Up
https://www.youtube.com/watch?v=dwqWhEsAOJQ
J'me suis choppé une SR500 d'occasion, c'est cool comme basse
Salutations !
Depuis un petit moment, j'ai envie d'acquérir une seconde basse et l'été approchant, je me suis fait la réflexion que les instruments acoustiques pourraient être intéressants pour jouer un peu partout. J'ai un peu de mal avec le positionnement à adopter sur une épaisseur de corps type guitare sèche, mais je suis tombée par hasard sur une basse semi-acoustique. Et là...
https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Basse-Semi-Acoustique-San-Francisco-par-Gear4music-Bordeaux/1ICK?origin=product-ads&campaign=PLA+Shop+-+GENERIC&adgroup=GENERIC&medium=vertical_search&network=google&merchant_id=9698923&product_id=70436d3&product_country=FR&product_partition_id=299349259809&gclid=Cj0KCQjwn-bWBRDGARIsAPS1svvQMlhPeh790OOTLzqZrHNtWV65gdEcwzeT9oPmKBz_agqKa9733W4aAkh7EALw_wcB
Je ne vous cache pas que j'ai eu un petit coup de coeur, mais ma raison me rappelle à l'ordre et m'ordonne de poser quelques questions avant tout empressement.
Cette marque est elle fiable ?
Que pensez vous du son de ce type de basse (donc pour jouer sans ampli, en solo la grande majorité du temps) ?
Le prix vous semble-t-il correcte ?
Avez vous d'autres basses de ce type à me suggérer ?
Le 20 avril 2018 à 21:05:37 PockyPockyDesu a écrit :
Salutations !Depuis un petit moment, j'ai envie d'acquérir une seconde basse et l'été approchant, je me suis fait la réflexion que les instruments acoustiques pourraient être intéressants pour jouer un peu partout. J'ai un peu de mal avec le positionnement à adopter sur une épaisseur de corps type guitare sèche, mais je suis tombée par hasard sur une basse semi-acoustique. Et là...
https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Basse-Semi-Acoustique-San-Francisco-par-Gear4music-Bordeaux/1ICK?origin=product-ads&campaign=PLA+Shop+-+GENERIC&adgroup=GENERIC&medium=vertical_search&network=google&merchant_id=9698923&product_id=70436d3&product_country=FR&product_partition_id=299349259809&gclid=Cj0KCQjwn-bWBRDGARIsAPS1svvQMlhPeh790OOTLzqZrHNtWV65gdEcwzeT9oPmKBz_agqKa9733W4aAkh7EALw_wcB
Je ne vous cache pas que j'ai eu un petit coup de coeur, mais ma raison me rappelle à l'ordre et m'ordonne de poser quelques questions avant tout empressement.
Cette marque est elle fiable ?
Que pensez vous du son de ce type de basse (donc pour jouer sans ampli, en solo la grande majorité du temps) ?
Le prix vous semble-t-il correcte ?
Avez vous d'autres basses de ce type à me suggérer ?
Un des mes élèves joue sur une Hagstrom viking, un model similaire mais plus haut de gamme. C'est pas fait pour jouer en acoustique, une vraie basse acoustique peut éventuellement faire l'affaire mais tu seras vite couvert par les autres si tu joues avec des gens. Pour jouer dehors je te conseillerais plutôt de choper un ampli à batterie ou piles, mais ce n'est que mon avis
Jouer sans ampli, à part chez toi tranquille (ou bien de prendre une contrebasse), c'est mort hein...
Hello je viens de m'acheter une petite Fender JB MIM, Vous savez ou je pourrais trouver des bonnes leçons sur internet ou bouquin pour commencer? je compte prendre 2/3 cours derrière mais la pas le temps
Niveau bouquins j'en ai 3 de Bruno Tauzin, c'est pas mal, bien expliqué, avec des extraits vidéos et des playbacks pour jouer par dessus
Salut,
Je vais bientôt acheter une tête Trace Elliot Ah500-7 et je cherche a acheter un baffle. Sous 8ohms la tête envoie 350 watts et sous 4 elle en envoie 500. J'ai vu que récemment Trace Elliot a sortis des baffles, notamment celui-ci:
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Trace-Elliot-ELF-2x8-Bass-Cabinet/art-BAS0009400-000
Il est léger et ça c'est cool. Par contre je ne mis connais pas trop en baffle, j'ai un 4x10 300 watts 8 ohms qui est cool mais pas assez puissants et niveau puissance et sons je ne sais pas ce qui change entre un 4x10 et un 2x10 par exemple. Sinon en 4x10 jai vu celui-ci de chez TC :https://www.bax-shop.fr/baffle-basse/tc-electronic-k-410-baffle-basse?utm_source=sonicprice&utm_medium=price_comparison&utm_campaign=sonicpricefr-Basse&utm_term=9000-0032-6297&pup_e=1497&pup_cid=50012&pup_id=9000-0032-6297#reviews
Quelqu'un pour m'éclairer svp?
Je me permets d'upper ce topic pour vous poser des quelques questions puisque je vais sans doute commencer la basse d'ici un mois
Premièrement, est-ce que c'est un instrument facile pour débuter lorsqu'on a aucune expérience musicale (ce qui est mon cas) ?
Quel est le prix moyen d'une basse pas chère pour débutant complet ?
Et enfin, est-ce qu'il est vraiment essentiel de prendre des cours pour bien débuter, sachant que ça me coûte quand même 300€ pour 15 séances de 30 minutes ?
Je sais que j'ai sans doute posé des questions un peu bêtes, mais je préfère en avoir le coeur net avant de me lancer dans la pratique d'un instrument
Le 22 août 2018 à 18:25:22 Keau a écrit :
Je me permets d'upper ce topic pour vous poser des quelques questions puisque je vais sans doute commencer la basse d'ici un moisPremièrement, est-ce que c'est un instrument facile pour débuter lorsqu'on a aucune expérience musicale (ce qui est mon cas) ?
cette instrument n'est pas plus difficile qu'un autre
Quel est le prix moyen d'une basse pas chère pour débutant complet ?
entre 200 et 350 euros
Et enfin, est-ce qu'il est vraiment essentiel de prendre des cours pour bien débuter, sachant que ça me coûte quand même 300€ pour 15 séances de 30 minutes ?
les cours ca aide pas mal pour débuter. tu peut en prendre juste quelques un au début pour avoir les bases
Je prends mes cours par skype c'est 20 euro les 45 min
Salut à tous,
Je viens de m'apercevoir d'un petit souci sur ma basse dont j'avais pas joué depuis quelque temps par manque de place dans mon appart. L'octave de la corde de Ré (12e frette) n'est pas bonne du tout et plus je descends sur le manche, plus les notes sont fausses.
J'ai lu sur le net que cela vient en général d'un problème de réglage du manche mais c'est tout de même étrange que ça ne le fasse que sur une seule des cordes non ?
Pour info j'ai une Gibson Thunderbird si ça peut aider à trouver une solution.
Merci pour votre aide
Non ça doit plutôt être un mauvais réglage au niveau de la distance du pontet sur le chevalet
Est-ce des kheys ici auraient déjà testé cet ampli pour prolos ?
https://www.keymusic.com/fr-be/produit/blackstar-fly-3-bass/
Je pensais me prendre un ampli Fender 15W, mais vu que je suis en chambre étudiante et que je vais déménager d'ici quelques mois je me suis laissé convaincre que prendre un micro-ampli était la meilleure solution
Je ne cherche pas un ampli avec une qualité sonore exceptionnelle, juste de quoi me permettre de m'exercer tranquillement dans ma chambre sans réveiller les voisins, du coup si vous avez des alternatives à ce misérable 3 watts faites-le moi savoir
Je l'ai acheté y a pas longtemps (pour jouer à la fac )
Je le trouve pas trop mal même si je préfère jouer avec mon ordi
Petit bémol, les potard crachotte et la compression poussé à fond est juste deg
T'as pas tout vu !
Eux ils se bougent pour les jeunes... https://youtu.be/hon9H6aQPhw?list=PL-mryRD4293XRLMve-p2NMv5ad_ALehEn
Salut,
J'ai une petite question qui peut sembler stupide mais est-ce que l'on peut entreposer sa basse verticalement dans sa caisse ? La caisse étant fermée et bien sécurisée pour ne pas tomber vers l'avant. J'essaye de gagner le plus de place possible dans mon petit appartement étudiant mais plusieurs réponses sur d'autres forums m'ont mis le doute quant à cette façon de ranger une guitare.
Merci pour vos avis
Je vois pas en quoi sa pose problème si le case est bien adapté
Bonjour à tous, cela fait un an que j'ai commencé la basse, et disons qu'en 1 an, j'ai du faire maxi, 5h de basse, du aux études et surtout au manque de motivation...
Vous avez un morceau simple, pour bien débuter à la basse, je fais déjà tnt de ac dc assez correctement, j'aimerai bien passer à une autre chanson, aussi simple pour m'entrainer, merci beaucoup
Another one bites the dust si tu veux rester dans le rock