quels sont vos albums/morceaux favoris?
http://www.shiningday.pl/.pl/anxious/subsite.php?id=406
C'est elle visiblement
Bon ben ça va il s'est mis bien M. Gira
http://www.shiningday.pl/pl/anxious/gfx/4/4_jarboe1.jpg
J'avoue
Je poste ça ici : http://critiquedebro.com/2015/01/07/swans-to-be-kind-2014/
Mon opinion sur To be kind. Je ne connais que depuis The Seers alors c'est sur que je ne peux pas comparer avec ce qu'ils font depuis 10 ans.
"Une oreille naïve n’y verra qu’une étiquette « attention, musique louche pour malade mental! » "
Ça va peut être paraitre un peu paradoxal vu que j'ai apprécié l'album, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'illégitime à ne pas avoir aimé l'album. Tout le monde n'est pas obligé de se complaire dans cet univers glauque à souhait et quand même sacrément malsain il faut le dire... Jsuis pas sur que ce soit un signe de naïveté de ne pas apprécier l'album pour, et bien justement à cause de son univers un peu louche... Je le redis j'ai bien aimé l'album mais c'est pas pour ça que je dénigre ceux qui ne l'ont pas apprécié
Je comprends parfaitement que y en a qui soient mal à l'aise en écoutant l'album et qui n'aient pas envie de se frotter à ce genre de sensations... Ce qui serait finalement inquiétant c'est de ne pas l'être du tout en l'écoutant
j'ai toujours vu l'expression "une oreille naïve" un peu de la même façon que innexpérimenté, comme un enfant par exemple, quand on dit que l'enfance est naïf. J'ai rarement vu quelqu'un qui aime Swans dont son background musical n'était que de la musique de radio.
C'est dans ce sens là que je le vois.
Je prenais le postulat inverse en fait, une oreille expérimentée (même si ça veut pas dire grand chose) peut ne pas apprécier l'album, ce qui est légitime. J'ai déjà rencontré des gens qui n'aiment pas Swans et qui ont quand même une certaine culture musicale, ça ne les discrédite pas pour autant
Amis liégeois
Swans au Reflektor le 16 mai ! Okkyung Lee en première partie
C'est encore plus pourri en live qu'en studio, je vous conseille de pas rater ca
Le 20 avril 2015 à 20:18:50 Gantz_Graf_ a écrit :
Amis liégeoisSwans au Reflektor le 16 mai ! Okkyung Lee en première partie
J'ai mon ticket j'avais peur que ce soit sold out.
Ca m'étonne d'ailleurs du reflektor, pour les petits merdeux qui programment les ardentes, faire passer Swans c'est assez étrange.
Je vais aller chercher mon ticket dans quelques minutes, j'habite Place Xavier Neujean
Pareil, j'ai été fort étonné
Ah ok il te manque pas le camping de clodos qu'il y avait avant D'ailleurs la semaine prochaine il y a deux bons trucs, Jessica 93 au MAD et Peter Kernel + Get your Gun à l'inside out, Get your Gun c'est vraiment de la bombe, j'ai fait un topic dessus.
Get Your Gun quand ils achèvent leur live par Ghost Of Scandinavia
Hé voilà ticket en poche ! Apparemment c'est très loin d'être sold out... c'est fort étonnant.
Je suis au courant pour Jessica 93 au Mad, bien sur je serais présent Peter Kernel et Get your Gun je ne connais pas je vais aller écouter ça mais de toute façon j'y serais aussi.
Et sinon le 25 à l'An Vert il y a aMute + Witxe + Alberto Boccardi
http://lanvert.be/samedi-25-avril-mental-proudly-presente-alberto-boccardi-amute/
Bon je reviens du concert, et c'était excellent, à la hauteur de leur réputation. J'écoute pas leurs albums studio parce que je m'ennuie toujours avant la fin (a fortiori les doubles), mais là ça a duré 2h30, et je me suis pas ennuyé une seule fois.
Michael Gira a un charisme de DINGUE. Genre le gars, il veut pas qu'il y ai des mecs qui parlent pendant sa chanson. Du coup avant de la commencer il reste là, planté avec les yeux fermés et il bouge pas, il dit rien. Et en 20secondes il y avait plus un bruit dans la salle, le silence complet (+-500 personnes). Il m'a signé mon LP (même si il aurait pu faire un effort lol).
Juste deux points négatifs, en première partie c'était Okkyung Lee une coréenne qui fait des... trucs avec sa contrebasse je suis pas du tout entré dans son trip, mais je l'ai croisée quelques fois et elle est mignonne donc on lui pardonne
Et au niveau du volume, c'est assez connu que le groupe exige un volume très élevé à chacun de ses concerts, mais je m'attendais quand même pas à ça c'était insupportable, j'ai du aller chercher des boules quies (alors que j'en mets jamais je déteste ça). J'aurais largement préféré un volume élevé qu'un volume très élevé avec un son étouffé à cause des boules quies.
Grosse tuerie ! Le dernier quart d'heure bon dieu c'était quelque chose !
Je savais à quoi m'attendre niveau volume donc j'avais prévus les boules quies direct et je confirme ça allait plutot fort Sinon je connaissais Okkyung Lee donc ça m'a pas rebuté, j'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé ça plutôt stupéfiant.
Jerry de la signature
Benh j'avais écouté vite fait quelques titres avant de venir, mais je suis juste imperméable à ce genre de musique je crois enfin c'était pas désagréable non plus.
Quelqu'un sait où on peut écouter Soundtracks for the Blind sur internet ?