CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel modèle de Stratocaster est-ce ...?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Sweeex Sweeex
MP
Niveau 6
11 août 2010 à 17:08:52

Salut les gens !

Bon, je vous pose le décor, en vacances chez mes grands parents j'ai découvert au hasard d'un placard sous une pile de vieux vêtements une housse de guitare dans laquelle se trouvait...

Une strat' fender MIJ :fou: :bave: :content:

J'ai entrepris d'en savoir plus sur cette guitare, mais l'oncle a qui elle appartenait auparavant n'en savait rien et le numéro de série m'indiquait uniquement qu'elle avait été produite entre 1988 et 1989.

Donc je viens solliciter votre aide, me doutant bien que quelques connaisseurs éclaireront ma lanterne :)

Après un bon nettoyage de la touche et un ptit soin a l'huile de citronnier ( ça faisait 15 ans qu'elle attendait ça :noel: ), voila quelques photos de la bête :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/4937579652654_dscn1859.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/8099006688333_dscn1845.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10254644502993_dscn1853.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/20103547834161_dscn1854.jpg

Caractéristiques :

N° de série : H003115
Mécaniques : Gogoth, comme vous le voyez sur les tofs
Touche : Pallissandre ( J'imagine, mais je peux pas être sur a 100% )
Manche : Erable ( Le bois est assez clair, mais je n'y connais pas grand chose donc c'est probablement faux ) et vissé par 4 vis.
Corps : Strictement aucune idée =')
Sélecteur 5 positions
Vibrato : Il s'agit visiblement de l'ancien vibrato, et fixé avec 8 vis.

J'ai aussi l'impression que les potards et micros ont été vieilli artificiellement, car la guitare est resté presque 20 ans dans la housse et qu'elle est par conséquent aussi dans un état génial pour une guitare de l'époque jamais refaite -
Ce qui laisserai a penser certain de mes amis qu'il s'agirait d'une re-issue d' un ancien modèle - mais ca reste une hypothèse :ok: :)

Voila je ne sais que vous dire d'autre, peut être que la forme de la tête ou des inscriptions vous aideront, et surtout n'hésitez pas a me poser la moindre question qui pourraient vous aider :)

Je saurais en revanche moins vous renseigner sur le son étant donné que j'ai essayé très peu de guitare, et qu'il s'agit de la seule strat' sur laquelle j'ai joué :-)

Jvous souhaite une bonne journée et merci d'avance pour vous réponses :-d

John-Titor John-Titor
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 18:13:20

jerry le "Made In Japan" ca doit etre une strat' bas de gamme genre squiers désolé

ca doit valoir 250€ - 400€

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 45
23 octobre 2013 à 18:24:04

Mais ptdr t'as une american special qui represente l'hyper bas de gamme des strat us et tu parles ?

http://www.thomann.de/fr/fender_american_special_strat_mn_2cs.htm?gclid=CM_jsayurboCFWTHtAodyWwAiQ

Quand à ça on se tait en sachant que c'est l'hyper bas de gamme.

Ca vaut pas 250-400€

Quand on ne sait pas, on se tait, surtout après un up aussi pourri.

arthas-guerrier arthas-guerrier
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 18:39:42

C'est une Fender Japonaise fabriqué à FujiGen entre 1988 et 1989, elle me semble être original à 100%.

Elle vaut 400€ maximum selon l'état.

Ah oui une petit upgrade de l'électronique et elle vaut la strat standard US a 900€.

John-Titor John-Titor
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 22:44:33

LOl le VDD de mon VDD qui parle sans savoir, qui croit que dans la gamme des US special ca débute en bas de gamme, le mec qui croit qu'une gratte de bonne facture ca débute a 1500€ avec des deluxe, l'exemple parfait du mec qui doit pas savoir remplacer ses micro texas par des des micro custom shop strat vintage, le mec qui croit que j'allais débuter avec une gratte a 2000€ pour les meme résultats que la mienne customisée

le mec qui croit que on peut pas progresser en gamme et qualité par la suite

la américan spécial est une excellente stratocaster, de loin très idéal pour débuter, y a pas a contester :ok: après y a mieux, normal, au dessus ce sont les standard et les deluxe puis les custom shop, t'as cru j'allais balancer le blé direct ?

j'ai choisi la HSS pour sa polyvalence, j'allais pas débuter avec uen télécaster de bourrin pour hard metal ni avec une Les Paul classic ou studio (ce que je voulais au départ) hein

la strat' que j'ai est géniale, encore j'aurai une squiers la ton post aurait pris son sens, mais pas avec la spécial US, bien pour débuter, mais c'est pas la meilleure chez fender

la américan spécial est une guitare super, qui vieillira bien, et qui vaudra encore quelque chose dans les années a venir. je la qualifie de guitare "bas de gamme chez les haut de gamme" :oui:

après le mec qui la prendra pour jouer du 6 feet under, c'est son probleme :ok: (et encore, elle est capable de jouer :ok: )

autant la deluxe est bien meilleure que la standard, mais entre la standard et la special c'est kif kiff

at et pour finir, l'ampli joue son role aussi, j'ai opté pour un ampli meilleur dans son genre que la guitare dans son genre, mon ac15c1 est juste parfait, j'ai l'equilibre parfait avec la strat, je le préfère de loin face au JTM60 marshall qui ne sert que pour la disto au final :ok:

et j'ai bien raison, la MIJ de l'auteur vaut pas plus de 400€ d'origine.

John-Titor John-Titor
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 22:47:51

et pour finir, mon frere qui joue depuis des années a une warriors tout pourrave a 150; et elle rend mieux que tout pourquoi ? car il joue mieux que moi et la modifié comme il faut

on a pas tous les moyens de se payer la Red Special hein :)

perso ma strat je la changerai jamais c'est ma toute vraie 1ere fender, ma prochaine ce sera une Les Paul custom shop quand j'aurai les rond et le savoir-jouer :oui:

et le ac1c1 je le garde y a pas mieux pour son prix pour le blue jazz rock progressif alternatif

quand je voudrait du gros rock, j'irais chez les ampli Orange :oui:

MP
Niveau 45
23 octobre 2013 à 22:52:22

Donc t'es un débutant dans ces cas la on se tait, la plus part de tes avis tu le sors d'audiofanzine et autres sites pourris.

Donc tes avis tu te les gardes.

La special c'est le bas de gamme des strat us, la même que les highway one y a quelques années.

"et pour finir, mon frere qui joue depuis des années a une warriors tout pourrave a 150; et elle rend mieux que tout pourquoi ? car il joue mieux que moi et la modifié comme il faut"

C'est vraiment que t'es un branque en plus doté d'une capacité à dire des conneries de manière plus rapide que le vendeur parisien qui assure que la squier affinity et le marshall mg est un bon pack de débutant.

Une guitare en cagette ça restera de la cagette, c'est pas en foutant de la chantilly sur de la merde que t'en fais des macarons, ça vaut pour la guitare aussi.

Maintenant tu vas avoir un avis personnel et tu vas éviter de me refourguer le blabla du vendeur de musikia, parce que justement t'es débutant la special est un mauvais choix parce qu'en mex tu trouves mieux, en occase tu trouves énormément mieux pour 800€

la américan spécial est une excellente stratocaster, de loin très idéal pour débuter, y a pas a contester :ok: après y a mieux, normal, au dessus ce sont les standard et les deluxe puis les custom shop, t'as cru j'allais balancer le blé direct ?

En fait tu comprends pas qu'on trouve mieux au même prix.

et le ac1c1 je le garde y a pas mieux pour son prix pour le blue jazz rock progressif alternatif

L'ac15 pour le jazz ?

Non.

MP
Niveau 45
23 octobre 2013 à 22:53:59

j'ai choisi la HSS pour sa polyvalence, j'allais pas débuter avec uen télécaster de bourrin pour hard metal ni avec une Les Paul classic ou studio (ce que je voulais au départ) hein

Une telecaster de bourrin ?

En sachant qu'à la base la telecaster est une guitare plus ancienne que la strat est répandue pour le country ?

John-Titor John-Titor
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:02:13

et la ou j'ai acheté la strat, le gars vend une vintage de 75 http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/553730616.htm?ca=11_s

1700€ je trouve pas ca cher le bois est vieilli comme il faut elle est magnifique

arthas-guerrier arthas-guerrier
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:03:28

Vous pouvez attendre ? je prépare un petit cocktail à déguster :bave:

MP
Niveau 45
23 octobre 2013 à 23:04:06

Cocktail de criquet à la thaïlandaise monsieur le cambodgien ?

John-Titor John-Titor
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:04:11

j'ai essayé la télécaster avant d'acheter la strat, et croit moi, la télé est bien moins polyvalente, et sonne plus bluezzy

on prend une télécaster quand on a déja une stratocaster

la strat j'ai trouvé que c'etait le top pour démarrer, sa polyvalence n'est plus a démonter

et j'avais que 1000€ de budget :noel: pour 500€ de plus je m'aurai pris la standard, voir même j'aurai fait l'effort d'aller jusqu'au 1700€ pour la gibson

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:05:04

Attendez, le popcorn est pas cuit.

MP
Niveau 45
23 octobre 2013 à 23:05:18

avec uen télécaster de bourrin pour hard metal

la télé est bien moins polyvalente, et sonne plus bluezzy

Tu comprends le paradoxe de ton propos ?

John-Titor John-Titor
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:07:08

bah quoi ? j'allais pas prendre la télécaster pour du rock de bourrin, j'ai raison non ?

utreise utreise
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:07:13

Ah ouais t'avais que 1000 boules pour ta première pelle mdrrr le prolo :rire:
Ne pas commencer sur une CS :rire:

utreise utreise
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:07:53

-------------------------------------------------
john-titor | 23 octobre 2013 à 23:07:08

bah quoi ? j'allais pas prendre la télécaster pour du rock de bourrin, j'ai raison non ?
-------------------------------------------------

Ok j'ai saisit, en fait tu sais juste pas t'exprimer, ok no soucis

ChaosRunite ChaosRunite
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:08:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9044381-1-0-1-0-quel-modele-de-stratocaster-est-ce.htm#message_9715091
| Ecrit par « LeighHalfpenny », 23 octobre 2013 à 23:04:06
| « Cocktail de criquet à la thaïlandaise monsieur le cambodgien ? »

il est laotien

MP
Niveau 45
23 octobre 2013 à 23:08:20

Ouai tu comprends rien en fait.

Tu me parles d'une guitare bluesy moins polyvalente.

Et tu la décris comme une guitare de bourrin.

ChaosRunite ChaosRunite
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:08:32

Putin me faut des pedales et une lampe de puissance pour mon ht5r de merde

et ma ec1000 :malade:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment