Ok bah tu devrais aps avoir de soucis alors
Si tu veux t'as le premier Pablo Honey qui est pas génial, c'est une sorte de fourre-tout pop rock.
The Bends est excellent, toujours classique, très proche de Coldplay ou de Muse.
OK Computer, ça devient un peu plus expérimental, mais toujours très rock alter. Sur les EP de cette même période ça commence à changer.
Si tu veux t'intéresser à leur parcours expérimental, tu as Kid A, plutot électronique, et Amnesiac qui est totalement hybride
Puis ça revient à des fondamentaux de rock alter avec Hail To The Thief, qui est excellent, puis à un rock style indé-pop très agréable avec In RAinbows.
Et si t'aimes la musique électronique, écoutes l'album solo de Thom Yorke, The Eraser, un bijou
Je note, merci !
Je trouve qu'In Rainbows est plus accessible qu'OK Computer.
ZefSiDe owii Kid A et Amnesiac.
Et les albums solo de Johnny Greenwood sont hyper intéressants aussi.
In Rainbows peut être plus accessible qu'OK COmputer, tout dépend de tes préférences. Mais c'est assez vrai.
Si tu veux, un mec qui a plus l'habitude d'écouter du rock plutôt classique, ça peut aller de Nirvana à Oasis ou Deep Purple, même si The Bends ou OK Computer sont encore autre chose, je pense que c'est plus raisonnable de commencer par eux que par IR
In Rainbows plairas plus à ceux qui sont plus habitués à des trucs plus léger, du rock indie ou de la pop par exemple.
Mais le problème de commencer par IR, c'est que quand tu passes aux autres albums, c'est un gouffre
Alors qu'OK Computer, est assez proche du reste, c'est le plus synthétique de tous pratiquement, avec HTTT
Mais c'est pour ça que je demande ce que l'autre écoute. Si tu écoutes du Muse ou du Coldplay ou du pop rock de ce genre, tu dois évidemment te jet d'abord sur OK cOmputer.
Quand j'ai commené RH par Ok Computer, dès la première écoute d'Airbag j'ai adoré. A cette époque je suis pas sûr que 15 step m'aurait fait le même effet
Faut commencer par le début voilà tout, faire les albums dans l'ordre.
En faisant ça on sent bien l'évolution du groupe et on l'apprécie davantage
J'aurais été dégouté de Radiohead à vie si on m'avait fait commencer par Hail to the Thief ou Amnesiac
Pas nécessairement, il faut prendre compte l'évolution, mais démarrer par Pablo Honey, si on est pas d'ors et déjà certain de vouloir tout écouter, c'est assez dangereux
Après ça donne pleins de gens qui vont te dire "ouais à part Creep c'est pas terrible" ou "je comprends pas pourquoi tout le monde dit du bien d'eux"
Si j'avais dû démarrer par Pablo Honey seul, j'aurais probablement pas continué plus loin avant un moment.
Non The Bends ou Ok Computer sont un très bon début, HTTT à la limite.
Malheureusement, tout le monde n'est pas toujours très avisé quand il s'agit de découvrir un groupe
Je pense pas qu'on puisse attaquer comme ça HTTT c'est leur album le plus poussé IMO, et donc le plus difficile d'accès...
Je conseillerais de l'écouter "sérieusement" un peu après, parce que a par 2+2=5 et There There c'est pas la tuerie à la première écoute...
Exactement !
SI j'avais commencé par Amnesiac j'aurais été peut-être un peu déstabilisé, mais au final, c'est mon album préféré, et de loin ! (Rien que la pochette )
Le danger de commencer par The Bends serait de les réduire à un simple groupe de rock, excellent certes. OK Computer est bourré de tubes, et à mon avis permet vraiment de découvrir leur style un peu "intello-rock", avec les Paranoid Android, Airbag, Karma Police, etc.
Kid A et Amnesiac sont trop zarb' au premier abord, Hail To The Thief trop sombre et déprimant (plus encore que les autres), et In Rainbows est encore dans un autre genre.
Nan, je pense que Ok Computer c'est l'idéal pour découvrir le groupe.
Ouais enfin j'ai commencé par OK COmputer, j'ai adoré, mais j'ai enchaîné avec HTTT immédiatement et c'est là que j'ai vraiment adhéré.
C'est quoi IMO ?
Sinon j'ai rien contre les trucs "zarbe", au contraire j'aime pas trop le pop/rock trop conventionnel !
T'écoutes quoi comme groupes ?
Post Rock, Postcore, Stoner, mais la je veux découvrir de nouveau truc !
le truc sur lequel à peu près tout le monde est d'accord c'est
leurs 5 derniers albums > The Bends > Pablo Honey
bref, à la limite prend l'ordre que tu veux mais leurs 5 derniers sont à connaitre absolument
Je passe ici pour donner un conseil d'ami
Je suis un grand fan de RH et récemment, j'ai entendu la chanson Rabbit In Your Headlights, de UNKLE, un featuring avec Thom Yorke, et la chanson est excellente
Je me suis donc procuré l'album sur lequel se trouve cette chanson, soit l'album Psyence Fiction, de UNKLE... Et laissez moi vous dire que l'album est nul à chier :O
Je regrette amerement mon achat x)
The Bends est pas négligeable non plus, il a quand même largement influencé le rock de toute la décennie (pour le meilleur et surtout pour le pire tu me diras).
Il y a de très beaux textes déjà dans celui-ci.
BlobbyVolley Psyence Fiction mauvais ?
Genre non carrément pas, c'est un bijou
Pas le meilleur featuring de Yorke c'est net, mais le reste de l'album est excellent.
""leurs 5 derniers albums > The Bends""
The Bends est pour moi le 2ème meilleur album du groupe après Ok Computer, on y retrouve des chansons simples, limpides avec des mélodies extrêmement touchantes, beaucoup plus que pour les 5 derniers albums...
Bref, "il faut de tout pour faire un monde"...
Bah franchement, sur "Kid A", il n'y a que la 4 qui m'a fait vibrer...(désolé, je ne me rappelle plus du titre...)...
How to disappear completely.
Même pas Morning Bell ou Motion Picture Soundtrack ?