CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Black Sabbath

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829
Page suivanteFin
LaTriforceX LaTriforceX
MP
Niveau 8
18 octobre 2019 à 14:39:20

Bah en tout cas j'y ai échappé. :hap:

M'enfin si je compte tout me refaire je devrais bien y passer. :hap:

CryptoTeethow CryptoTeethow
MP
Niveau 36
18 octobre 2019 à 17:26:09

je viens de découvrir Planet Caravan, quelle merveille :coeur:

GoldPanda GoldPanda
MP
Niveau 19
18 octobre 2019 à 22:48:22

Le 18 octobre 2019 à 17:26:09 CryptoTeethow a écrit :
je viens de découvrir Planet Caravan, quelle merveille :coeur:

Elle est fantastique. Dans le même genre il y a Solitude de l'album d'après que j'aime beaucoup aussi. :ok:

maximumgouken maximumgouken
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 22:56:52

Born again est très Bon. Gillan y est exceptionnel. Plus cinglé et dérangeant qu Ozzy.

Pour les albums vraiment moyens y a Nevers Say die et forbidden et dans une moindre mesure technical.

Et j'abonde dans votre sens, dehumanizer est juste exceptionnel de lourdeur et d'efficacité. Un très grand cru à la pochette ringarde

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 14:49:27

Le 18 octobre 2019 à 22:56:52 maximumgouken a écrit :
Born again est très Bon. Gillan y est exceptionnel. Plus cinglé et dérangeant qu Ozzy.

Pour les albums vraiment moyens y a Nevers Say die et forbidden et dans une moindre mesure technical.

Et j'abonde dans votre sens, dehumanizer est juste exceptionnel de lourdeur et d'efficacité. Un très grand cru à la pochette ringarde

J'adore la pochette, dans le style Ed Repka ça me va

KingFowley KingFowley
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 17:47:41

Never Say Die si on enlève les deux derniers titres inutiles, il est génial ce disque. Vraiment. Le solo de Junior's Eyes, c'est un de mes 5 solos de Metal préférés, rien que ça. Bon ok, comme je disais à Evilman hier soir IRL, c'est sûrement dû au fait que c'est le 1er BS de ma vie que je le trouve si bon, mais de là à ce qu'il soit aussi décrié, j'avoue ne pas trop comprendre…C'est quasiment plus du Heavy, certes, ça n'en demeure pas moins du BS hyper inspiré. Dire qu'à l'époque, ils allaient se séparer, c'est ouf en y repensant…Ces mecs là puaient le talent quoi.

Quant à Born Again, effectivement, Gillan y est magistral de facilité dessus mais j'ai beaucoup de mal avec les compos et je trouve que le chanteur de Purple ne colle pas du tout au style de BS. Question de sensibilité. Y'a d'ailleurs aucun album de BS de la période 83/95 que j'aime hormis Dehumanizer :(

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
19 octobre 2019 à 18:25:03

Le 19 octobre 2019 à 17:47:41 KingFowley a écrit :
Quant à Born Again, effectivement, Gillan y est magistral de facilité dessus mais j'ai beaucoup de mal avec les compos et je trouve que le chanteur de Purple ne colle pas du tout au style de BS. Question de sensibilité. Y'a d'ailleurs aucun album de BS de la période 83/95 que j'aime hormis Dehumanizer :(

Le concept de Black Sabbath sans Ozzy Osbourne est assez farfelu en soi pour ma part, alors Black Sabbath avec le chanteur de Deep Purple. :doute:

LaTriforce6 LaTriforce6
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 23:08:13

Le 19 octobre 2019 à 18:25:03 Abyss_Calibur a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 17:47:41 KingFowley a écrit :
Quant à Born Again, effectivement, Gillan y est magistral de facilité dessus mais j'ai beaucoup de mal avec les compos et je trouve que le chanteur de Purple ne colle pas du tout au style de BS. Question de sensibilité. Y'a d'ailleurs aucun album de BS de la période 83/95 que j'aime hormis Dehumanizer :(

Le concept de Black Sabbath sans Ozzy Osbourne est assez farfelu en soi pour ma part, alors Black Sabbath avec le chanteur de Deep Purple. :doute:

Ozzy je trouve que c'est clairement l'élément le plus surrestimé de BS en terme d'importance, bon ok il a joué dans leur style initial et il avait clairement la voix pour, mais en terme de moteur créatif, si on exclus évidemment Tony Iommi, je trouve que Black Sabbath sans Geezer c'est beaucoup plus farfelu que sans Osbourne.

[chasse_poulet] [chasse_poulet]
MP
Niveau 6
27 janvier 2020 à 17:49:46

Je sais pas pourquoi, mais j'adore l'album Never Say Die, je trouve qu'il innove beaucoup.

LaTriforce11 LaTriforce11
MP
Niveau 9
27 janvier 2020 à 18:00:28

Ah bah tant que le topic est up, je me suis fait les 5 suivants, et bordel Sabotage et Heaven & Hell je les ait revu à la hausse comme jamais, très grands albums de heavy.

Le reste je suis un peu plus partagé. Rien de mauvais cela dit, Technical Ecstasy et Never Say Die ont de franchement bons moments et effectivement quelques originalités pour le groupe, mais ça fait que c'est fatalement moins réussi. Des 10 premiers ça reste les plus faiblards.

Et Mob Rules m'a moins marqué, c'est une espèce de Heaven&Hell numéro 2, mais du coup en moins prenant. Faut que je le réécoute cela dit.

Là comme ça, si je devais classer les 10 premiers un peu à chaud ça donnerais un truc comme ça :

1) Heaven&Hell
2) Paranoid
3) Sabotage
4) Master of Reality
5) Black Sabbath
6) Vol.4
7)Mob Rules
8) Sabbath Bloody Sabbath
9) Technical Ecstasy
10) Never Say Die

[chasse_poulet] [chasse_poulet]
MP
Niveau 6
27 janvier 2020 à 18:04:21

Le 27 janvier 2020 à 18:00:28 LaTriforce11 a écrit :
Ah bah tant que le topic est up, je me suis fait les 5 suivants, et bordel Sabotage et Heaven & Hell je les ait revu à la hausse comme jamais, très grands albums de heavy.

Le reste je suis un peu plus partagé. Rien de mauvais cela dit, Technical Ecstasy et Never Say Die ont de franchement bons moments et effectivement quelques originalités pour le groupe, mais ça fait que c'est fatalement moins réussi. Des 10 premiers ça reste les plus faiblards.

Et Mob Rules m'a moins marqué, c'est une espèce de Heaven&Hell numéro 2, mais du coup en moins prenant. Faut que je le réécoute cela dit.

Là comme ça, si je devais classer les 10 premiers un peu à chaud ça donnerais un truc comme ça :

1) Heaven&Hell
2) Paranoid
3) Sabotage
4) Master of Reality
5) Black Sabbath
6) Vol.4
7)Mob Rules
8) Sabbath Bloody Sabbath
9) Technical Ecstasy
10) Never Say Die

En vrai c'est surtout Air Dance qui me hante sur Never Say Die. Mais ouais : 4 premiers albums avec Ozzy + H&H > tout le reste de la discographie

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
28 janvier 2020 à 16:17:18

Sabotage c'est vraiment un des albums de Black Sabbath que je préfère, je le mettrai presque sur le même pied d'égalité qu'Heaven and Hell d'ailleurs. Rien que pour Megalomania, ce morceau est juste fou, quand je l'avais écouté la première fois je croyais même pas que c'était Ozzy qui chantait.

Faudrait que je me fasse les albums après Heaven and Hell à l'occase, je connais juste quelques morceaux. Me manque juste Never Say Die pour compléter toute la première partie de leur disco.

D'ailleurs je suis assez d'accord, Tehnical Esctasy est pas si mauvais que ça, y a des morceaux que j'aime bien aussi. Je le retiens même plus qu'un Sabbath Bloody Sabbath ou un Vol. 4.

LaTriforce11 LaTriforce11
MP
Niveau 9
28 janvier 2020 à 16:46:16

Rien que pour Megalomania, ce morceau est juste fou, quand je l'avais écouté la première fois je croyais même pas que c'était Ozzy qui chantait.

D'ailleurs je pense que c'est pour ça que cet album m'a tant claqué : c'est peut-être bien la meilleure perf d'Ozzy avec Black Sabbath.

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
28 janvier 2020 à 21:05:23

C'est ce que je pense aussi, clairement pour moi c'est le meilleur avec Ozzy et celui où il est le plus impressionant.

TintinAbbath TintinAbbath
MP
Niveau 10
28 janvier 2020 à 22:15:57

Rest in Parkinson Ozzy.

KingFowley KingFowley
MP
Niveau 9
29 janvier 2020 à 11:15:04

Le 27 janvier 2020 à 18:00:28 LaTriforce11 a écrit :
Ah bah tant que le topic est up, je me suis fait les 5 suivants, et bordel Sabotage et Heaven & Hell je les ait revu à la hausse comme jamais, très grands albums de heavy.

Le reste je suis un peu plus partagé. Rien de mauvais cela dit, Technical Ecstasy et Never Say Die ont de franchement bons moments et effectivement quelques originalités pour le groupe, mais ça fait que c'est fatalement moins réussi. Des 10 premiers ça reste les plus faiblards.

Et Mob Rules m'a moins marqué, c'est une espèce de Heaven&Hell numéro 2, mais du coup en moins prenant. Faut que je le réécoute cela dit.

Là comme ça, si je devais classer les 10 premiers un peu à chaud ça donnerais un truc comme ça :

1) Heaven&Hell
2) Paranoid
3) Sabotage
4) Master of Reality
5) Black Sabbath
6) Vol.4
7)Mob Rules
8) Sabbath Bloody Sabbath
9) Technical Ecstasy
10) Never Say Die

Citer 2 des 5 meilleurs BS tout à la fin :peur:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
01 juin 2020 à 18:47:32

https://www.loudersound.com/news/tony-iommi-2022-black-sabbath-reunion-would-be-a-great-thing-to-do
https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_tony-iommi-n-est-pas-contre-une-reformation-de-black-sabbath?id=10496298
https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_tony-iommi-et-ozzy-osbourne-en-contact-presque-tous-les-jours?id=10478921

Vont-ils rejoindre les groupes ayant malheureusement connu la tournée de reformation de trop (parce qu'on les connait les famosi « one-off ») et n'ayant pas su dire un grand STOP quand il le fallait ou revenir vite à la raison ?

Message édité le 01 juin 2020 à 18:51:52 par Abyss_Calibur
LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 19:38:47

Le fait que mon coeur s'arrête chaque fois que je vois ce topic revenir en me disant "putain, il y a un mort" devrait répondre à ta question.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
01 juin 2020 à 21:27:48

Le 01 juin 2020 à 19:38:47 LaTriforce13 a écrit :
Le fait que mon coeur s'arrête chaque fois que je vois ce topic revenir en me disant "putain, il y a un mort" devrait répondre à ta question.

Ben pas vraiment. :hap:

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 22:07:42

Merde j'ai mal lu ta question du coup ma blague marche pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quel connard que je suis.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment