Ou alors d'avoir les yeux ouverts quant au fait qu'elle n'a rien révolutionné du tout et que je ne vois pas trop de quel nom l'entière populace se devrait de la considérer comme une artiste hors norme.
Moi je la trouve correcte et parfois plaisante tout au plus, mais je pense être dans mon droit quand je dis qu'en dépit de ce que beaucoup défendent (même si une grande majorité défend l'inverse), cette gonzesse n'a rien qui devrait être universellement reconnu.
Je ne trouve pas qu'elle chante mieux que les autres, je pense qu'elle écrit aussi peu que les autres, je pense que les gens qui la trouvent particulièrement intelligente du fait de ses interviews ne sont eux même pas très dotés (mais ça c'est mon grand problème, je prends les gens de haut quand on en vient aux facultés mentales), je pense que ses vidéos avant de les considérer comme des chefs d'oeuvres faudrait d'abord qu'elle arrête de se prendre le visage en pleurant pour souligner très subtilement à quel point elle est tourmentée, je pense également qu'elle en est déjà à se recycler et que ça prouve (si ça avait besoin d'être prouvé) qu'elle n'est pas moins frileuse ou plus imaginative que la majorité.
Et enfin en dépit d'une façade plutôt attrayante, elle comble beaucoup des vides de son image et de sa musique par du extrêmement convenu. Et entends nous bien, on sait ce que convenu veut dire dans ce contexte.
D'ailleurs ( et j'aurais le soutien de Dam0ol sur ce point , ce qui me donne tout les crédits du monde ), toi Everlasting t'es le premier à t'arrêter sur des considérations très courtes quant à la qualité d'un artiste du fait d'une popularité ou d'un style, quand ça t'arrange. Et le simple exemple de Muse (c'est là que le facteur Dam0ol entre en jeu), groupe que tu ne puis blairer s'il en est, est assez révélateur de ta logique toute en deux poids-deux mesures, puisque ce groupe tout aussi charmant et moisi soit il, n'a je pense pas grand chose à envier de la faculté créatrice de Lady Gaga.
Maintenant, à titre personnel, Joseph complètement de ta propension à être un troll, vu que moi même je suis un champion hors-catégorie de la mongolerie dite trop vite.
Sinon pour revenir à la décision du saint-modulateur fiacre, qui sait bien la surdimensionalité de l'estime que je lui porte, je pense que c'est de loin le truc le plus débile auquel il ait jamais cédé.
Donner raison à la masturbation d'ego et à la non-confrontation d'opinions, c'est juste naze. (et avoir la bonté d'accorder le droit à ceux qui ne sont pas d'accord sur le fait que Gaga est géniale d'en placer une, moi ça me fait juste rire).
Et je peux te dire que si j'étais le chef d'ici, les premiers à se faire trombler l'arrière-gigot seraient ceux qui chougnent perpétuellement pour qu'on les laisse tranquilles. La tranquillité des psychorigides c'est exactement ce qui rend ce forum aussi désolant.
Jolie initiative Fiacre. Je m'engage pour ma part à ne venir poster ici que pour exposer des arguments et sentiments sans jamais tomber dans le flood.
Y'a quels morceaux de Gaga que tu trouves plaisants?
Sinon, ce post révolutionne autant ta pensée que Lady Gaga révolutionne la musique selon ta pensée. Donc je ne vais pas répondre par un post qui ne révolutionnerait pas ma pensée pour m'opposer au tien, puisque cela ne révolutionnerait en rien le débat.
Mais en même temps, je viens de lire le post d'herewegomagic, et effectivement je trouve ça dommage d'en arriver à une telle mesure. De toute façon tu sais ce que j'en pense. Je viendrai poster ici en modérant mes propos au maximum, en faisant preuve de diplomatie (ce qui m'irrite au plus haut point), en n'oubliant jamais à qui je m'adresse. C'est dommage. Mais tu ne peux pas vraiment faire autrement je pense.
Ça me retourne la cervelle de voir comment des gens sont capables d’intellectualiser un sujet appelé à être léger à un point qui le rendrait insupportable.
Les considérations sur le niveau de finesse et de subtilités qu'emploie la femme-bidoche pour sa musique et son ensemble, m'intéresse pas vraiment, parce que globalement j'ai pas grand chose a redire, mais s'étonner de cette réaction du modérateur, ça pue méchant dans le contexte. Surtout quand on est en partie la cause de cette réaction. Evidemment j't'accuse pas directement de la pourriture des deux précédents topics sur Lady gaga (Et je m'en porte pas innocent non plus), mais le fait que tu ai absolument tenu a pousser le débat, avec une ferveur et une absence de subtilités dépassant la raison, contre une personne aussi prompt à la divergence d'opinion qu'un aileron de poulet impliquait forcément une réaction qui mettrait fin a ça. Si t'as a ce point dégoût de la simplicité d'esprit de certaines personnes, c'pas le modérateur (chéri adoré qu'on vénère de tout la sincérité de notre coeur) qu'il faut remettre en question. Le débat n'as pas été formellement interdit, mais y'en a qui on intérêt a revoir un certain recul dans leur propos.
Enfin pas si vite que ça...
Bcool, tu disais que lady gaga était intelligente, comment on peut voir ça?
Je ne connais pas du tout l'artiste, juste sa musique; c'est une vraie question quoi (au cas où on m'accuserait d'avoir des sous-entendus).
Blue-Penguin elle est rentré a la tisch donc c'est quand même un gage d'intelligence et de talent.
Ah aufait je suis partit 2 semaine moi
Donc , ayais , c'est sûr que c'est You & I le prochain single si j'ai bien compris ?
oui
Avec le sirène cette fois!
Intelligence pour diverses raisons.
Son côté naturel et sa personnalité forte, quoi qu'on en dise. Une fille victimisée dans son enfance, qui a su garder la tête haute et éviter la chirurgie esthétique pour plaire, qui a su garder sa gentillesse. Ca demande une remise en question de soi-même pour s'auto-proclamer différent.
Son idée de faire "saigner la machine", qu'elle reprend de Rocky IV : faire saigner l'industrie, la croire humaine malgré tout.
Son entêtement, ce qui la rend parfois infréquentable quand il s'agit de production : elle veut tout faire toute seule, elle choisit elle-même, elle est à la fois victime mais confiante. Elle sait parfaitement où elle va, d'un point de vue esthétique, image, musique.
Son intelligence musicale, que je pourrai détailler à l'occasion, mais je le ferai en une fois, sérieusement et de manière complète.
Sa dualité géniale : une fille gaie sans être idiote, déprimée sans être Winehouse, sensible sans être cruche, et surtout très modérée et simple tout en étant burlesque. On voit beaucoup de "sexy-style" avec Gaga, mais jamais de sexy ridicule, toujours des danseuses, jamais de bimbos, une vie privée et une vie publique à la fois mélangée et scindée : celle qui se revendique comme étant "Stefani Gaga" garde paradoxalement sa vie privée bien à part. Son fair-play : elle ne balance pas, elle ne critique pas, je ne l'ai jamais entendue dire : X fait de la merde. Beaucoup de respect. Bref, de la simplicité derrière son côté folle-dingue.
mais par dessus-tout sa capacité esthétique à rendre admirable à mes yeux tout ce que je n'aime pas. Je n'aime pas sortir en boîte, ni boire, je n'aimerais pas être connu et je n'aime pas les messages guimauves stupides (je viens de voir au journal la "lettre" à Breivik du mec sur FB, c'est le genre de trucs qui me soulent..) Et pourtant j'aime the fame, j'aime son univers : alcool, fête, défonce, musique, gloire, richesse.. J'aime comment elle présente cette jeunesse américaine que l'on dit synthétique et matérialiste en montrant, grâce à son caractère et à son intelligence, qu'on peut faire de la très bonne musique même dans le système d'aujourd'hui.
great, nouveau topic
c'est sûr pour la sirène?
je viens de lire ça, extrait d'une interview radio:
"Le concept du clip est que je marche de New York au Nebraska pour le récupérer. Je marche sans bagage, mes chevilles saignent un peu, il y a de l'herbe collée à mes chaussures, et j'ai cette tenue très new-yorkaise et je cours"
"L'idée c'est que quand on est loin de quelqu'un qu'on aime, c'est une torture. C'est un sentiment très puissant, horrible et étrange quand on est loin de celui qu'on aime. Je savais que je voulais me voir courir et marcher des kilomètres et des kilomètres dans ce clip pour le récupérer
Et sans vouloir critiquer ses détracteurs, je pense que leur principal défaut est de ne pas saisir la dualité de Gaga... Son style faussement commercial, faussement mainstream, faussement consommable.
Elle a dit dans un tweet que yüyi est réel et yüyi c'est la sirène et elle parlait du clip dans ce même tweet!
faussement ? c'est une blague... Elle est totalement commerciale et mainstream, elle est totalement tournée là-dedans, elle le proclame sans arrêt. Le tout est pas de faire l'amalgame entre mainstream et mauvais, mais commencer pas par essayer de faire croire qu'elle veut se détacher de ça et qu'elle subit sa célébrité. Elle a voulu aller là dedans et elle a fait les choix musicaux et d'images pour.
Justement, je crois que c'est là ton erreur.
Ben elle as toujours dit que que son but principal c’était d'être une star. Donc pour atteindre son but elle doit forcément faire du mainstream. Du bon mainstream , mais du mainstream quand même. On peut pas dire le contraire.
Sa musique est faite pensée pour plaire , et ça marche. Pour moi , en tout cas.
"Sa musique est faite pensée pour plaire"
Prenez le participe passé qui vous plaira héhé .
Elle n'est pas capable de faire sans ça c'est évident.
Par exemple prendre des producteurs moins tape à l’œil, ce serait déjà un bon début.
Faut voir par la suite hein.
C'est sûr que si elle reste dans son style actuel encore longtemps , ça vas vite lasser. Et moi le premier.
Mais elle s'est peut-être entourée justement de tous ces producteurs à la mode histoire de se faire un nom. Ensuite , elle projette peut-être de faire autre chose
On verras...
Je ne m'explique pas la réaction de fiacre là.
Sinon, c'est une évidence que lady gaga est " mainstream " ( pour les frileux, ne pas le prendre comme une critique). On peut pas à la fois se gargariser sur sa popularité et la revendiquer " underground " ça serait je pense, un rien de mauvaise fois.