jfais chier tt le monde dans mon entourage avec tool, magma et qq compositeurs jusqu'à ce que mort s'en suive
Je l'ai fait avec mon père, et j'ai été surpris de savoir qu'il était fan de hard rock/heavy metal à mon âge.
Je pensais pas qu'il connaissais Iron Maiden et Scorpion.
Sinon avec mes potes bof, ils savent que j'écoute surtout du rock/metal mais sans plus, à part les trucs évidents comme AC/DC ou Metallica.
Mon oncle aussi, avec qui j'ai découvert RATM notamment.
J'ai aussi initié ma soeur au metal, et maintenant elle me passe du Black Sabbath entre deux saloperie de nightcore qu'elle écoute.
J'évite le sujet, je sais comment ces discussions tournent en général.
LaTriforce2 Voir le profil de LaTriforce2
Posté le 5 août 2014 à 01:11:05 Avertir un administrateur
Je l'ai fait avec mon père, et j'ai été surpris de savoir qu'il était fan de hard rock/heavy metal à mon âge.
Je pensais pas qu'il connaissais Iron Maiden et Scorpion.
Sinon avec mes potes bof, ils savent que j'écoute surtout du rock/metal mais sans plus, à part les trucs évidents comme AC/DC ou Metallica.
Mon oncle aussi, avec qui j'ai découvert RATM notamment.
J'ai aussi initié ma soeur au metal, et maintenant elle me passe du Black Sabbath entre deux saloperie de nightcore qu'elle écoute
"Je pensais pas qu'il connaissais Iron Maiden et Scorpion."
mdr
Je ne partage pas mes gouts musicaux au risque d'être vu comme un type chelou (la tête de ma mère lorsqu'elle est rentrée alors que je m'enfilais le skeud My Love is Rotten to the Core de Tim Hecker (qui reste pourtant "accessible" mais bon tout est relatif)... )
J'ai par contre un pote qui apprécie beaucoup la new-wave, le post-punk et autres trucs des 70-80's, il aime beaucoup Fad Gadget Aussi 2 ou 3 potes qui fréquentent beaucoup le milieu des teuf underground donc côté musique électronique ils sont ouverts mais cela s’arrête au prémisse de l'IDM et ils sont principalement dubstep/hardcore/tribe/dnb. Mes autres potes sont presque uniquement electro mais ils évitent tout de même le mainstream
En gros je ne partage rien et je reste dans mon coin pour écouter ma musique ou je la partage lors des concerts/performances où l'état d'esprit des autres me correspond parfaitement, je m'y retrouve là bas uniquement en étant en total harmonie avec la musique et le public qui partage la même musique que moi.
64_BiTS Eh oh ça va hein, on a tous pris nos parents pour des cons qui connaissait rien.
Personne dans mon entourage n'aime le rap, les quelques amis qui en écoutent n'aiment pas le même type de rap que moi, par ex un de mes potes écoute Kendrick Lamar, l'Entourage et une amie écoute le OutKast commercial (hey ya, ms jackson), alors que je préfère le hip hop old school des 90's, le boom bap toussa
Sinon les autres aiment les merdes radio
J'ai quelques potes 'zikos et un groupe, donc ouais.
-------------------------------------------------
uzhos | 5 août 2014 à 00:41:54
jfais chier tt le monde dans mon entourage avec tool, magma et qq compositeurs jusqu'à ce que mort s'en suive
-------------------------------------------------
Mes amis proches pas vraiment. Enfin j'essai de leur faire découvrir des trucs qu'ils sont susceptibles de kiffer. Récemment j'ai fait découvrir GY!BE à un fan de Foster The People et il adore! Mais après j'ai d'autres amis qui écoutent genre Sniper et tout et ça ne me pose pas de problème du tout
Sinon j'ai un autre groupe d'amis où là on partage vraiment plein de chose niveau musique et c'est cool, enfin c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on est amis, comme quoi
Enfin de manière générale, j'évite de les partager. Heureusement que je ne traîne pas avec des metalleux, quand j'en vois à la fac j'ai vraiment pitié d'eux.....
Elvis
Certainement pas.
Je sais très bien les réactions que je vais avoir donc je ferme ma gueule à chaque fois. Et pourtant j'écoute pas non plus des trucs très difficiles d'accès (Neofolk, shoegaze, experimental surtout)
La dernière fois je l'ai ramené dans un débat à la con "Christophe Maé vs. Indila". J'ai osé dire "les mecs débattent sur du Maé quoi". Ce n'est pas mon habitude, mais j'eu droit à des "vas-y dis nous ce que t'écoutes qu'on rigole". Ils ont essayé de passer du Agalloch sur leur portable, mais ils n'ont pas pu tenir 30 secondes sur une des musiques les plus calmes du groupe et m'ont conspué lorsqu'ils ont appris qu'elle durait plus de 10 minutes.
Ca m'a servi de leçon et m'a conforté dans l'idée que les gens doivent se démerder dans la recherche artistique, que ce soit dans la musique, cinéma, littérature...
Ouais, c'est sûr VDD mais faut pas être non plus méprisant. Faut justement les aider et leur transmettre notre savoir Tu me diras moi personne m'a aidé à part mon père.
Nan mais pour les plupart on peut pas les aider
Ils sont completement perdus avec leur djoule
"Nan mais pour les plupart on peut pas les aider "
Je suis désolé mais tu peux carrément influencer les gens. Il y a ceux qui s'en foutent totalement de la musique donc qui écoutent généralement la radio. Et ceux qui aiment des trucs ultra-connus et pas foncièrement ultra-intéressant sur un portable ou un Ipod. Bah même si ce qu'ils aiment est nul en soit, ils l'aiment quand même, donc cela relève d'un intérêt pour la musique. À partir de cet intérêt tu peux leur faire découvrir des trucs qui vont d'abord dans leur sens, et ensuite faire le pont avec ce que tu écoutes. Par exemple à un fan de rock/indie rock lambda (genre radiohead, kasabian, franz ferdinand, ce genre de truc,...), tu veux lui faire écouter du math-rock. Tu vas pas le forcer à se masturber sur une démo de Don Caballero. Genre tu lui montres le premier Foals et ensuite pourquoi pas 65daysofstatic ou ASIWYFA, tu enchaînes avec You Slut ou Polvo et il aura déjà fait un bon bout de chemin
Faut juste savoir parler et vendre son truc quoi. Bon après c'est sûr que si ya un débat Christophe Maé vs. Crazy Frog vous allez pas allez loin
ElectricWizard y'en à qui sont vraiment irrécurables je te le jure,j'te parle là de ceux qui ecoutent lady gaga,jul ou encore kaaris
JE prêche le Delainisme 6 jours / 7 , 20h par jour
C'est pas aussi simple ElectricWizard, va t'amuser à faire un pont entre 2 genres comme le Rock et la musique bruitiste.
Sonic Youth
Velvet Underground
Bon je t'avoue qu'après il faut 2-3 trucs en plus pour faire apprécier du Merzbow
C'est déjà des portes d'accès pas mal !
Et pour ceux qui écoutent Lady gaga ou kaaris, soit ils n'écoutent pas de musique de base, donc qu'à la radio ou en boîte. Soit ils ont ça dans leur portable et c'est ce qu'on appelle des cas sociaux