"Bashung se retourne dans sa tombe "
Il écrivait pas ses paroles
C'est en référence à l'énonciation
Et puis même sans les écrire lui même ça restait d'un sacré niveau
c'est intéressant mais c'est trop typé malheureusement.
Vous avez des paroles trop souvent hasardeuses qui ne parlent de pas grand chose au final.
Malgré tout certains passages sont vraiment poignants mais un peu noyés dans la masse.
Dans cette même veine, qui tire sur le spleen il y des groupes comme Archive, qui eux ont souvent un sens bien défini niveau lyric ( parce que bon soyons sérieux 5 minutes .... le bohneur c'est cool fuck le malheur ..... au secours quoi ) et qui aussi proposent de chansons en chansons des morceaux fleuves qui changent de style constamment.....qui ose même le rap, sans jamais tomber dans la facilité.
Après je trouve qu'il y a une qualité vraiment évidente c'est que l'on sent que c'est honnête, sincère.
wé mais archive c'est en anglais, je comprends rien moi
Oui c'est vrai que c'est bien écrit, surtout vers la fin de sa carrière
Bleu Pétrole par exemple
et bien c'est l'occasion de t y mettre
a 19 ans aujourd hui on a besoin de savoir , au moins comprendre si ce n est parler , l anglais
mais tu sais perso maintenant je suis bilingue et j ai appris l anglais grace aux films en vo et a la musique ..... j ai commencé tot certes mais il n est jamais trop tard
et puis l anglais c est juste la langue étrangère la plus facile a apprendre , surtout dans le monde de 2013 noyé dans les medias anglophones
hs, bashung : la nuit je mens .... voilà des paroles
désolé pas le temps d'apprendre l'anglais ça me servira pas dans la vie t'façon
Fauve c'est tellement nul. Tellement surfait, tellement Gad Elmaleh.
Frank Dubosc
Non non, y'a pas pire que Gad Utreise
C'est la quintessence du swag
bah c'est triste mon gars de croire qu' a 19 ans sa vie est tracée , et faux.
Les gars faut un peu arrêter de chercher le groupe parfait en tous points, pour ce qui est des paroles elles sont évidement simples mais c'est justement ce qui est intéressant, réussir à faire passer des sensations rien qu'avec quelques mots utilisés dans la vie de tous les jours.
Utreise tu es vachement radicale dans tes propos, comme beaucoup de groupes oui ça va finir par se kikooifier mais c'est pas ce qu'ils veulent. Et Fauve n'a pas la prétention de dire qu'ils font de la contreculture ou des textes poétiques, t'y es pas du tout justement ils cherchent à toucher leur public simplement. Le but c'est de ne pas se prendre la tête et de vivre cette musique simplement. Honnêtement quand j'écoute un son je m'en tappe de savoir si ils viennent du VI eme ou du 93 pour caricaturer, venir d'un quartier difficile n'est pas une vertu et ne te donne pas plus de légitimité pour chanter ce que tu ressens et ton malêtre dans la société (me sortez pas le classique "t'es une kikoo philosophque" car tout le monde se pose des questions ne me dites pas le contraire)
"réussir à faire passer des sensations "
ça me donne la nausée, je m'en passerais bien de ta sensation
Mais y'a AUCUNE sensation qui passe là dedans, c'est du Kev Adams les gars, calmez-vous bordel.
Et ce style là ça se fait depuis les années 80. Srx.
"réussir à faire passer des sensations rien qu'avec quelques mots utilisés dans la vie de tous les jours. "
Bon tu as changé d'argument, tu viens enfin de te rendre compte que les paroles sont merdique
Pour ce qui est de tes "sensations", mec c'est ridicule, re-dit moi encore une fois que tu es touché par ses merdes qui font de la musique pour les Bobo du XVI qui votent Mélenchon et je pête un cable, on peut pas être touché par ça, tu dois te tromper, j'aimerais bien savoir ce que tu écoutes d'habitude, mais ça doit pas voler bien haut
Pour ce qui est de ton argument "j'écoute pas par rapport au fait qu'il vient du VI ou du 93"
Tu es risible mec, un rappeur de cité qui est connu montre qu'il a du talent, un bourge de Paris qui est connu, comme ça, sur une seule musique de Youtube et rempli des salles 3 mois après (1995/Fauve/...) montre qu'ils ont de la thune, des contacts et sont dénué de talent
Leur mal-être dans la société, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre
Et si ça vous touche, c'est parce que les paroles sont en français. Réfléchissez bien à ça.
C'est incroyable à quel point vous êtes intolérant omg
Je fais un topic pour parler de quelque chose que j'aime et qui me touche et je suis confrontée à une horde de gars vachement sures d'eux qui prétendent savoir ce qui est bon ou mauvais
Si pour vous être un bobo signifie faire automatiquement de la musique de merde mais les gars remetre vous en question, vous vous croyez puissants en connaissant des groupes 1 an avant tout le monde ( cf : so 2012 ) et vous vous moquez de ceux qui sont touchés par un groupe, quelle tolérance, vous jugez Fauve pour ce qu'ils sont pas pour ce qu'ils font. Honnêtement on s'en fout de savoir d'où ils viennent et si ils ont été pistonnés, ce que j'apprécie c'est leur musique c'est tout
Je crois qu'elle ne reviendra jamais, c'est triste ça