CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Black Sabbath

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 29
Page suivanteFin
the_greek the_greek
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 18:05:59

le premier album et paranoid de black sabbath sont enorme :bave:

]Dark-Eagle[ ]Dark-Eagle[
MP
Niveau 9
19 avril 2013 à 18:40:46

C'est un roadie du groupe le mec de Black Sabbath sur la pochette je crois.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 18:47:45

Moyen le titre, des bons riffs sur la fin et une ambiance cool, mais trop long, trop déjà vu, et mal produit, Rick Rubin va nous sortir une belle merde comme d'hab depuis 10 ans.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
10 juin 2013 à 11:12:21

Pourquoi l'album s'appelle 13 ? Ce n'est pas leur 13ème mais 19ème album, et il n'y a que de 8 chansons... Une simple référence au nombre un particulier, ou quelque chose de plus explicite ?

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
10 juin 2013 à 11:12:39

un peu* particulier

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 13:00:54

J'ai tellement peur du résultat.

patate-douce15 patate-douce15
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 13:01:16

L'année link :ok:

PereCollins PereCollins
MP
Niveau 8
10 juin 2013 à 13:11:04

J'aime encore Black Sabbath même si je préfère de loin la période Ozzy Osbourne :content:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
10 juin 2013 à 13:31:52

patate-douce15 Voir le profil de patate-douce15
Posté via mobile le 10 juin 2013 à 13:01:16 Avertir un administrateur
L'année link :ok:

:d) a ben oui c'était évident en plus je sais même pas pourquoi je l'ai pas capté :noel:

Cieux Cieux
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 13:54:14

Ya un reportage pas mal sur Ozzy qui est passé sur Arté ya deux jours. Ya encore le replay: http://www.arte.tv/guide/fr/050004-000/god-bless-ozzy-osbourne

maximumgouken maximumgouken
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 14:10:30

PereCollins Voir le profil de PereCollins
Posté le 10 juin 2013 à 13:11:04 Avertir un administrateur
J'aime encore Black Sabbath même si je préfère de loin la période Ozzy Osbourne :content:

-> ça tombe bien pour toi, c'est Ozzy au chant.

Quant à moi, j'attends de le recevoir pour pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions mais vu la forme vocale d'Ozzy depuis quelques années, une reformation avec Tony Martin m'aurais plus bottée.

Ou alors un truc dans la ligné de l'excellent morceau composé par Iommi et Gillan sur le single de Who Cares.

PereCollins PereCollins
MP
Niveau 8
10 juin 2013 à 14:22:04

Salut maximumgouken ! Je sais pas si tu te rappelles de moi, mon ancien Pseudo c'était Luk4s-70 :noel:

J'étais venu squatter un p'tit moment le topic du Metal :hap:

Sinon la voix d'Ozzy n'est plus ce qu'elle était malheureusement, même si le voir en concert me bbotterais bien :)

PereCollins PereCollins
MP
Niveau 8
10 juin 2013 à 14:24:22

Cieux : Je l'ai en dvd Ozzy, God Bless :noel:

Mais il n'empêche que ce soit un très bon reportage :ok:

On trouve de bonne chose sur Arte, y'a pas longtemps il y'a eu un reportage sur Lemmy qui était vraiment intéressant :)

maximumgouken maximumgouken
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 14:33:36

PereCollins Voir le profil de PereCollins
Posté le 10 juin 2013 à 14:22:04 Avertir un administrateur
Salut maximumgouken ! Je sais pas si tu te rappelles de moi, mon ancien Pseudo c'était Luk4s-70 :noel:

J'étais venu squatter un p'tit moment le topic du Metal :hap:

Sinon la voix d'Ozzy n'est plus ce qu'elle était malheureusement, même si le voir en concert me bbotterais bien :)

-> Oui, je me souvient bien de toi, je l'ai déserté depuis bien longtemps pour ma part :ok: je l'ai vu 2 fois. j'ai l'impression qu'avec lui c'est un peu la loterie niveau forme vocale....

