Le 08 janvier 2017 à 14:30:07 themanofseries a écrit :
Tu peux les faire bouillir 1/4 d'heure dans de l'eau bouillante en mettant du vinaigre blanc avec ou du liquide vaisselle mais la brillance des cordes ne restera que quelques jours
Merci.
Ça peut se répéter plusieurs fois ? Et ça fragilise les cordes ?
Non ça les abimes pas et tu peux le faire plusieurs fois mais je pense que plus tu le fais moins ça dure
Le 06 janvier 2017 à 01:11:48 elpedro85 a écrit :
salut a vous amis des cordes graves
quelqu'un saurait où je peux trouver des pickguards pour précision chromé ou miroir? sans que ça me coute 100 balles de sur mesure XD
j'ai pris une fender et étant donné que j'adore celle de steve harris j'aimerais la reproduire
voila toute aide sera la bienvenue merci
personne?!
elle a l'air super cette pédale d'effet :
https://www.youtube.com/watch?v=VAC0LVUrAaU
https://www.youtube.com/watch?v=KghfAAT6X18
https://www.youtube.com/watch?v=84IkcZJia28
Salut les bassistes
J'ai commencé la guitare depuis 3 mois, je prends des cours une fois par semaine, y a pas à chier je m'amuse bien et c'est sympa à jouer (je suis sur du Maiden en ce moment).
Mais pour la petite histoire, au début je voulais vraiment faire de la basse, le truc c'est qu'il n'y avait pas de prof de basse donc je ne me sentais pas trop d'apprendre avec internet et les bouquins.
Mais aujourd'hui j'ai l'impression de passer à côté de quelque-chose, et j'ai vraiment envie de m'y mettre.
J'ai donc commencé à regarder un peu ce qu'il se faisait (j'ai un budget d'environ 300-350€ pour la basse) et j'en ai trouvé une qui me plaisait assez la Jackson Concert Bass JS2. Mais le gérant du magasin m'a dit qu'il aurait du mal à se la procurer.
Il se trouve qu'il avait en stock une LTD B50 et une Ibanez SR300, elles sont dans la même gamme de prix. J'ai pris les deux en mains, il me les a fait sonner et j'ai quand même une préférence pour la Ibanez notamment sur la prise en main.
J'aurai voulu savoir ce que vous pensez de ces basses (j'ai vu que la Ibanez avait d'assez bonnes critiques), est ce que la Jackson vaudrait le coup, ou y a t'il d'autres modèles plus intéressants dans cette gamme de prix ?
Pour l'ampli j'en aurai un merdique dans un premier temps et je passerai sûrement sur un ampeg par la suite si ça me plaît vraiment.
Merci d'avance
Up
Personne a un petit avis ?
Je t'avoue que sur le plan matos j'y connais quasiment rien et n'ayant pas testé ces basses je ne pourrai même pas te donner un avis subjectif. Mais bon doit bien y avoir des gens sur ce topic qui s'y connaissent mieux.
Sinon, j'ai bidé lamentablement sur le topic que j'ai créé donc je partage mes lignes de basse ici au cas où pour récolter de la critique. Evidemment tout cela ne prendra sens qu'avec un vrai groupe.
A mon avis, voilà les influences principales sur ces compos: Iron Maiden (le tagada vous allez me dire), Rush, Candlemass, Thin Lizzy, Pink Floyd, Black Sabbath...
Désolé d'avance pour les quelques petites erreurs et la qualité de la production "maison" on va dire pour être gentil
https://soundcloud.com/xg3zgz3jmpyx
Bon de toute façon j'ai fini par acheté l'Ibanez, mais merci de m'avoir au moins donné un début de réponse
Faudra que j'écoute tes morceaux à l'occasion, parce que j'aime beaucoup tes influences justement. Mais c'est vrai que le topic n'a pas l'air super actif en ce moment ...
Le 12 avril 2017 à 20:26:00 Azertyontione a écrit :
Salut les bassistesJ'ai commencé la guitare depuis 3 mois, je prends des cours une fois par semaine, y a pas à chier je m'amuse bien et c'est sympa à jouer (je suis sur du Maiden en ce moment).
Mais pour la petite histoire, au début je voulais vraiment faire de la basse, le truc c'est qu'il n'y avait pas de prof de basse donc je ne me sentais pas trop d'apprendre avec internet et les bouquins.
Mais aujourd'hui j'ai l'impression de passer à côté de quelque-chose, et j'ai vraiment envie de m'y mettre.J'ai donc commencé à regarder un peu ce qu'il se faisait (j'ai un budget d'environ 300-350€ pour la basse) et j'en ai trouvé une qui me plaisait assez la Jackson Concert Bass JS2. Mais le gérant du magasin m'a dit qu'il aurait du mal à se la procurer.
Il se trouve qu'il avait en stock une LTD B50 et une Ibanez SR300, elles sont dans la même gamme de prix. J'ai pris les deux en mains, il me les a fait sonner et j'ai quand même une préférence pour la Ibanez notamment sur la prise en main.J'aurai voulu savoir ce que vous pensez de ces basses (j'ai vu que la Ibanez avait d'assez bonnes critiques), est ce que la Jackson vaudrait le coup, ou y a t'il d'autres modèles plus intéressants dans cette gamme de prix ?
Pour l'ampli j'en aurai un merdique dans un premier temps et je passerai sûrement sur un ampeg par la suite si ça me plaît vraiment.
Merci d'avance
Perso j'ai pris la SR300 comme première basse il y a maintenant environ 3 ans et pas de regret. L'égaliseur permet une palette de son très large, très rapidement, c'est une basse facile à jouer, manche fin, rapide...
Les mécaniques sont de qualité et tienne bien la note même quand ça bourrine en slap.
J'étais guitariste depuis de nombreuses année et m'essayer à la basse avec ce modèle a été un vrai bonheur.
Avec un budget un peu supérieur, je me serais sans doute orienté vers la Squier JB Vintage Modified ou une Sterling Sub Ray...
Le 31 mai 2017 à 16:22:14 Sleaford a écrit :
Perso j'ai pris la SR300 comme première basse il y a maintenant environ 3 ans et pas de regret. L'égaliseur permet une palette de son très large, très rapidement, c'est une basse facile à jouer, manche fin, rapide...
Les mécaniques sont de qualité et tienne bien la note même quand ça bourrine en slap.
J'étais guitariste depuis de nombreuses année et m'essayer à la basse avec ce modèle a été un vrai bonheur.
Avec un budget un peu supérieur, je me serais sans doute orienté vers la Squier JB Vintage Modified ou une Sterling Sub Ray...
Ben franchement c'est vrai que pour l'instant je suis pas déçu même si je ne m'en sers pas encore énormément.
Mais comme tu dis la prise en main est vraiment agréable et je me demande si elle n'est même pas moins lourde que ma guitare.
Puis avec un petit ampli ampeg c'est vrai que ça rend pas mal niveau son.
En tous cas pour se faire la main elle est vraiment cool.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1130664011.htm?ca=12_s
Yo les gars. J'ai envie de passer de grat a la basse. Du coup cette basse vaut le coup pour 250? Le gars a changée micro pour un qui a pas l'air dégueu, je pourrais la tester vendredi mais seulement sur son pc (donc juste pour check l'électronique)
Sinon pour 400€ la basse unique et 200 l'ampli je peux avoir quoi de correct? En occasion ou pas
Salut !
Quelqu'un a déjà testé les SPB4 de chez Seymour Ducan signature Steve Harris (pour Precision) ? Je vais recevoir recevoir une Mex dans quelques temps et à priori les micros ne seraient pas ouf (je verrais une fois reçu). J'me renseigne donc sur les éventuels remplaçants.
Le 16 septembre 2017 à 20:56:18 _Amon-Guers_ a écrit :
Salut !Quelqu'un a déjà testé les SPB4 de chez Seymour Ducan signature Steve Harris (pour Precision) ? Je vais recevoir recevoir une Mex dans quelques temps et à priori les micros ne seraient pas ouf (je verrais une fois reçu). J'me renseigne donc sur les éventuels remplaçants.
Si jamais tu veux passer sur du micro actif:
https://www.thomann.de/fr/emg_px.htm
Faut pas avoir peur de faire des trous dans sa basse, mais le resultat est là. J'ai déjà essayé la série de micro J set d'EMG ( Pour jazz bass) et c'est une sacrée claque.
Je resterais sur du passif, j'écoute plusieurs démos de différents micros sur Youtube, c'est pas l'idéal pour se faire une idée des possibilités mais je n'ai pas d'autres choix.
J'ai donc reçu ma p'tite Fender Precison mexicaine et je suis vraiment impressionné par le niveau de sortie des micros ! J'ai toujours eu l'habitude d'être sur de l'actif et là j'me suis pris une claque. J'suis peut être tombé sur une excellente mexicaine, tout est parfait que ce soit le manche, les micros.. Pour le coup je changerais rien !
Tu l'as eu pour combien si c'est pas indiscret ?
730e