CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Shadows of the Damned
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test JVC

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
[supertrunk] [supertrunk]
MP
Niveau 5
21 juin 2011 à 17:16:59

Parmis certains des messages du dessus, on peut lire les note exagérée de certains jeux comme celles de COD

SephisTheOne SephisTheOne
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 17:17:45

"S'ils modifient la note parce que Sony demande, c'est justement signe qu'ils sont corrompus? T'es idiot ou quoi? "

La note n'a pas été modifiée. Elle était de 15 à la sortie du test et est de 15 aujourd'hui.

jeuxvideo.com et Gamekult ont en revanche bien été blacklistés.

MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 17:19:21

[supertrunk] Voir le profil de [supertrunk]
Posté le 21 juin 2011 à 17:16:59 Avertir un administrateur
Parmis certains des messages du dessus, on peut lire les note exagérée de certains jeux comme celles de COD

Oh, mais ça c'est de l'argument. Black Ops a eu 18/20 et donc le site est corrompu? L'éventualité que le testeur ait adoré le jeu ne vous ait pas venue à l'esprit?

Non non, je me répète: ce site est plus connu pour avoir sous-noté de grosses productions que l'inverse. Je ne vois donc pas en quoi il peut être corrompu.

MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 17:19:40

ne vous est*

Akiru Akiru
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 17:22:02

vous faites pitié! On s'en branle de la note, ce jeu déboite parce qu'ils nous parle. Si on aime le travail de suda alors on est le public type pour ce jeu et c'est tout ce que j'demande.

A_Serbian_Film A_Serbian_Film
MP
Niveau 9
21 juin 2011 à 17:29:16

Vous dérivez beaucoup là non? Je suis fan du travail de Suda et de son équipe, et bien que je n'ai pas encore le jeu, je ne peux qu'approuver le test, bien que j'ai énormemment de mal à l'admettre, car je sentais tout ça venir à dix milles lieux. Mais cela ne m'empêchera pas de m'amusez dessus des heures durant et d'apprécier toutes ses qualités... et de troller comme un porc en mettant 20/20 quand je donnerai mon avis :).

cpt_spauIding cpt_spauIding
MP
Niveau 7
21 juin 2011 à 17:30:29

La même note que god hand, je m'attend à un excellent jeu. :cool:

maddemon maddemon
MP
Niveau 19
21 juin 2011 à 17:34:16

Bon arretez de vous prendre la tete sur la notation et repondez a ma question de la page :merci:

la revoila : Sinon la durée de vie c'est vraiment 7h en "normal" ? Pas plus ?

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
21 juin 2011 à 17:44:12

Pour Heavy Rain, l'histoire est qu'à la base Logan (qui a noté le jeu) avait fait une erreur concernant la durée de vie en mettant un chiffre erroné pour le nombre de fin. Sony l'a remarqué et a demandé à JVC de changer sa notation pour ce critère. Ce fut fait, la note de la durée de vie a été augmenté ainsi que le commentaire corrigeant l'erreur.
Après prétendre que des sites ou magazines soient corrompus pour mettre une bonne note me fait hurler de rire! Comme si ça influençait la vente des jeux...petit exemple : Duke Nukem Forever, ayant reçu des notes moyennes, se vend très bien, merci pour lui!

[supertrunk] [supertrunk]
MP
Niveau 5
21 juin 2011 à 17:45:03

Ben c'est un argument parmi tant d'autre ouai, je vais pas tous les citer, j'ai pas que ça à foutre

le 17/20 à halo 3 aussi m'avait bien fait rire mais bon, je vais pas continuer la conversation avec toi, c'est direct pas la peine ça se voit

-[Croash]- -[Croash]-
MP
Niveau 9
21 juin 2011 à 17:54:19

Je n'ai pas compris la remarque d'Anagund concernant Johnson et Wheatley.

Wheatley a été dévoilé en Août dernier ( http://www.youtube.com/watch?v=QjaWiXWP0rs ) et Shadows of the Damned a été annoncé 2 semaines après ( http://www.youtube.com/watch?v=7aT9o_MMZZU ).