PereCollins PereCollins
MP
Niveau 8
10 juin 2013 à 14:36:21

Comment se fait il que tu n'y soit plus ? :noel:

Sinon, ouais c'est pas toujours top, d'ailleurs l'an dernier ou il y'a deux ans il est passé au Helfest il me semble, ca a donné quoi? :)

( J'ai pas pu y'aller :-( )

Tony_Iommi Tony_Iommi
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 14:46:00

C'est un gros blabla sue BS ici ? :hap:

otohime otohime
MP
Niveau 67
10 juin 2013 à 15:45:44

Album acheté et écouté, premières impressions au débotté :

premier truc qui fâche : la production de Rick Rubin, beaucoup trop "propre", ne rend vraiment pas hommage au son du Sab. De plus, beaucoup de morceaux se finissent de manière étrange, très soudaine, c'est surprenant et pas très plaisant.

Le batteur n'est pas mauvais, mais Bill Ward et son jeu particulier manquent tout de même. Iommi s'en tire bien, avec de bons riffs à l'ancienne et des solos inspirés, mais Ozzy semble curieusement peu motivé, son chant manque d'ampleur et d'implication. Butler est toujours excellent, mais encore une fois, je trouve que la production ne met pas assez sa basse en avant.

Pour les morceaux en eux-mêmes, c'est très bizarre : le reproche principal que je ferai est que les compos sont de manière générale trop molles, ça manque de pêche. Je regrette aussi un manque d'audace et d'originalité, j'aurais voulu réentendre du Sabbath période Sabbath Bloody Sabbath, voire même des fulgurances à la G//Z/R, mais il faudra se contenter de compos "traditionnelles" ; ça reste du métal de bonne qualité, mais il manque souvent le petit truc qui ferait vraiment décoller l'album.

Curieusement, la "face B" est plus réussie que la A ; les quatre derniers morceaux m'ont semblé en effet plus inspirés que les quatre premiers, avec en particulier un excellent "Damaged Soul". Et encore plus étrange : les trois morceaux bonus de l'édition "deluxe" sont pour moi les meilleurs de l'album ! Beaucoup plus énergiques, on y retrouve un Sabbath plus couillu et pêchu, je ne pige pas que ces morceaux n'aient pas été intégrés à l'album "normal".

Voilà, un album donc pas inoubliable, avec des hauts et des bas, ni le pire ni le meilleur de Black Sabbath, mais je suis quand même content de l'avoir pris, ça fait vraiment plaisir de les entendre à nouveau, et je réécouterai sûrement le bazar pour approfondir mon jugement.

maximumgouken maximumgouken
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 16:16:26

plutôt encourageant cette chro. Hâte de me faire mon propre avis en tout cas.

PereCollins Voir le profil de PereCollins
Posté le 10 juin 2013 à 14:36:21 Avertir un administrateur
Comment se fait il que tu n'y soit plus ? :noel:

-> pas la même conception de la vie que d'autres membres.

Sinon, ouais c'est pas toujours top, d'ailleurs l'an dernier ou il y'a deux ans il est passé au Helfest il me semble, ca a donné quoi? :)

-> y'a 2 ans c'était Ozzy et y'a 1 an Ozzy & friends.

Le premier était vraiment sympa le deuxième, Ozzy aux fraises et un concert de 70 min :malade: Heureusement que Geezer sauvait les meubles

PereCollins PereCollins
MP
Niveau 8
10 juin 2013 à 18:16:58

Maxi : Dacc, moi je suis pas resté puisqu'il n'y avait presque que toi qui me répondais et de temps en temps quelques autres personnes :noel:

Sinon, bah je regrette d'avoir loupé le premier mais pas le deuxième du coup :rire:

Sinon cette année tu y vas? :)

Otho : Merci de donner ton avis, ça m'encourage un peu a écouter mais fais chier pour ceux qui auront pas les morceaux bonus quoi :(

LeifEdling LeifEdling
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 18:22:04

Je l'ai trouvé bien cool moi le 13. L'enchainement des 3/4 premiers morceaux est niquel et on sent bien la volonté de reproduire les deux premiers albums,avec plus ou moins de réussite,mais dans l'ensemble je m'attendais à bien pire et je crois qu'on peut considérer cette sortie comme un bon album Metal de l'année.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 29
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment