exemple tres tres frappant, je monte de la D4 a la D3 TRES TRES facilement, en D3 les 5 premiers match hyper simple 4v 1d, il me manque 6pts en 5 match, du gateau ! Je gagne le premier, et ensuite .. 2nul d'affilé et 1 defaite Dernier match me manque plus qu'1 point, heureusement j'egalise logiquement a la 87e minute pour avoir mon point .. j'pense que j'vais pas tarder a redescendre en D3 vu comme je suis lancé
okay Fifa est scripté
mais c'est tres facile de tout remttre la dessus
il faudrait se remettre en question parfois...
yuskoff et el_booster: avant d'ouvrir vos grandes bouches, utilisez vos yeux et votre cerveau (vous en êtes équipé de série, non?), on ne se plaint pas de perdre à cause des scripts, on dit qu'ils sont trop visibles...
je suis le premier à reconnaitre que j'ai gagné des matchs honteux, avec toutes les balles qui me revenaient dans les pieds, mes attaquants qui couraient comme des cabris, tous mes tirs cadrés et le gardien adverse aux fraises. Et je connais passez mon niveau pour savoir que c'etait pas dû à mon talent.
P.. c'est chiant ces gars qui la ramènent sans rien lire...heureusement, demain y'a école, on sera tranquille !
Tu leurs manque de respect Olive... T'énerver pour un sujet comme celui la est un peux limite. Chacun est libre de donner son opinion, même si celui ci t'as mal compris, ou qu'il ne connait pas la conception d'un jeu ou le principe de la conception d'un jeu video...
Explique lui tranquillement ce qu'il ne connait pas, pour qu'il puisse donner un nouvel avis plus objectif, et accepter l'éventualité qu'apres ses nouvelles connaissances, il ne soit toujours pas d'accord avec toi.
LOrsque je lis elyes, je vois une personne qui a atteint sa limite pour l'instant. Après si on veux pousser un peux plus loin la reflexion mathématique dans sa globalité, on peux également mettre dans l'equation:
-Les mecs qui vous battes alors que vous venez de desendre de 2 divisions, car eux également on descendu et vont remonter tout comme vous.
-Les mecs plus réaliste que vous.
-Les mecs qui joue rarement et qui sont très très fort, mais pas assez de saison pour évaluer leur vrai niveau.
-Les mecs plus faible que vous, mais avec un dispositif qui vous dérange au point de vous faire battres ( ce point la je pense que beaucoup d'entre vous n'y font pas assez attention )
-Le manque de chance ( ba oui ça arrive )
-La chance de l'adversaire ( ça arrive également )
-L'énervement d'avoir perdu avant
-Le manque de confiance en soit ( certain d'entre vous )
-Ne pas être suffisament concentré sur le moment.
Et surement d'autres points que j'ai oublié. Si on prend toutes ces données, on peux s'apercevoir que malgré tout, il y a plusieurs facteurs pouvant expliquer une defaite, et une série de defaite.
Certain des exemples ci dessus suffisent à eux seuls pour expliquer une defaite ou une serie de defaite, alors que d'autres exemples demanderont plusieurs points à mettre en corrélation.
Les probabilité pour qu'une defaite soit expliquée dans un de ces points, est plus que sérieuse ( des lors où vous ne comprenez pas la defaite )
Ok, on prend tout tes facteurs en compte, mais ca explique en rien le fait que ce soit periodique, ca explique en rien le fait que ce soit par exemple 10 bons match d'affilés, puis 10 pourris ensuite ! Et tu l'a bien remarqué, les temoignages se ressemblent tous !! La rage pour moi ca marche pas vu que en D3 je jouais sans aucune rage vu que je partais du principe que j'etais dans une division qui me depassait ! Faut croire que non, mais les 4 derniers match dont j'ai parlé, y'a vraiment PLUS rien qui fonctionnait correctement, le pressing ultra mou, les passes lobées toutes ratées, des frappes a bout portant avc des joueurs tout frais dans les nuages .. Bref .. Quand tu dis que j'ai atteint ma limite tu parle de mon niveau fifa ou de ma reflexion ? Si tu parle de ma reflexion, je vois pas ce que je peut pousser, tes facteurs tu crois que j'y ai pas pensé ? Une huitre y aurait pensé Tu nous pond 2/3 facteurs qui pourraient influé sur une defaite ou une victoire et tu te sent puissant ? Mais tu n'explique en RIEN le fait que ce soit periodique !! Et sur ca tout l'monde a ete tres categorique ! De plus ca n'explique en rien non plus pourquoi l'equipe qu'on joue fait des sacré conneries .. Comme les controles des defenseurs tres efficaces comme Puyol qui durent une demi heure alors que le match d'apres le mec te rattrape Ronaldo lancé en profondeur .. Quand je lit tes facteurs, j'ai l'impression de lire les facteurs possibles d'une defaite si on enleve tous les temoignages, en gros ton truc ne sert a rien et n'explique en RIEN nos temoignages.
_pacifiste_ a tres bien résumer
Apres, on a tous connu une serie de defaites... certains sur ce topic dont je ne citerais pas le nom rejette la faute direct sur le soi-disant "scriptage" dès qu'il font 2/3 defaites d'affilé
Prenez-en vous a vous meme parce que je vois les "arguments" bidon de elyess qui pleure parce qu'il fait que descendre en d4 c'est qu'il a pas le niveau pour la d3 c'tout...
Ce que je veut dire c'est que quand on est dans une mauvaise periode, JAMAIS (pour ma part) il m'est arrivé de faire un bon match puis de rechuter, c'est tout ou rien en gros .. et c'est bien con de se sentir impuissant
+ Ridhas, je suis remonté, et je me suis baladé en D3 jusqu'au 6e match apres j'ai de nouveau galeré et je suis quand meme en D2 a l'heure qu'il est Donc une fois de plus preuve que tu racontes des conneries, si tu ne me crois pas mon psn est Elyes-