CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Radiohead :)

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 235»
Page suivanteFin
RonnieWood RonnieWood
MP
Niveau 8
19 août 2010 à 10:49:51

Dans une interview (avant le concert au Reservoir à Paris), Thom Yorke a dit que le titre "Hail to the thief" ne faisait pas forcement référence à Bush.

L'interview en question : http://www.youtube.com/watch?v=dxypprKu6OE

A 3:25 il y a ses explications sur le titre de l'album. C'est un peu vague mais c'est toujours bon à prendre. En plus Thom est bourré de tiques tout au long de la discussion.

ZefSide ZefSide
MP
Niveau 9
19 août 2010 à 14:00:01

Par contre c'est vrai que sans avoir lu le livre il y a quand même des images qui échappent.

Le morceau ne s'adresse pas à Bush, en tout cas quand il utilise le "You", c'est sûrement pas pour lui.

Qunad il dit :
Are you such a dreamer
To put the world to rights?
I'll stay home forever
Where two & two always makes up five

Le monde où 2+2=5, c'est celui de 1984. Le "dreamer" en question c'est une sorte de Winston qui n'accepte pas sa situation. L'autre disant qu'il préfère le monde où 2+2=5.

Ce qui rend le morceau compliqué c'est qu'il change de point de vue à chaque couplet :ok:
Dans le premier il s'adresse à un Winston comme un membre du Parti, le second il est Winston, le 3ème il reparle à Winston (You have not been payin' attention, ça fait référence à la fin du bouquin mais chut :hap: )

Le reste c'est une alternance de point de vue.

PS : c'est moi :hap:

NEWDAWNFADES NEWDAWNFADES
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:52:32

Faut absolument que je lise 1984 aussi.

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 16:43:25

George Orwell a d'ailleurs inspiré pas mal de groupes, de Pink Floyd (Animals, avec La ferme des animaux)... A Muse, mais on s'en serait bien passés. :noel:

ZefSide ZefSide
MP
Niveau 9
19 août 2010 à 16:52:56

Neorossi, si tu lances le sujet sur le topic Muse, "de quel livre s'inspirera sieur Bellamy dans son prochain album ?"
J'en suis, je vote Da Vinci Code :noell:

ZefSide ZefSide
MP
Niveau 9
19 août 2010 à 16:53:31

:noel: *

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 16:53:42

OMG, j'préfère pas imaginer ce que ça pourrait donner. :peur: :mort:

Des nouvelles du nouvel album sinon ?

YvanLeBollos YvanLeBollos
MP
Niveau 6
19 août 2010 à 19:32:49

oui Thom a de nombreuses fois confirmé qu'Hail To The Thief n'était pas spécialement un album politique et que c'était bien plus qu'une simple contestation anti-Bush

autre entretien sympa, y'en a beaucoup d'autres de cette période, et il le dit très souvent
http://www.youtube.com/watch?v=If6a3kUXCeY

pour LP8 je pense au printemps 2011, meme si on peut garder espoir pour une sortie d'ici la fin de l'année... :ange:

BlobbyVolley BlobbyVolley
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 05:59:27

J'ai pas acheté HTTT, j'ai pas été convaincu par ce que j'avais entendu sur Youtube, sauf pour 2+2=5, et une autre dont j'ai oublié le nom.

Sinon, j'écoute le CD 2 de la deluxe edition de Amnesiac... Y a vraiment de bons trucs :oui:

The Amazing Sound Of Orgy :coeur:

ZefSide ZefSide
MP
Niveau 9
20 août 2010 à 14:21:47

Leurs faces B :bave:
Airbag/How Am I Driving est une pépite.
A Reminder :bave: Meeting in the Aisle :bave: Palo Alto :bave:

Puis les EP de Knives Out et Pyramid Song. Worrywort :bave:

GangOfFour GangOfFour
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 14:30:21

Plus serieusement ,ya vraiment quelque chose de concret a propos du prochain album ?

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

ZefSide ZefSide
MP
Niveau 9
20 août 2010 à 14:37:21

Pas tellement non, sinon qu'ils l'auraient pas mal avancé déjà, que Present Tense et Give Up The Ghost ont été présentés comme des nouveaux morceaux de RH.
Et apparemment, ils enregistrent dans un studio à LA je crois, et un jour Danger Mouse et Beck avaient été vus avec eux.

Voilà, plutôt pauvre :hap:

GangOfFour GangOfFour
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 14:41:06

Danger Mouse et Beck c'est cool , le dernier morceau que j'ai écouté de Radiohead c'est These Are My Twisted Words et il dépotait , j'espere un album dans cette veine .

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

BlobbyVolley BlobbyVolley
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 16:35:21

BECK ?? :bave:

J'adore ce que ce gars fait :bave:

Putain, si Beck s'associe à Radiohead pour leurs prochain album, ca va être de la bombe :bave:

ZefSide ZefSide
MP
Niveau 9
20 août 2010 à 17:40:53

J'adore These Are My Twisted Words, mais à mon avis il ne sortira jamais en album ou EP, Harry Patch non plus d'ailleurs. :-(

The present tense et Give Up the ghost sont 2 morceaux magnifiques, on en a vu que des versions solos acoustiques de Yorke pour l'instant, j'espère qu'ils leur apporteront des jolies touches d'arrangement.
J'éspère que le prochain album sera moins minimaliste que In Rainbows, que j'adore mais il en faudrait pas deux :ok:

En tout cas Yorke a l'air d'avoir clairement choisi son style d'écriture, et il s'inspire largement de son travail solo. Maintenant à voir l'influence que le groupe peut avoir sur ces morceaux.

Give Up The Ghost est magique :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=wDl-oAiLL5U

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 22:32:40

http://radiohead-prague.nataly.fr/Main.html

Le DVD de Prague 2009 est dispo, avec un excellent son puisqu'apparemment fourni par le groupe himself.

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 22:33:43
  • puisque (ah ok la vieille faute à deux balles. :noel: )
NEWDAWNFADES NEWDAWNFADES
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 23:12:37

Merci pour le lien. La version live de Nice Dream est vraiment belle :snif:

Polytech Polytech
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 23:47:52

Je me le suis fait cet aprèm, j'ai découvert une outro de There There que j'avais jamais entendu et une version de True Love Waits plutôt sympa en guise d'intro de EIIRP :o))

Sigur7 Sigur7
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 10:54:05
  1. YvanLeBollos Voir le profil de YvanLeBollos
  2. Posté le 15 août 2010 à 14:04:14 Avertir un administrateur
  3. elle est réussie mais ce que je déplorais c'était son coté répétitif ...

KO a des paroles très sombres, Scatterbrain est une ptite chanson d'amour, ce qui ne l'empêche pas d'être bien meilleure.

Très subjectif, en tout cas, c'est pas de l'avis du groupe, ayant préféré faire un EP avec Knives Out.
Le côté répétitif chez Radiohead, y en a légion... Rien que sur Amnesiac, Dollars & Cents est elle aussi très répétitive et ce qui l'empêche pas d'être sublime. Ils utilisent la répétition à foison, inévitable dans tous bons morceaux mélancoliques et graves.

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 235»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment