Bonjour les kheys bassiste. Si ce n’est pas déjà fait je vouseille d’apprendre le morceau ain’t no mountain high enough de Marvin Gaye, bordel ce kiffe
Salut les khey
Je dispose d'une basse GL 2000, c'est bien pour débuter ?
Merci d'avance
Le 07 janvier 2021 à 15:38:47 Lewdz a écrit :
Salut les khey
Merci d'avance
Bof, prend plutôt une Harley Benton ça sera mieux pour débuter.
Salut les khey
Merci d'avance
Beau troll je dois admettre
Bonjour les bassistes !
Je souhaiterais me mettre à la basse pour intégrer par la suite un groupe orienté hard rock / metal.
Mesurant 1m60 pour 40 petits kilos, me conseillez-vous une basse shortscale ? Quels sont les avantages et inconvénients ?
Merci
Le 07 janvier 2021 à 22:23:27 KBEBStarckLight a écrit :
Salut les khey
Merci d'avanceBeau troll je dois admettre
C'est pas du tout un troll l'ami, j'ai récup cet basse a de la famille il y a quelques jours
Le 10 janvier 2021 à 16:25:18 Blokiao a écrit :
Bonjour les bassistes !Je souhaiterais me mettre à la basse pour intégrer par la suite un groupe orienté hard rock / metal.
Mesurant 1m60 pour 40 petits kilos, me conseillez-vous une basse shortscale ? Quels sont les avantages et inconvénients ?
Merci
Alors clairement t'es pas obligé de partir sur une shortscale, bien que ça reste un bon choix. Ce qui compte c'est que le son te plaise et que tu sois à l'aise.
Les avantages de la shortscale sont tout de même sympathiques, notamment le poids donc, le confort de jeu et le son si t'aimes.
Parce que les shortscale ne sonnent pas comme les standard, le son est moins riche en harmoniques ce qui en résulte un son plus rond avec plus de graves. Ironiquement la petite taille fait sonner plus gros.
Les mauvais cotés ça va plus se jouer sur la limitation au niveau du choix des cordes, une légère perte de sustain et la faim dans le monde, mais ça c'est une autre histoire...
Bref, pas de quoi se prendre trop le chou ou la tête. T'façon le chou c'est pas bon...
Le 10 janvier 2021 à 19:44:19 Lewdz a écrit :
Salut les khey
C'est pas du tout un troll l'ami, j'ai récup cet basse a de la famille il y a quelques jours
Stylé alors, c'est une très bonne basse donc à moins que t'aies peur de la péter c'est l'exact opposé d'un mauvais choix pour débuter.
Le 10 janvier 2021 à 20:00:59 Xia0Xia0 a écrit :
Salut les khey
Stylé alors, c'est une très bonne basse donc à moins que t'aies peur de la péter c'est l'exact opposé d'un mauvais choix pour débuter.
Merci beaucoup pour ta réponse l'ami !
Salut les khey
Bah du coup t'as un bon matos pour commencer
Le 10 janvier 2021 à 19:57:29 Xia0Xia0 a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 16:25:18 Blokiao a écrit :
Bonjour les bassistes !Je souhaiterais me mettre à la basse pour intégrer par la suite un groupe orienté hard rock / metal.
Merci
Alors clairement t'es pas obligé de partir sur une shortscale, bien que ça reste un bon choix. Ce qui compte c'est que le son te plaise et que tu sois à l'aise.
Les avantages de la shortscale sont tout de même sympathiques, notamment le poids donc, le confort de jeu et le son si t'aimes.
Parce que les shortscale ne sonnent pas comme les standard, le son est moins riche en harmoniques ce qui en résulte un son plus rond avec plus de graves. Ironiquement la petite taille fait sonner plus gros.
Les mauvais cotés ça va plus se jouer sur la limitation au niveau du choix des cordes, une légère perte de sustain et la faim dans le monde, mais ça c'est une autre histoire...
Bref, pas de quoi se prendre trop le chou ou la tête. T'façon le chou c'est pas bon...
Je pense que je vais aller essayer en magasin avant d'acheter... Quand je vois que la majorité des bassistes sont déjà bien grands et que la basse rend déjà imposant chez eux, je me dis que je vais être ridicule avec un basse et mon 1m60 tout maigrichon !
Ne néglige surtout pas l'ergonomie et l'équilibre de la basse. Une basse qui pique du nez c'est pas agréable a jouer et où tu n'as pas de confort de jeu c'est vraiment pas agréable a jouer
[20:28:32] <Lewdz>
Salut les khey
C'est la L2000 que tu as ? J'ai justement envie de me mettre à la basse, et sur ce modèle que je lorgne elle a l'air très polyvalente ! Et le prix est top !
Le 24 février 2021 à 06:38:23 alawakbarmitzva a écrit :
> Le 07 janvier 2021 à 15:38:47 Lewdz a écrit :
>Salut les khey
> Je dispose d'une basse GL 2000, c'est bien pour débuter ?
> Merci d'avance
Beau troll je dois admettre
C'est la L2000 que tu as ? J'ai justement envie de me mettre à la basse, et sur ce modèle que je lorgne elle a l'air très polyvalente ! Et le prix est top !
Ouais c'est une super basse, par contre Lewdz il l'a reçu de la mif, donc gratos, du moins j'imagine.
En tant qu'achat pour une première basse une L-2000 c'est quand même cher. Mieux vaut commencer sur de l'entrée de gamme. Si tu veux de la polyvalence tu peux commencer avec une Jazz Bass Marcus Miller qui sera très bien.
https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v3_awh_2nd_gen.htm
C'est déjà nettement plus raisonnable. Parce que faut pas oublier non plus que faut un ampli avec la babasse et ça c'est pas gratos non plus.
Après c'est pas mon porte-monnaie tu fais ce que tu veux.
Le 24 février 2021 à 23:55:27 Xia0Xia0 a écrit :
> Le 07 janvier 2021 à 22:23:27 KBEBStarckLight a écrit :
>> Le 07 janvier 2021 à 15:38:47 Lewdz a écrit :
> >Salut les khey
> > Je dispose d'une basse GL 2000, c'est bien pour débuter ?
> > Merci d'avance
>
> Beau troll je dois admettre
Ouais c'est une super basse, par contre Lewdz il l'a reçu de la mif, donc gratos, du moins j'imagine.
En tant qu'achat pour une première basse une L-2000 c'est quand même cher. Mieux vaut commencer sur de l'entrée de gamme. Si tu veux de la polyvalence tu peux commencer avec une Jazz Bass Marcus Miller qui sera très bien.
C'est déjà nettement plus raisonnable. Parce que faut pas oublier non plus que faut un ampli avec la babasse et ça c'est pas gratos non plus.
Merci pour ton retour et ton honnete conseil. Le porte-monnaie n'est pas (trop) un soucis
Grosso-modo je veux quelque chose de polyvalent que je peux garder a vie si jamais j'y prends gout, qui ne va pas me brider.
Admettons que je sois une bassist-hero, je veux jouer du Geezer Butler, du Cliff Burton et faire du slap et du taping, du funk de tous les styles.
La L2000 je peux l'avoir a $700 (=575e), c'est dans mon budget donc pas de soucis. Et pour l'ampli je pense prendre une carte son, j'habite dans un studio, je veux pas reveiller tout l'immeuble. Si jamais je prends un ampli, surement le Rumble LT25.
A partir du moment où tu sais bien comment régler les potards, comment attaquer les cordes et sur quel micro mettre l'accent, le panel de son est large sur n'importe quelle basse ayant un minimum de qualité. Mais ce n'est pas évident quand on débute.
Le 25 février 2021 à 04:42:44 alawakbarmitzva a écrit :
Le 24 février 2021 à 23:55:27 Xia0Xia0 a écrit :
> Le 10 janvier 2021 à 19:44:19 Lewdz a écrit :
>> Le 07 janvier 2021 à 22:23:27 KBEBStarckLight a écrit :
> >> Le 07 janvier 2021 à 15:38:47 Lewdz a écrit :
> > >Salut les khey
> > > Je dispose d'une basse GL 2000, c'est bien pour débuter ?
> > > Merci d'avance
> >
> > Beau troll je dois admettre
>
> C'est pas du tout un troll l'ami, j'ai récup cet basse a de la famille il y a quelques jours
Merci pour ton retour et ton honnete conseil. Le porte-monnaie n'est pas (trop) un soucis
Grosso-modo je veux quelque chose de polyvalent que je peux garder a vie si jamais j'y prends gout, qui ne va pas me brider.
Admettons que je sois une bassist-hero, je veux jouer du Geezer Butler, du Cliff Burton et faire du slap et du taping, du funk de tous les styles.
La L2000 je peux l'avoir a $700 (=575e), c'est dans mon budget donc pas de soucis. Et pour l'ampli je pense prendre une carte son, j'habite dans un studio, je veux pas reveiller tout l'immeuble. Si jamais je prends un ampli, surement le Rumble LT25.
Pour le coup c'est sur que la L-2000 niveau polyvalence tu seras servi, mais comme dit VDD, une basse même d'entrée de gamme, si elle est bien utilisée, t'en fais ce que tu veux.
Pour le coté "guitare à vie", faut pas non plus se fourvoyer. Déjà de une, une guitare d'entrée de gamme à 300€ peut très bien faire office de "guitare à vie" si c'est un instrument de bonne facture (cf la Marcus Miller que j'ai link plus haut). Après par la suite tu peux toujours l'upgrade avec du matos de meilleure qualité si tu le désires (nouveaux micros/chevalet/mécaniques etc...).
Et de deux, avec le temps les goûts changent et même la basse la plus polyvalente ne peut pas reproduire tous les sons que produisent les autres basses, sinon on aurait tous des Jazz Bass. Une Jazz Bass ne sonne pas comme une Precision Bass, qui ne sonne pas comme une Rickenbacker 4003, qui ne sonne pas comme une Musicman Stingray etc... C'est pas pour rien que bon nombre de bassistes ont une Precision ET une Jazz bass. Pas le même son, pas le même confort de jeu, pas le même feeling.
Après c'est pas comme si tu voulais débuter avec une Rick à 2500 balles donc si l'argent c'est pas un problème, fait comme tu le sens, au pire ça se revendra en occas.
https://youtu.be/DORAKjUwD4A ça a l'air cool
Bonjour,
Certains d'entre-vous utilisent Guitar Pro pour la Basse ?
Si oui, savez vous où trouver des partitions gratuites ? Je cherche des trucs assez précis et c'est souvent sur Songsterr ou Ultimate Guitar dont l'accès au dl de tablature est payant.
Merci de vos retours
Le dl des tabs GP est gratuit sur Ultimate Guitar, le seul truc payant ce sont les tabs "officielles" et elles ne sont pas téléchargeables.