Il n'y a pas de lien à faire, c'est pas le même genre d'humour ni la même façon de s'exprimer :(
Je suis conscient du fait qu'il n'en parle pas comme d'une repompe, mais c'est supposé être un facteur positif pour le jeu qui montre son originalité alors qu'Anagund a l'air de considérer que c'est du déjà-vu...

Sinon, ce test confirme ce que je pensais. Shadows of the DAMNED est un très bon jeu, défoulant, dont l'atmosphère est vraiment morbide et déjantée et dont le gameplay est bien ficelé mais malheureusement sa faible durée de vie et le peu de motivation à recommencer l'aventure font qu'il est difficile de l'acheter "day one". Il fera quand même partie des jeux mémorables de l'année 2011, j'imagine.

Vivement une démo, que j'y joue enfin.

Aussi, ce test écrit donne l'impression que la note aurait du être de 15, voire 16 (mais la durée de vie joue beaucoup, ici), même s'il est clair qu'Anagund n'a pas vraiment aimé les environnements du jeu et que cela se voit dans la note qu'il attribue aux graphismes (qui ne sont pas moches, hein. Ils sont moins beaux que ceux d'autres jeux, certes).

Tekz Tekz
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 18:11:25

SephisTheOne doit travailler à jv.com pour sortir de telles conneries :rire:

facaw facaw
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 18:16:56

Je suis d'accord avec Sephis sur le cas de la non-corruption de JV. De toute façon c'est toujours quand il y a un test qui vous tient a coeur et qui finit mal noté que ça vient parler d'injustice. (Le plus souvent)

EN REVANCHE, il est indéniable que JV.com fait souvent grande preuve d'incompétence dans certains tests. Voir celui de Lost Odyssey (éternel Lost Odyssey) Enchanted Arms, GT5 etc...

-[Croash]- -[Croash]-
MP
Niveau 9
21 juin 2011 à 18:16:57

Ah mince, il va me falloir dire autre chose, parce qu'apparemment il s'en est dit des choses dans ce topic.

Les notes ne sont pas importantes en soi. Ce ne sont que des chiffres (c'est valable pour l'école, hein...). Ce qui est important est ce qui est dit dans le test, et pas seulement dans les résumés à la fin, pour savoir si le jeu nous conviendrait par rapport à nos goûts et à nos attentes.
Même si tous le monde dit que les notes ont une influence sur les chiffres de vente d'un jeu (et qu'à l'école, c'est notre futur qui est déterminé par ces jolis chiffres), ce ne sont pas elles qui nous aident.

Il faut donc arrêter de se battre par rapport aux chiffres. Un 18/20 a été attribué à Call of Duty : Black Ops, et alors? J'ai lu le test, j'ai vu que le solo ne durait que 5 heures, je ne joue pas en multi => Je ne vais pas acheter le jeu. Ce n'est pas parce qu'il a eu 18 qu'il me le faut.

En revanche, un jeu ayant été "mal noté" (tout est relatif) peu avoir suffisamment de qualités pour avoir sa fanbase.
Bon, il a quand même eu 15/20 sur Jv.com, mais Brütal Legend n'a pas été adoré par tous. Les tests disaient que son gameplay ne décolait jamais et était même très chiant (stratégie dans ce qui semblait être un beat'em all), mais que l'univers et l'humour étaient absolument fantastiques => Je l'ai acheté directement et j'ai éclaté de rire en y jouant.

Donc ici, il faut arrêter de parler de jeux qui sont sur-notés/sous-notés.
Les chiffres sont choisis arbitrairement, Anagund aurait aussi pu mettre un 15/20 à SotD, ou même un 13/20, ça dépend entièrement de lui. C'est ce qu'il a écrit dans son test qui est plus intéressant et plus informatif qu'un chiffe car le testeur est supposé nous donner toutes les informations nécessaires sur le jeu pour que nous puissions savoir s'il nous convient ou non.

Je pense que Logan partage cet avis, il l'avait clairement dit après l'énorme énervement dans le forum de Castlevania : Lords of Shadow à cause du 15/20 en Durée de vie qu'il a donné pour 20 heures de jeu face au 16/20 en Ddv qu'il a donné à God of War III pour 12 heures de jeu.

Chipoter pour des chiffres, n'importe quoi :hum:

Voilà, fin du pavay :noel: Je l'ai quand même assez bien écrit :( Bref, passez une bonne journée!

Et de bonnes vacances aussi...Encore une épreuve de Bac ES et bye bye le lycée pour moi :hap:

jp_chose jp_chose
MP
Niveau 8
21 juin 2011 à 18:59:09

Je vois pas en quoi jeuxvideo est corrompu, on peut souvent se fier a leurs tests pour savoir si un jeux pourrait nous plaire ou non, et une note sa reste subjectif.

Apres oui peut-etre que les cods ont des notes trop élevés selon vos opinions (et la mienne), mais en meme temps y'a énormément de monde qui jouent a ces jeux et qui en redemande (voir DLC), donc... apres faut etre un peu débile d'acheter un cod et par la suite de chialer sur la durée de vie du solo!

Moi le probleme que je vois sur ce site, c'est les fanboy qui sont partout (pro-sony, pro-microsoft, pro-tel jeux...) et qui chialent sans arret sur les tests et les classements.

PeurMaxime55 PeurMaxime55
MP
Niveau 42
21 juin 2011 à 19:12:21

il a eu 14/20 , je me le prend direct il a l'air d'être excellent :oui:

bottleof bottleof
MP
Niveau 9
21 juin 2011 à 19:38:33

C'est marrant, à l'époque, un jeu qui avait 14/20, c'était un bon jeu. Et bien oui, 14, c'est une bonne note.

Maintenant, un jeu avec une durée de vie ridicule, des graphismes pas au point, une histoire digne d'un scénariste écolier et un gameplay pas mal mais rien d'innovant s'accorde une note de 14...

Je suis persuadé que le jeu vaut 12...

Enfin, je sens venir les taunts "T'y as jamais joué", non, mais au vu du test et de la note, cela ne coïncide pas, pas besoin de jouer pour s'en rendre compte.

[Sho] [Sho]
MP
Niveau 5
21 juin 2011 à 20:21:12

Ce jeu me donne bien envie ! plus qu'a attendre la baisse de prix
malgrés ces quelques défaut il doit valoir le coup !!! =)

PS: On s'en fou si JV.com est corrompu ou pas, si vous n'aimaient pas leurs tests allez sur un autre site quoi... bande de salopio ! =D

lnki lnki
MP
Niveau 27
21 juin 2011 à 21:18:55

SephisTheOne
Posté le 21 juin 2011 à 17:15:19
"90% des grosses licences/productions sont surnotées !

Money money $$ "

GT5, Dragon Age 2, Heavy Rain, Crysis 2, Dirt 3, Lost Odyssey

D'accord. :)

Tous les jeux que tu me cites à part LO et Heavy Rain, sont des jeux daubés qui méritent vraiment leur mauvaises notes, au point où quelconque corruption ne pourrai rien changer.
(Ah et Lost Odyssey est un bon jeu mais certainement pas une "grosse production")

Je ne pourrai pas citer la liste entière de jeu surnotés tellement elle est longue...
Bref, go ouvrir les yeux.

MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 00:23:21

"Tous les jeux que tu me cites à part LO et Heavy Rain, sont des jeux daubés qui méritent vraiment leur mauvaises notes, au point où quelconque corruption ne pourrai rien changer. "

Des jeux daubés? AUCUN de ces jeux n'est daubé. Certains sont bons, d'autres moyens, mais ils sont LOIN d'être aussi mauvais que tu le prétend.

Et si corruption il y avait, de telles productions auraient eu de bien meilleures notes. GT 5 a eu plus de 9/10 sur Gametrailers, Dragon Age 2 a eu 9.3/10...

"Je ne pourrai pas citer la liste entière de jeu surnotés tellement elle est longue...
Bref, go ouvrir les yeux. "

Olol. Alors ça, c'est la phrase type. Si la liste est aussi longue que ça, pourquoi ne pas m'en citer une petite vingtaine? :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PS3 44.99€ 360 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment