la courseeee maintenant!
elle est bien ta story mais si c'est 1 suite par mois...
good qualif
quand tu veux pouir la suiiiiiiiiiiittttttttteeeeeeee
Shandukok Excuse-moi d'avoir une vie
Max, tu pourrais ajouter des forumeurs dans ta story ?
Qu'est ce que forumeurs viendraient faire dans le milieu de la F1?
en tant que personnes du paddock ou tes amis, etc...
très bon episode mais honnetement j'aimerais bien savoir ce qu'est devenue anna
il a promis qu'il la reverrait alors patience sauf si c'est à abu dhabi à la saison 7
Max;d) C'est accepter
moi jsens qu'il va la revoir à Valence...
bonne idée Alonso07 pour l'idée
Alonso97*
magnifique pole
J'attends la suite avec impatience
suite pour quand ?
suite
cette nuit
vers 2-3 heures?
Saison 3, Episode 14 : Predictions
Je ne sais pas si je suis un peu médium sur les bords, mais en général, je sens quand une course va bien se dérouler et quand ce ne sera pas le cas. Plus précisément, je sens parfois si je vais monter sur un podium ou pas, à le regarder, je sais si je m’y vois ou pas, bien sûr ce n’est pas une science exacte et je me plante de temps en temps. En ce dimanche matin où je m’éveille avant Sophie, je pense à la course et mes impressions ne sont pas bonnes.
Sur les terres de ma première pole position, je ne me sens pas à l’aise. Sur la grille de départ, j’aurai bien besoin de passer un moment tendre avec ma copine mais dans l’exercice de nos fonctions respectives, ce serait très mal vu pour nos deux carrières de s’afficher ainsi.
Le départ est donné, Button passe quasiment Vettel au premier freinage, mais celui-ci résiste et ne s’arrête pas en si bon chemin, il double Hamilton avant de me prendre la tête au terme du second intermédiaire. Je me colle directement dans son aspiration pour lui mettre la pression mais Mike me rappelle directement à l’ordre : « Vous faites partie de la même écurie ! »
Qu’à cela ne tienne, je l’attaque au premier virage et passe, à la sortie il fait mine de me rentrer dedans et je fais un écart, Hamilton en profite pour repasser Vettel. Button n’est vraiment pas loin non plus ! Lewis est chaud et il finit par me doubler juste avant les 4 gauches. C’est très très chaud. Vettel est à mes trousses et Button aux siennes. Sebastian me passe au même endroit que dans le premier tour mais je reprends ma place dans le dernier virage !
Les choses vont se décanter au 15ème tour à force de bagarres. Hamilton sort de la route dans le premier intermédiaire. Alonso double Button entre temps. Vettel lui me colle d’un peu trop près et en voulant me pousser à la faute, il me touche et Fernando lui passe sous le nez.
Au 20ème tour, j’effectue mon arrêt et j’en ressors en 12ème position derrière Sutil. Cinq tours plus tard, je suis déjà 3ème, Kobayashi est leader. Sutil se fait surprendre par Hulkenberg en toupie dans le premier virage, je le double en le serrant à l’extérieur du virage 4. La Mercedes part en glissade, Petrov tente alors de me doubler dans la manœuvre mais il mord l’herbe, Vettel est juste derrière la Lotus de russe.
Vettel vient une seconde fois s’encastrer dans ma voiture, cette fois son aileron avant y passe, tout comme Petrov qui se trouve maintenant devant nos deux RedBull. Le russe me bouchonne ainsi que Sutil qui s’impatiente de plus en plus. Le scénario de cette course ne va guère évoluer jusqu’à l’arrêt du leader Kobayashi au 40ème tour.
Le japonais sort des stands côte à côte avec la Mercedes de Sutil et s’empare de la 3ème place grâce au bouchon provoqué par Petrov. Comme l’allemand, je m’impatiente et je fais une glissade dans le virage 4. Je me retrouve 5ème après que Button me soit passé devant. Alguersuari, le pauvre, n’a pas vu que j’étais plus lent et me rentre dedans et casse sa Lotus, c’est Rosberg qui se retrouve 6ème .
Sutil effectue son arrêt et je me retrouve donc en 4ème position. Rosberg me passe dans les 4 gauches mais je reprends directement ma place. Le classement ne va plus évoluer jusqu’à la fin de course et ce, malgré la meilleur temps au tour de Button en fin de course.
C’est donc, Vitaly Petrov qui remporte son premier Grand Prix de sa carrière ! C’est aussi les premiers points d’un français en F1 depuis Sébastian Bourdais en 2009 à Monaco, c'est-à-dire 3 ans ! En effet, Jules Bianchi hisse sa Proton en 9ème position.
Je me sens coupable, non pas d’avoir un peu flingué ma course mais d’avoir totalement bousillé celle de Jaime qui a du abandonné suite à notre accrochage bien involontaire… Il ne m’en veut pas et me dit que c’est sa faute qu’il aurait du voir ma voiture au ralenti, cela ne m’empêche pas de me sentir redevable envers lui !
Comme je le pressentais depuis ce matin, ce podium d’Istanbul ne me tend pas les mains et c’est d’en bas que j’assiste à la fête Lotus-Renault ajoutée à celle de Sauber qui, avec son fou du volant japonais, vient de retrouver une nouvelle fois la seconde place !
Classement : 1 Petrov (Lotus) 2 Kobayashi (Sauber) 3 Button (McLaren) 4 Thirion (RedBull) 5 Rosberg (Mercedes) 6 Di Resta (Force India) 7 Kubica (Ferrari) 8 Massa (Toro Rosso) 9 Bianchi (Proton) 10 Hamilton (McLaren)
Classement Pilotes
1 Maxime Thirion (Red Bull) 130
2 Jenson Button (McLaren) 88
3 Vitaly Petrov (Lotus Renault) 53
4 Nico Rosberg (Mercedes) 52
5 Adrian Sutil (Mercedes) 49
6 Sebastian Vettel (Red Bull) 46
7 Fernando Alonso (Ferrari) 45
8 Lewis Hamilton (McLaren) 44
9 Robert Kubica (Ferrari) 41
10 Jaime Alguersuari (Lotus Renault) 28
11 Kamui Kobayashi (Sauber) 24
12 Paul Di Resta (Force India) 20
13 Pastor Maldonado (Sauber) 19
14 Sergio Perez (Proton) 13
15 Timo Glock (Virgin) 12
16 Heikki Kovalainen (Force India) 12
17 Felipe Massa (Toro Rosso) 12
18 Bruno Senna (Williams) 10
19 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 5
20 Jerome D’ambrosio(Virgin) 2
21 Jules Bianchi (Proton) 2
22 Nico Hulkenberg (Williams) 0
23 Vitantonio Liuzzi (HRT) 0
24 Dani Clos (HRT) 0
Classement Constructeurs
1 Red Bull 176
2 McLaren 132
3 Mercedes 101
4 Ferrari 86
5 Lotus Renault 81
6 Sauber 43
7 Force India 32
8 Toro Rosso 17
9 Proton 15
10 Virgin 14
11 Williams 10
12 HRT 0
Je n' ai pas pour habitude de laisser des messages mais sache que j adore ta story et que je ne ratte aucun épisode