Je ne sais pas quoi en penser du tout.
A la première écoute ça manque de cohérence, ça coulisse pas très bien. Surprenant d'enchaîner burn the witch et daydreaming pour débuter..
Ensuite j'ai l'impression que l'album cherche son 2nd souffle derrière ça et se perd un peu pendant 3/4 musiques
Mais bon ce n'est qu'une première écoute je vais digérer un peu et je reviendrais dessus.
Je commence à me faire à Ful Stop (ambiance krautrock, un peu dans la veine de These Are My Twisted Words) et Identikit (bonne petite guitare sur la fin, mais je suis pas fan des chœurs). Par contre Glass Eyes, Tinker Tailor machin chouette et Decks Dark, sont d'un ennui...
Glass Eyes me fait penser à ces morceaux "remplissages" comme pouvaient l'être Faust Arp ou Feral mais c'était des bons petits intermèdes, sauf que là c'est pas très intéressant. Tinker Tailor c'est sans doute le morceau le plus autosuffisant du groupe à ce jour, ça ne va nulle part, ça traîne en longueur, j'ai vraiment l'impression que c'est juste le morceau pour dire "hé regardez, Jonny sait faire des arrangements orchestraux". Le titre est à l'image du morceau, inutilement long et chiant. Decks Dark commence bien, mais je sais pas, ça va nulle part je trouve.
Par contre Present Tense je l'aime de plus en plus, ça sonne vraiment "neuf" pour le coup je trouve. C'est mélancolique sans en faire des caisses et c'est relaxant en même temps.
Decks dark j'aime bien moi, par contre Desert island et Glass eyes
J'espère qu'ils vont refaire un from the basement y'a du potentiel
Mon coeur saute de joie
Le 09 mai 2016 à 12:46:06 lattjo a écrit :
Decks dark j'aime bien moi, par contre Desert island et Glass eyes
J'espère qu'ils vont refaire un from the basement y'a du potentiel
Ah, moi je l'aime bien Desert Island Disk ! D'ailleurs le son un peu acoustique/folk est vraiment la bienvenue sur ce disque. Je suis curieux aussi de voir si ils vont faire un From The Basement, The King Of Limbs était tellement meilleur que sa version studio, plus vivant, plus organique (et avec en plus The Daily Mail et Staircase qui sont excellentes). D'ailleurs ça fait longtemps que la version live à remplacé la version disque dans mon cœur, en plus le sequencing est meilleur à mon goût (Give Up The Ghost en morceau de fin )
"Radiohead avait poussé un peu loin le curseur des recherches soniques, au détriment des chansons à fredonner sous la douche froide. On attendait donc depuis 'OK Computer' de 1997 que le groupe redéfinisse en profondeur ce mélange très anglais de refrains et de quête d'une outre-musique, de grâce et de science. Et sur les premières écoutes, 'A Moon Shaped Pool' remplit parfaitement cette fonction", juge les Inrocks.
Ce torchon
En plus on a pas du écouter le même album car je ne vois pas de quoi ils parlent
J'ai même vu certains journaux parler de "retour à leurs racines rock" pour cet album...
Les journaleux savent pas quoi sortir comme âneries pour avoir l'air intéressants
radiohead qui se prend pour arcade fire à foutre des violons inutiles
mais sans l'inspiration de Funeral bien sûr...
en fait vu la qualité médiocre de cet album j'aurais cru que ça allait être la véritable explosion qui aurait permis à plein de fans de radiohead de se remettre en question
mais c'est juste l'inverse qui se produit
http://www.metacritic.com/music/a-moon-shaped-pool/radiohead grave le monde entier est aveuglé mais heureusement qu'il reste des gens comme toi merci pour la lumière
el famoso objectivito dos metacriticos
L'album est super bon les gars sérieux, c'est un album qui manque d'intensité certes, et c'est peut-être ça qui gêne certains parce qu'il peut paraître un peu monotone / plat.
Mais en vrai il est SUPER bien réalisé dans ce registre et vraiment envoûtant, chaque morceau apporte son édifice à l'ambiance général de l'album et c'est vraiment un réel plaisir de se poser et de l'écouter.
En fait je trouve que cet album très mature complète parfaitement la discographie de Radiohead.
RH a beau être un de mes groupes favoris, il faut reconnaitre que même s'ils pondaient une sombre merde, tout le monde crirait au génie surtout au vu du niveau musical de nos jours. Je pense que si cet album avait été signé par un autre groupe, personne n'en aurait parlé.
Rien de plus drôle que voir des gens se prendre au sérieux, être condescendant et élitiste sur de la critique musicale
Le 10 mai 2016 à 10:58:49 viva_MUSE a écrit :
Rien de plus drôle que voir des gens se prendre au sérieux, être condescendant et élitiste sur de la critique musicale
pourquoi tu parles alors que t'as Muse en pseudo ?
Merci d'illustrer mes propos :')
Ah parce que penser que quelqu'un qui aime Muse n'a pas son mot à dire en parlant de Musique c'est être élitiste
d'accord d'accord
Le 10 mai 2016 à 10:58:49 viva_MUSE a écrit :
Rien de plus drôle que voir des gens se prendre au sérieux, être condescendant et élitiste sur de la critique musicale
Je suis pas condescendant ou elitiste mais j'analyse juste les choses. Cet album est correct voire bon mais pas de là à voir un 95/100 ou tant de review elogieuses! Qu'est ce que ça aurait ete s'ils avaient sorti un ok computer maintenant !
86/100 sur metacritics et c'est ton avis ensuite, Ok computers n'a rien à voir avec cet album mais vraiment aucun rapport c'est deux groupes différents
Je le trouve très beau ce nouveau Radiohead. Un album n'a pas besoin d'avoir une énorme intensité, cet album est tout en subtilité et sur ce point il est réussi. Certains le trouve à chier beaucoup parce qu'il est peut être trop en subtilité. Le seul défaut que je lui donnerai volontier c'est d'avoir trop pioché dans des matériaux type B-sides, ils l'ont toujours fait mais pas autant. Du coup c'est peut être aussi un point qui peut fâcher (les arrangements sont homogènes mais je trouve qu'il aurait pu être plus ambitieux que se limiter sur des acquis de compo)
Pourquoi vouloir à tout prix une redite d'OK Computer ? OK Computer est un de mes albums préférés, je n'ai pas forcément envie d'avoir une variante ou une (pâle) copie.
radiohead qui se prend pour arcade fire à foutre des violons inutiles mais sans l'inspiration de Funeral bien sûr..
J'ai paniqué en lisant ça, je ne crois pas qu'on a écouté le même album (surtout que les arrangements d'Arcade Fire sont habituellement hyper marqués voir excessifs, là ils sont volatils et plus discrets). Mais bon comme ils foutent plus de violons, c'est forcément du Arcade Fire.
Le 10 mai 2016 à 11:20:19 [Mankar] a écrit :
Ah parce que penser que quelqu'un qui aime Muse n'a pas son mot à dire en parlant de Musique c'est être élitiste
d'accord d'accord
Je crois que tu n'aurais pas du en rajouter une couche, tu aurais été moins ridicule.