CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Intégrer un groupe de musique

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
SmadGib SmadGib
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:41:01

"Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si vous connaissez des moyens d'intégrer un groupe de musique avec des gens qu'on ne connaît pas à la base ? C'est-à-dire que j'ai un très bon niveau en piano, mais aucun de mes amis n'est musicien, donc pas moyen de créer un groupe avec eux…

Est-ce que vous savez comment il faut s'y prendre ? ..."

Pour ce que j'en pense, il faut rejoindre une école de musique, un orchestre junior, puis/ou un big band, une harmonie (y a pas de piano dans les harmonies, faudra changer d'instrument, pas grave), et bouffer un peu de vache enragée avant de commencer à prendre ton pied.

C'est le meilleur moyen de rencontrer d'autres musiciens, de trouver sa voie et de participer à divers projets musicaux.

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:45:35

sinon qqn a compris la vanne de MMe Irma? :rire2:

L-homme_goujon L-homme_goujon
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:47:33

" Le jour où tu sauras capable de te produire devant des gens (qui ne sont pas de la famille ou des amis) autre que ton PC, là tu pourras fièrement porter tes couilles. "

pas possible de lire ce genre de truc, vraiment n'importe quoi :(

sinon comme l'a dit Smad (salut d'ailleurs, ça faisait un bail ^^), dans les écoles de musique, t'as souvent des groupe, des harmonie, et d'autre petites formations, donc si tu veux garder piano en instrument, tu peux soit taper dans le big band, soit te trouver des collab' avec d'autres intéressés, bref je t'apprends rien de nouveau, mais il suffit juste de se renseigner :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:48:12

SmadGib: +1234567890, c'est un bon vivier que les orchestres d'harmonies, brass-band etc d'une ville ou d'un conservatoire. Mais bon, malheureusement ça se perd en l'espace de 30 ans, ce n'est plus la même chose. Quoique ça revient en force, l'orchestre symphonique et la musique classique (pas seulement) s'invitent dans les banlieues et les enfants y prennent un goût énorme.

YusefLATEEF YusefLATEEF
MP
Niveau 9
11 juin 2014 à 23:49:48

eyheim Posté via mobile le 11 juin 2014 à 23:45:35 
sinon qqn a compris la vanne de MMe Irma?  :rire2:

moi
mais c'est très tiré par les cheveux

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:51:23

"pas possible de lire ce genre de truc, vraiment n'importe quoi :( "

:d) Et en quoi c'est n'importe quoi? C'est une étape obligatoire surtout quand t'as très peu ou aucune relation particulière à la base pour la formation d'un groupe. Jouer devant un public est nécessaire que ce soit collectivement ou en solo. On ne fait pas de la musique dans son coin.

En attendant si t'es pas foutu d'exposer le moindre argument, tu peux disposer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:52:03

eyheim Voir le profil de eyheim
Posté via mobile le 11 juin 2014 à 23:45:35 Avertir un administrateur
sinon qqn a compris la vanne de MMe Irma? :rire2:

:d) Va te cultiver.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:55:35

slagsmalsklubbe: bah oui t'es pas au courant qu'il y a beaucoup d'actions bénévoles de la part de musiciens (concertistes/professeurs généralement) de grands orchestres français prestigieux comme Philharmonique de Radio France, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre de l'Opéra de Paris etc

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:57:10

Tqt j'connais l'expression de Mme Irma mais là ça a genre rien à voir avec la situation

Justement si on peut en faire dans son coin :)
Je fais peut etre plus dans ma chambre, seul avec un 16 pistes qu'un branleur de 30 piges qui reprend Nirvana à la fête de la musique, déso c'est comme ca

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:57:39

slagsmalsklubbe Voir le profil de slagsmalsklubbe
Posté le 11 juin 2014 à 23:54:26 Avertir un administrateur
"On ne fait pas de la musique dans son coin. " crédibilité réduite au néant :fier:
Lien permanent

:d) Tu peux aller jouer dans ton bac à sable, ici on parle musique. Le jour où tu pourras exposer le moindre argument, je te prendrai au sérieux.

L-homme_goujon L-homme_goujon
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:00:58

"On ne fait pas de la musique dans son coin"

on fait de la musique quand on veut :(
et c'est pas parce que quelqu'un t'a insulté que tu doit te sentir obligé de démolir ceux qui n'arrive pas/ qui osent pas/ qui n'ont pas envie de jouer dans un groupe !
le "talent" n'a rien à voir avec le nombre de personne avec qui tu joue :non:

après, j'adore jouer dans des formations ou avec des potes(au tuba, et un peu à la flute), mais j'adore également jouer tout seul (au piano) pour moi même et ma famille/mes amis.
bref, la musique, c'est pas qu'un putain d'art que tu doit à tout prix exhiber au monde entier :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:02:19

slagsmalsklubbe Voir le profil de slagsmalsklubbe
Posté le 11 juin 2014 à 23:57:01 Avertir un administrateur
Non c'est pas comme si mon père était chef d'orchestre et titulaire de plusieurs prix assez prestigieux :fier:
Lien permanent

:d) Mentir sur le net c'est pas bien. Aller on va faire un test. Chef de quelle formation qu'on rigole? Et figure-toi que j'ai les moyens de vérifier donc je te conseille de me dire la vérité.

eyheim Voir le profil de eyheim
Posté via mobile le 11 juin 2014 à 23:57:10 Avertir un administrateur
Tqt j'connais l'expression de Mme Irma mais là ça a genre rien à voir avec la situation

Justement si on peut en faire dans son coin :)
Je fais peut etre plus dans ma chambre, seul avec un 16 pistes qu'un branleur de 30 piges qui reprend Nirvana à la fête de la musique, déso c'est comme ca

:d) Non t'as pas l'air de connaître cette situation donc arrête avec ton damage control misérable. Tu connais en aucun cas mes goûts et j'en ai rien à faire de Nirvana

Avec 16 pistes, le genre de merde que t'affectionnes et dont tu t'affiches sur le net pour quelques parcelles de gloire à la con histoire de faire une vie virtuelle à défaut d'en avoir une réelle? Et parle pour toi pour Nirvana, t'es pas obligé d'étaler tes goûts, je n'en ai strictement rien à foutre.

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:03:40

Mais putain sans déconner tu te rends compte que t'es hors-sujet depuis tout à l'heure?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:07:17

L-homme_goujon Voir le profil de L-homme_goujon
Posté le 12 juin 2014 à 00:00:58 Avertir un administrateur
"On ne fait pas de la musique dans son coin"

on fait de la musique quand on veut :(
et c'est pas parce que quelqu'un t'a insulté que tu doit te sentir obligé de démolir ceux qui n'arrive pas/ qui osent pas/ qui n'ont pas envie de jouer dans un groupe !
le "talent" n'a rien à voir avec le nombre de personne avec qui tu joue :non:

:d) Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que si tu veux être un musicien complet, tu te dois de jouer en collectivité. La musique c'est du partage à la base, c'est savoir s'écouter soi mais aussi les autres. Même un concertiste qu'elle qu'il soit ne peut pas dire qu'il va jouer tout seul dans son coin alors qu'il sera amené à jouer avec un orchestre de 80 musiciens!

"après, j'adore jouer dans des formations ou avec des potes(au tuba, et un peu à la flute), mais j'adore également jouer tout seul (au piano) pour moi même et ma famille/mes amis.
bref, la musique, c'est pas qu'un putain d'art que tu doit à tout prix exhiber au monde entier"

:d) Personne ne parle d'exhibition. Sauf que si tu veux en faire ton métier, bah le contact du public est inéluctable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:08:14

eyheim Voir le profil de eyheim
Posté via mobile le 12 juin 2014 à 00:03:40 Avertir un administrateur
Mais putain sans déconner tu te rends compte que t'es hors-sujet depuis tout à l'heure?
Lien permanent

:d) Tu peux arrêter ta victimisation deux secondes. Je m'en branle profond de ton avis donc passe ton chemin.

Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 31
12 juin 2014 à 00:08:56

ça clash :bave:

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:09:27

Mon D.ieu j'en peux plus

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:11:48

Tu peux toujours parler de soit-disant HS eyheim (le sujet à l'air surtout de te dépasser, trop compliqué pour toi peut-être d'ailleurs, j'attends l'autre et son soit-disant père chef d'orchestre :rire: C'est fou le low-level de certains) mais en attendant c'est toi qui a ouvert le bal avec ton troll. Bref...

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:12:49

Mais rofl le mec il comprend vraiment que dalle

T'es à côté de la plaque depuis ton premier post, sérieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:13:50

slagsmalsklubbe Voir le profil de slagsmalsklubbe
Posté le 12 juin 2014 à 00:11:39 Avertir un administrateur
Je n'ai pas à répondre de ma vie privée face à un parfait inconnu lourdé par l'échec de son existence, mais si tu tiens à jouer à la gestapo, il vient de faire un concert il y a de cela cinq jours, bonne recherche :)
Lien permanent

:d) Arrête ta mythomanie. T'es même pas capable de donner le nom de sa formation musicale alors écrase-toi vraiment mais vraiment bien. Tu peux parler de mon échec sauf que le mec que t'as en face de toi s'y connaît dans ce domaine et peut vérifier aisément. Alors le nom ou tu assumes ta mythomanie maladive?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment