CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Intégrer un groupe de musique

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Anonyme1395 Anonyme1395
MP
Niveau 9
11 juin 2014 à 18:55:28

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si vous connaissez des moyens d'intégrer un groupe de musique avec des gens qu'on ne connaît pas à la base ? C'est-à-dire que j'ai un très bon niveau en piano, mais aucun de mes amis n'est musicien, donc pas moyen de créer un groupe avec eux…

Est-ce que vous savez comment il faut s'y prendre ? ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juin 2014 à 19:05:35

Publie une petite annonce.
Si tu trouves un mec cool ça peut devenir un super pote.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 19:15:29

"donc pas moyen de créer un groupe avec eux…"

:d) Tout d'abord salut! :-) Le meilleur moyen (pour moi) de créer des liens c'est de trouver n'importe quelle opportunité pour te produire déjà toi tout seul devant un public en live (c'est la meilleure expérience). T'as Youtube mais ce ne sera pas pareil car tu n'es pas dans les conditions du direct. Après t'as comme dit le VDD, les petites annonces (vas dans les petites annonces de la Cité de la Musique) mais il faudra faire tes preuves et je te conseille déjà avant de te mettre en condition car tu n'auras souvent qu'une fois pour convaincre.

Je vais te dire au final: il n'y a pas de règles. Il faut savoir te vendre avant tout parce que la musique est une discipline qui ne pardonne pas l'amateurisme (enfin en principe). Donc, met toutes les chances de ton côté en travaillant beaucoup l'instrument et en apprenant aussi à écouter les autres, à t'ouvrir vers d'autres formations instrumentales, d'autres genres musicaux etc.

YusefLATEEF YusefLATEEF
MP
Niveau 9
11 juin 2014 à 19:20:23

Après ça dépend de où tu habites, de ce que tu veux faire, ainsi que ta tranche d'âge
Si t'es comme moi et que tu veux faire du drone metal / dark ambient / shoegaze, en spoken word, incluant quelques plans jazz
Que t'es en banlieue
Et que tas entre 15 et 20 ans

T'auras assez peu de chance de trouver ce que tu cherches

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 19:22:21

merci vdd tu as parfaitement résumé ma situation, voila je pleure thx

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 19:26:57

YusefLateef Voir le profil de YusefLateef
Posté le 11 juin 2014 à 19:20:23 Avertir un administrateur
Après ça dépend de où tu habites, de ce que tu veux faire, ainsi que ta tranche d'âge
Si t'es comme moi et que tu veux faire du drone metal / dark ambient / shoegaze, en spoken word, incluant quelques plans jazz

:d) Bah faut tomber sur un groupe un tant soit peu éclectique. C'est pas forcément difficile.

"Que t'es en banlieue"

:d) Ce n'est pas vraiment un facteur handicapant.

"Et que tas entre 15 et 20 ans"

:d) Si t'es mature musicalement parlant, l'âge n'est aucunement une frontière.

Ash_Grey Ash_Grey
MP
Niveau 7
11 juin 2014 à 20:44:16

Va t'inscrire sur ce site http://www.easyzic.com/

C'est français, et les musiciens solitaires peuvent poster leurs annonces. T'as des groupes déjà formés qui cherchent juste un pianiste, ou sinon tu peut toi même poster ton annonce, ou bien même rechercher des musiciens 1 à 1 et composer ton groupe toi même.

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:19:40

Undrawn, le mec qui n'a jamais cherché à faire partie d'un groupe de sa vie ^^^ :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:00:52

eyheim: t'as pas l'air justement de connaître le monde musical. Pas de ma faute si t'es aussi sectaire. Mais bon si tu te complais dans la médiocrité et les complaintes pour toute la vie, c'est ton choix.

Par ailleurs, évite de jouer les Mme Irma, d'autant plus que je suis heureux de ne pas partager ta vision biaisée de la musique (je déconseille d'aller sur ce terrain d'ailleurs).

Le jour où tu sauras capable de te produire devant des gens (qui ne sont pas de la famille ou des amis) autre que ton PC, là tu pourras fièrement porter tes couilles.

En attendant, tu n'es pas grand chose et je déteste les gens comme toi qui passent leur vie à se plaindre, en étant pas à la hauteur de leurs ambitions tout en déblatérant des âneries sur cette discipline.

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:15:14

Allez, 10 lignes pour de la merde parceque Mr Boloss a pas capté :)

Genre d'après toi y'a des fans de shoegaze ou d'ambient dans les petites régions de merde. Non ça existe pas, et c'pas une annonce sur des sites foireux qui vont les faire apparaitre comme par magie.

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:18:44

""Que t'es en banlieue"

:d) Ce n'est pas vraiment un facteur handicapant. "
:rire2:

J'parle en connaissance de cause, dans ma ville de 10 000 habitants en Picardie y'a pas un seul mec qui veut faire du post-rock :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:23:24

eyheim Voir le profil de eyheim
Posté le 11 juin 2014 à 23:15:14 Avertir un administrateur
Allez, 10 lignes pour de la merde parceque Mr Boloss a pas capté :)

:d) Si j'ai capté mais le lolilol limité que tu es, ne comprend même plus ce qu'il écrit.

"Genre d'après toi y'a des fans de shoegaze ou d'ambient dans les petites régions de merde. Non ça existe pas, et c'pas une annonce sur des sites foireux qui vont les faire apparaitre comme par magie."

:d) Sauf qu'on s'en branle profondément de tes goûts le sectaire. Si tu veux intégrer un groupe, va falloir te montrer un peu plus éclectique et redescendre sur Terre ainsi que te sortir les doigts du cul.

"J'parle en connaissance de cause, dans ma ville de 10 000 habitants en Picardie y'a pas un seul mec qui veut faire du post-rock"

:d) Tu t'es pas dit qu'il fallait que tu t'ouvres musicalement au lieu de rester sur ta vision de merde d'ado-prépubère? Non trop compliqué de faire marcher un peu son cerveau donc un smiley suffit?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:25:12

slagsmalsklubbe Voir le profil de slagsmalsklubbe
Posté le 11 juin 2014 à 23:21:02 Avertir un administrateur
Ptdr Undrawn tu sais de quoi tu parles au moins ? C'est quoi une vision biaisée de la musique ?

:d) Oui et je te déconseille d'aller sur ce terrain-là Jean-Gratteux.

"mais ptdr PTDR
Des bisous"

:d) Désolé mais je ne suis pas homosexuel. Passe ton chemin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:26:17

En tout cas le seul mérite que tu as, c'est de savoir copier/coller parce que côté argument, t'es d'un vide déplorable.

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:29:56

MAIS MDR COMME SI :rire:

1- le post-rock et un genre assez répandu, ton "sectarisme" tu peux te le foutre dans le cul du coup :)

2- t'as cru que j'en avais qq chose à branler d'un cover band d'AC/Décès par des 50enaires? :rire: ah mais c'est vrai Monsieur a débuté dans un cover band de CELINE DION :rire:

3- "un peu plus eclectique"
lol
lol
lol
lol
lol
lol
Ca va t'as pas l'impression de dire de la merde là? :rire:

C'PAS COMME SI CA FAISAIT 10 MOIS QUE JE CHERCHAIS DES GROUPES DE GENRES DIFFERENTS :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:30:26

Non désolé, jouer les groupies d'un gamin n'est pas un argument. Pas de ma faute si vous vous destinez à être des éternels looser avec une telle mentalité.

Tu veux parler de cette mentalité :d) eyheim Voir le profil de eyheim
Posté le 11 juin 2014 à 22:19:40 Avertir un administrateur
Undrawn, le mec qui n'a jamais cherché à faire partie d'un groupe de sa vie ^^^ :rire2:
eyheim Voir le profil de eyheim
Posté le 11 juin 2014 à 19:22:21 Avertir un administrateur
merci vdd tu as parfaitement résumé ma situation, voila je pleure thx

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:32:45

C'est bien on s'en fout grave
Personne a compris ton post
Bye
Au revoir

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:34:31

"1- le post-rock et un genre assez répandu, ton "sectarisme" tu peux te le foutre dans le cul du coup :)"

:d) Le mec qui ne sait même plus argumenter donc il me paraphrase. Tu connais le mot éclectique. Bah non, vaudrait peut-être mieux que tu révises ton brevet aussi.

"2- t'as cru que j'en avais qq chose à branler d'un cover band d'AC/Décès par des 50enaires? :rire: ah mais c'est vrai Monsieur a débuté dans un cover band de CELINE DION :rire: "

:d) Tiens Mme Irma a parlé. Non moi c'est la Garde Républicaine ducon. :ok: La prochaine fois évite de t'humilier de la sorte et surtout pour un gamin, tu fais honte à ta génération.

"C'PAS COMME SI CA FAISAIT 10 MOIS QUE JE CHERCHAIS DES GROUPES DE GENRES DIFFERENTS"

:d) En même temps, si t'es mauvais...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:36:34

eyheim Voir le profil de eyheim
Posté via mobile le 11 juin 2014 à 23:32:45 Avertir un administrateur
C'est bien on s'en fout grave
Personne a compris ton post
Bye
Au revoir

:d) Non mais il y a que toi l'analphabète qui n'a même pas compris avec ta mentalité de chômeur. Révise ton brevet tu ferais mieux.

slagsmalsklubbe Voir le profil de slagsmalsklubbe
Posté le 11 juin 2014 à 23:33:11 Avertir un administrateur
Il n'y a pas à argumenter face à un boloss frustré dans ton genre :-)))

:d) Tu ne sais pas ce que c'est que l'argumentation à part troller comme un porc en suçant un gamin de 14 piges.

YusefLATEEF YusefLATEEF
MP
Niveau 9
11 juin 2014 à 23:40:31

Clash

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment