CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Intégrer un groupe de musique

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
texta texta
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:08:54

ok il va sur le topic des perles celui là

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:09:47

Undraw détend-toi, c'est bon, on est sur un forum Internet, ta vie en dépend pas... Je suis sûr que tu sais même pas pourquoi vous vous foutez sur la gueule.

Mais parler de professionnalisme plutôt que de talent montre que t'es quand même un ignorant. Et de très bons groupes ou d'artistes reconnus ne font pas de concert.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2014 à 14:54:15

Non mais Yolo regarde en 1e page le post où l'on dit que j'ai jamais intégré un groupe.De deux c'est plutôt toi qui est ignorant car dans le monde professionnel qu'importe le talent, la diffusion se fait nécessairement aussi par le public. Bah oui yolo, il y en a qui font de la zic pour gagner leur vie. Faut arrêterde croire qu'un pro se vend sans se faire connaître du public. C'est jusite une question de logique.

Il y a une différence entre jouer pour son plaisir et exercer un métier. PS: je ne joue pas ma vie mais il y en a qui se montrent sectaire au point d'inciter les gens au suicide ou de s'inventer une vie. IRL, ils ne feraient pas long feu. La lâcheté donc... Après si vous en arrivez à banaliser ce genre de comportement

Quant à Texta, l'exemple type du lâche qui se contente de troller pour suivre le mouvement (alors que j'ai eu à faire malgré tout à des forummeurs comme toi qui s'avéraient intéressant dans la discussion).

Et comme t'as l'air de débarquer, je te renvoie à l'exemple de Chopin et plein d'autres qui détestaient jouer en public et qui pourtant y ont été obligés pour se vendre. Parler de talents c'est HS. Je te parle du principe de diffusion moi. Je n'ai pas la science infuse, j'apprends beaucoup des autres et ici entre autre.

[Mankar] [Mankar]
MP
Niveau 8
14 juin 2014 à 15:52:54

" la diffusion se fait nécessairement aussi par le public"

Si tu parles d'une diffusion de type concert, c'est totalement faux .. Nombreux sont les musiciens qui ne font pas de concerts et passent par internet pour faire connaitre leur musique.

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:03:43

Bon, alors, parler du professionalisme c'est, je trouve et j'insiste sur le fait que c'est seulement mon avis, une erreur. La Musique c'est une forme d'Art, la démarche artistique ne doit pas venir de l'envie de gagner assez de fric pour en vivre mais être sincère (bouh le cliché). Quant à la diffusion, maintenant des artistes vraiment talentueux ont réussi à ce faire connaître grâce à Internet. D'ailleurs toi, je connais pas ta vie mais je suppose, un artiste tu le découvre où ? Je pense pas que tu traîne tout ton temps dans des bar-concerts, maintenant tu découvre un artiste sur Internet. Le live est maintenant moins important qu'une présence sur la toile. Les artistes font leurs publics sur Internet et certains ne font plus ou très peu de live.

"Il y a une différence entre jouer pour son plaisir et exercer un métier." Faut pas parler d'exercer un métier, un vrai artiste intègre ne doit pas penser la Musique et l'Art comme un métier après s'il en vit, tant mieux, et s'il fait des choses qui lui déplaise pour vendre c'est son problème. Et un exemple comme Chopin et pas valable, je te rappelle encore qu'on ait au XXIe et qu'il y a Internet.

En me relisant, je remarque que mon pavé est bordélique, donc j'espère que tu comprendras :(

Flume Flume
MP
Niveau 9
14 juin 2014 à 20:46:44

Putain mais ce topic :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2014 à 22:04:53

[Mankar] Voir le profil de [Mankar]
Posté le 14 juin 2014 à 15:52:54 Avertir un administrateur
" la diffusion se fait nécessairement aussi par le public"

Si tu parles d'une diffusion de type concert, c'est totalement faux .. Nombreux sont les musiciens qui ne font pas de concerts et passent par internet pour faire connaitre leur musique.

:d) Pas uniquement en concert oui je précise. Youtube est un des moyens de se faire connaître.

yolo-submarine Voir le profil de yolo-submarine
Posté le 14 juin 2014 à 16:03:43 Avertir un administrateur
Bon, alors, parler du professionalisme c'est, je trouve et j'insiste sur le fait que c'est seulement mon avis, une erreur. La Musique c'est une forme d'Art, la démarche artistique ne doit pas venir de l'envie de gagner assez de fric pour en vivre mais être sincère (bouh le cliché). Quant à la diffusion, maintenant des artistes vraiment talentueux ont réussi à ce faire connaître grâce à Internet. D'ailleurs toi, je connais pas ta vie mais je suppose, un artiste tu le découvre où ? Je pense pas que tu traîne tout ton temps dans des bar-concerts, maintenant tu découvre un artiste sur Internet. Le live est maintenant moins important qu'une présence sur la toile. Les artistes font leurs publics sur Internet et certains ne font plus ou très peu de live.

:d) Non mais t'as même pas compris ce que je voulais dire. Moi je te parle depuis le départ des professionnels de la musique et pas de X-82ZDARKMACHINCHOSE qui fait son truc pour son propre plaisir et pour ses amis.

"Faut pas parler d'exercer un métier, un vrai artiste intègre ne doit pas penser la Musique et l'Art comme un métier après s'il en vit, tant mieux, et s'il fait des choses qui lui déplaise pour vendre c'est son problème."

:d) Mais tout le monde est amateur. Je te parle de professionnels de la musique qui exercent leur métier. Eh oui il exerce un métier, le métier de musicien. Il n'y a rien de péjoratif là-dedans. Ce n'est pas parce que c'est la musique qu'on doit en faire une exception.

"Et un exemple comme Chopin et pas valable, je te rappelle encore qu'on ait au XXIe et qu'il y a Internet."

:d) Il est tout à fait valable encore maintenant. Et internet n'a pas forcément changé grandement les choses foncièrement. L'expérience en live et l'expérience que tu auras devant une caméra c'est totalement différent. On ne se comporte pas de la même façon en live que sous la caméra. Quand Liszt, Marvin Gaye (oui il était un pianiste émérite) etc improvisent devant les gens, c'est autre chose (c'est l'instant t avec ses erreurs et ses envolées lyriques) que s'il s'enregistrait devant une caméra où il y a le côté aseptisé, exécuté, préparé avec minutie (on ne voit pas "l'effort", l'endurance, le musicien est sous son beau jour).

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2014 à 22:05:37

n'est pas amateur*

[Mankar] [Mankar]
MP
Niveau 8
14 juin 2014 à 22:10:01

"Non mais t'as même pas compris ce que je voulais dire. Moi je te parle depuis le départ des professionnels de la musique et pas de X-82ZDARKMACHINCHOSE qui fait son truc pour son propre plaisir et pour ses amis. "

Je trouves parfois plus d’intérêt à écouter le travail d'un gars qui fait la musique dans son coin ou avec 2-3 potes sans prétention que celui des gars dont c'est le métier à temps plein ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2014 à 22:26:49

"Je trouves parfois plus d’intérêt à écouter le travail d'un gars qui fait la musique dans son coin ou avec 2-3 potes sans prétention que celui des gars dont c'est le métier à temps plein .."

:d) Ah mais je ne dis pas le contraire loin de là. Je partais juste du principe c'est tout, c'est que j'essaie de dire depuis le début. :ok:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment