voila , comme ça cartonne plus sur le 2010 , je continue ici , sur le 2011
en attendant , je vous remets les premiers épisodes
j'écris cet story qui aura pour sujet un pilote qui raconte sa vie
vous pouvez poser des questions et donné votre avis sur l'histoire
gabiche
INTRODUCTION
Dix-sept heure . Il fessait chaud ce jour là . Nous étions venus au Mans faire quelque course . en repartant , j'entendis un bruit : un son que je ne connaissais pas . Je dis
" Papa , écoute ce bruit
- Quoi ?
- tu entends ce bruit ? il vient de la-bas !
- Eh bien on va allez voir "
je me précipitai vers ce bruit qui m'était étranger . C'était une course de petites voitures .
" Papa , c'est quoi ?
- Ça , c'est des kartings ."
je regardai ça avec beaucoup d'attention et je demanda
" C'est super rigolo , je peux en faire ?
- On verra plus tard ."
C'était mon premier pas dans le monde de la course . J'avais 8 ans ...
CHAPITRE 1 : UN DÉPART TUMULTUEUX
Treize heure cinquante. C'était la dernière course de la saison . Ça faisait 3 ans que j'avais commencé le kart. La première saison avait été super, j'avais fini 5ème au général. La deuxième saison avait été encore mieux : j'étais champion départemental. Cette année, ça allait se jouer pour quelques points : j'étais a 1pt des deux premiers. J'avais une chance d'être champion régional. La course avait lieu au Mans, sous des trombes d'eau. 20 concurrents, 20 tours pour devenir champion. J'étais dans mon kart. J'étais prêt à en découdre. 1 minute avant le départ, je regardais mes rivaux : Ils me lancèrent un regard noir qui voulait dire "tu n'as aucune chance". Je regardais les feux, ils s'éteignirent. La course était partie. On ne voyait rien. Le premier virage fut terrible : 3 pilotes s'étaient accrochés et partirent comme des bombes dans les graviers. Un quatrième fit un tête-à-queue à la sortie du virage. Un pilote dut tourner brusquement a gauche pour l'éviter et s'accrocha avec deux autres pilotes. Le drapeau jaune fut sorti. 7 pilotes en moins. Moi, j'avais gagné une place : je me retrouvais 3ème, juste derrière mes rivaux. 2 tours plus tard, c'était reparti. Je pris l'aspiration, je me décalais à droite et je me retrouvais 2ème . La lutte fut sans merci jusqu'à ce fameux 18ème tour.
une arrivée incroyable
On rattrapait les derniers et d'un seul coup , tout a basculé . Le 1er dépassa un attardé et se rabattit trop vite : il percuta le retardataire et partit dans le mur . Le retardataire , après un tête-à-queue , revint sur la piste et percuta mon deuxième rival , qui avait tenté de me dépasser par la droite . Je me retrouvais donc premier et je fus champion régional .
Un nouveau challenge
Sur le podium , j'ai éclaté en sanglot : C'était une fin de course inimaginable . Le soleil était réapparu .Je descendis du podium , j'allais voir mon père , lui aussi pleurais de joie . Puis un homme vint et me dit
<< Gabriel Legrand ?
- Oui, c'est moi .
- Une personne voudrait vous parlez, suivez moi. >>
On suivi l'homme , il nous amena au Technoparc . On entra dans un grand couloir , puis on s'arrêta devant une porte. Il y avait marqué, en lettre d'or "Henri Pescarolo". Je suis entré et on me dit d'attendre, et, 2 minutes plus tard l'homme qui allait changer ma vie y entra. On commença a discuter.
<< Bonjour monsieur .
- Bonjour Gabriel, répondit Henri, comment vas-tu ?
- Bien.
- J'ai vu ta course, tu conduit comme un dieu.
- Merci.
- Et ton titre est amplement mérité.
il s'arrêta trente secondes pour chercher ses mots puis il reprit.
- Je t'ai suivi toute la saison , et j'ai une proposition a te faire.
il s'arrêta , il regarda mon air interrogateur et me demanda .
- Veux tu , pour le championnat national , courir pour moi ?
Je ne m'attendais pas a ça. C'était une offre inespérée.
- Je paye ton kart , les améliorations qu'il faudra apporter . Tu auras un coéquipier qui est lui aussi sarthois.
rajouta-t-il.
- Alors tu accepte ?
- Je voudrais en parler avec mon père .
- Pas de problème, reviens me voir pour me donner la réponse. Au revoir
- Au revoir. >>
3 jours plus tard, j'acceptais l'offre. Je courais désormais pour le Pescarolo sport. Il restait 2 mois pour se préparer.
CHAPITRE 4
La saison commence
Le championnat national , c'était dur , très dur . J'allais en faire l'expérience . Cela fessait 2 mois que je m'entrainais , et là , j'étais prêt . Je partais en 8eme position , les feux s'éteignirent . Je pris un bon départ un bon départ , je suis passé 7eme et le premier virage se passa mal pour moi : le 6eme me poussa dans l'herbe et je fit un tête-à-queue . A ce moment-là , je savais que la course allait être compliqué . Je reparti avec 15 secondes de retard . Il fallait que je revienne au contact .
CHAPITRE 5
Une sacrée remontée
Je fit deux tours : je perdais encore du temps . Henri ( Pescarolo ) me dit a la radio .
" Tu vas avoir du boulot , mais je crois en toi , tu peux le faire . "
Ces mots éveillèrent quelque chose en moi . Je fis un tour ou je repris 2 secondes , puis un autre ou je repris 3 secondes . Je fit 2 autres tours canon . Je n'était plus qu'à 6 secondes du dernier . A la radio
" Super , tu fais des tours incroyables . Continue . "
Et , trois tours plus tard , j'étais revenu .
" Bravo , il te reste dix tours : donne tous ce que tu as . "
Juste après cette phrase , je dépassais deux concurrents . Puis on me dis
" Gabriel , ton coéquipier , Clément Rider , est premier
- Bonne nouvelle pour lui . "
Je me concentrais . Au fil des tours , je gagnais des places . Puis je rattrapais celui qui m'avais poussé . Je pris l'aspiration en ligne droite et , en le dépassant , je lui fis un geste peu amical avec mon troisième doigt ( ). Il restait 2 tours et j'étais troisième . Dans le dernier tour , je dépassa le 2eme . Dans le dernier virage , je tentais un dépassement sur mon coéquipier , mais il me ferma proprement le passage . Première course , premier doublé pour mon team .
L'après-course
Je descendis de mon kart . La première chose que j'ai fait , c'est aller voir mon coéquipier .
" Bravo , jolie victoire .
- Merci , et toi , quelle remontée ."
Je lui sourit . J'étais très fière de moi .
" - il s'est passé quoi ? me demanda t'il .
- J'ai été poussé .
- Par qui ?
- Valentin Ruel .
- Ok , bon dépêchons nous , on va être en retard sur le podium .
La cérémonie passé , je suis allez voir celui qui m'avait poussé . Je me suis assis a coté de lui et j'ai dis
"- J'ai une question à te poser .
- Vas-y , dis .
- Pourquoi tu m'as poussé au premier virage ?
- Je vais te dire un truc , et tu as intérêt a le retenir . Ici c'est le championnat national , pas le pays des bisounours ( ) . Une place pour le niveau supérieur est en jeu . Moi , ça fait 3 ans que je suis ici et j'ai envie de changer , donc je suis prêt a tout , et les autres aussi . Tu m'as compris ?
- Oui
- Bien , je t'ai répondu , donc maintenant tu part .
- Ok , bye .
- Bye "
j'étais fixé : ça n'allait pas être une partie de plaisir .
La discussion
En partant , je reçu un sms d'Henri qui disait
" Viens me voir , il faut que je te parle de chose importantes ."
J'ai rencontré Clément sur mon chemin , lui aussi avait été appelé . On entra et on commença à discuté .
" Je dois vous parlez de plusieurs choses .
1) Vous avez été fantastiques !!!
- Merci .
- 2) Si vous continuez comme ça , il y a de grande chance que vous soyez champions .
3 ) Du fait de vos excellentes places , on a gagné beaucoup d'argent .
- C'est super ça .
4) Il faut que je vous demande un service . "
Il cherchai ses mots . Il continua .
" Je n'aurais peu-être pas assez d'argent pour inscrire mon équipe au 24H du Mans . Mais , si vous continuez a avoir des bonnes places tout au long de la saison ...
- vous pourrez vous inscrire .
- Voila . Donc voici l'objectif de cette saison : tout donnez pour être dans les premières places a chaque course .
- Ça devrait être possible . J'ai répondu
- Oui c'est faisable , répliqua Clément , j'aime les challenges .
- Je peux compter sur vous les garçons ?
- Oui ! a t'ont reprit en chœur
- Merci : préparez vous bien pour la prochaine course .
CHAPITRE 8
Le chaos règne en piste
La deuxième course avait lieu a Bordeaux , et , dès que je suis arrivé , j'ai fait le tour du circuit en courant , puis a vélo : il fallait gagner a tout prix . aux 3 essais libres , je fit 3eme . Clément , lui , fit 2eme , 5eme et 4eme . On a réussi nos qualifs : j'allais partir 4eme et Clément 2eme . On été content de nous . Mais la course elle , allez être moins joyeuse . Au départ , j'ai gagné 1 place et Clément en perdit 3 . D'un seul coup , tout a changer : le premier et le deuxième s'accrochèrent , allèrent taper le mur et revinrent en piste . J'ai essayer de les éviter mais le quatrième me fonça dedans . S'en suivirent plein d'accident : le chaos régnait en piste . Certains fessait des tête-à-queue , d'autres sortait de la piste , il y en a qui firent des tonneaux : tous les pilotes abandonnèrent .
La dernière course
Les mois passait , les courses aussi . A la fin de l'avant-dernière course , le classement été serré : J'étais 1er à égalité avec Clément , le troisième , lui était à un point . Valentin était 4eme à 3 points . La dernière course avait lieu au Mans , mon circuit favori . Je partais en deuxième position , derrière Valentin . J'ai réussi mon départ , Valentin le rata totalement . A l'avant dernier tour , j'étais 2eme , Clément 3eme et Valentin 4eme . Le leader était le troisième au classement général . le dernier tour fut décisif .
excusez , j'ai refais la meme faute , le texte au dessus est pas bon , désolé
CHAPITRE 9
Une terrible erreur
Les mois passait , les courses aussi . A la fin de l'avant-dernière course , le classement été serré : J'étais 1er à égalité avec Clément , le troisième , lui était à un point . Valentin était 4eme à 3 points . La dernière course avait lieu au Mans , mon circuit favori . Je partais en deuxième position , derrière Valentin . J'ai réussi mon départ , Valentin le rata totalement . A l'avant dernier tour , j'étais 2eme , Clément 3eme et Valentin 4eme . Le leader était le troisième au classement général . le dernier tour fut décisif . Dès le premier virage , j'ai tenté un dépassement , mais je n'ai pas réussi . A chaque virage , je mettais la pression au leader , puis , dans une ligne droite , j'ai pris l'aspiration . Il me coupa l'aspi en se décalant a droite . Je l'ai suivi , mais j'avais oublié un truc : J'avais quelqu'un derrière moi . Clément avait lui aussi pris l'aspiration et avait tenté de me dépasser par la droite . En suivant le premier, je l'ai percuté l'avant de Clément avec l'arrière de mon kart . Le choc fut violent . Je suis parti vers le mur , et j'ai décoller . Je me suis pris la grille de protection et je suis parti en tonneau : j'en ai fais 6 . Quand a Clément , il est entré dans le mur avec beaucoup de violence . Le drapeau rouge fut sorti : des ambulances arrivait sur les lieux de l'accident . Résultat , Clément et moi n'étions pas champion , j'ai eu une jambe et un bras cassé et un léger traumatisme crânien : je fus envoyé en urgence a l'hôpital . Clément , lui , à eu un poignet cassé . Mauvaise journée .
CHAPITRE 10
Une fin précipitée
J e suis resté 3 mois a l'hôpital . J'ai eu beaucoup de visite : famille , amis , adversaires . Je suis retourné au collège dès ma sortie . J'étais dans une bonne classe . Quelques jours après Henri Pescarolo est venu chez moi : il voulait me parler .
" Bonjour Gabriel . Comment vas-tu ?
- Bien et vous ?
- Pareil , alors voila : tu pense revenir quand ?
- Comment ça ?
- Pour le kart . "
Durant ces mois de convalescence , j'ai réfléchi a une chose : est ce que j'allais revenir ... Ma réponse était
" Non , je ne reviendrai pas .
- Et pourquoi cela ?
- Je ... pense que je vais arrêter . Je me suis rendu compte que , dans ce sport , on frôle la mort a chaque seconde . Je suis jeune et je n'ai veux pas mourir à cet age la . j'ai déjà failli mourir une fois et j'ai eu de la chance : ça ne se reproduira pas .
- Tu est sur ? dit-il avec tristesse
- Oui .
- Bien , alors au revoir .
- Au revoir .
CHAPITRE 11
Le grand retour
Ce que je ne savais pas , c'est que Henri avait une idée , une grande idée . Et il à attendu que j'ai 19 ans pour me la faire découvrir . Il voulait me faire courir en prototype . Il m'a donc appelé pour me faire passez le permis international . Je l'ai réussi du premier coup . Un samedi , j'ai reçu un sms
" Viens au technoparc demain a 14H , j'ai une surprise pour toi . "
Cette surprise , c'était la plus belle de ma vie .
" Bonjour Gabriel , te voilà enfin .
- Bonjour .
- Viens avec moi , je vais te montrer quelque chose ."
Nous sommes allés dans le garage : il y avait une chose sous une bâche .
" Soulève la bâche , m'a dit Henri , c'est ta surprise "
Je l'ai soulevée , c'était une Peugeot 908 HDI FAP au couleur du Pescarolo Sport .
" Elle est belle hein ?
- Magnifique !!!! , ais-je crier .
- Ça te dirait de l'essayer ???
- C'est mon rêve .
- Alors vient avec moi ."
Nous sommes allés sur le circuit Bugatti , celui qui sert pour les motos et les camions , j'allais essayer une voiture de rêve . Je suis monté dedans , et j'ai quitter le stand .
Les premiers tours
plan du circuit http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bugatti_Circuit.svg
J'étais parti , je fit un premier tour pour chauffer les pneus . je suis revenu dans la ligne droite , et Henri a déclenché son chrono .
ligne droite des stands , ou l'on atteint presque les 300 km/h , la courbe dunlop , courbe a droite très technique , ou il faut rester a l'extérieur pour plonger a l'intérieur au dernier moment . la fameuse chicane dunlop , cette chicane gauche droite qui aura vu beaucoup de monde dans ses graviers . L'incroyable descente après le dunlop qui part a gauche pour normalement prendre un petit virage a droite pour allez a la chicane , sauf que ça c'est le grand circuit . j'ai donc pris un grand virage a droite , nommé la chapelle . petite ligne droite pour arrivée au musée , virage a droite . une autre ligne droite pour arrivée a un virage dangereux : le garage vert . Ce double droite très piégeur . une autre ligne droite pour arriver à une partie très connu du circuit : le chemin aux bœufs . une petite chicane gauche-droite . suivi du S du garage bleu , pour débouché sur le double droite du raccordement . j'ai fais un tour en 1.27.584 , ce qui est pas mal .
j'ai enchainé un 2eme tour en 1.27.365 . j'améliorais a tous les tours . au bout de 10 tours , j'ai changé de pneu pour mettre les tendres : j'étais chaud comme la braise . 3 tours après j'ai fais l'ultime amélioration : 1.25.248 . je suis rentré au stands et Henri ma dit
" bravo , tu est presque aussi rapide que les plus grands pilotes !!!
- merci , c'est vrai ?
- oui , tu est presque aussi rapide que bourdais , sarrazin , montagny ...
- waouh , et je suis a combien de leur record perso ?
- environ 2 sec , ce qui est pas mal pour un débutant . "
j'étais heureux : je pilotais comme un boss .
Chapitre 13
le futur ...
après ces tours magnifiques , je suis rentré chez moi . mes parents était fier de moi : on a sorti le champagne !
2 jours après , je suis allez au technoparc
" salut gabriel , j'ai une proposition pour toi .
- bonjour , dites moi ça .
Ça te dirait un volant pour les 12H de sebring ? "
je suis tombée dans les pommes , c'était une chose inespérée .
je me suis réveillée , tout plein de personne était a coté de moi .
" Ça va gabriel ????
- oui oui , ça va très bien , et je dis oui a votre proposition .
- super , devine avec qui tu roulera .
- je ne sais pas
- tu seras avec Clément rider , ton ancien copilote , et stéphane sarrazin , ton pilote préféré .
- cool ! "
maintenant , j'avais 2 mois pour me préparer mentalement et physiquement .
bon après tout ça , je vais tentez de faire ma suite le plus tot possible
comme je te l'est dis sur le fofo 2010, ta story est excelente, j'espere que tu continuera comme ca sur ce fofo
oui , ne tkt pas , je vais même tenter de m'améliorez
suite demain ou samedi
JE SUIS