CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : O_o_Topic de Bob Dylan_o_O

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Springst33n Springst33n
MP
Niveau 3
10 juillet 2011 à 20:08:19

Toujours pas vu le grand Bob sur scène , j'espère un jour :snif:

SergeantPepper SergeantPepper
MP
Niveau 16
09 décembre 2011 à 00:18:53

Up,

Si quelqu'un connait bien l'oeuvre de Dylan en général, j'aurai quelques questions à lui poser :

Notamment, en quoi a il influencer la musique populaire (des concepts précis :( )
Quelles ont étés ses sources d'inspirations philosophique ?
Sa relation avec sa popularité ? Je veux dire, s'il est plutôt à connu des périodes plutôt commerciale, d'excès, d'irrationalité etc...

C'est dans le cadre d'un dossier en Philosophie de l'art, je connais Dylan, mais l'aide de vrais connaisseurs serait vraiment sympa :)

20thCenturyBoy 20thCenturyBoy
MP
Niveau 10
17 décembre 2011 à 11:37:48

Je suis pas non plus un expert mais je vais essayer. :hap:

Déjà pour l'influence sur la musique populaire, je crois que la partie "Influence de Dylan sur son époque" dans l'article wiki résume bien le truc..

Pour l'inspiration philosophique, euh, je pourrais te citer des inspirations littéraires ou artistiques en général, mais je ne crois pas qu'il ait suivi un courant philosophique particulier.. Enfin, sauf si tu prends en compte sa conversion au christianisme.

Au sujet de sa relation à la popularité par contre, y a des choses à dire. :hap:
Son rapport au public a toujours été assez compliqué.. Au milieu des années 60, il en a eu assez des attentes du peuple qui voyait en lui un prophète folk et n'attendait rien d'autre que des chansons du style Blowin In The Wind ou The Times They Are A-Changin. Son passage au rock a provoqué un accueil extrêmement mitigé (manière douce de dire qu'il s'est fait huer par son public un peu partout dans le monde), et au terme de cette période électrique pleine d'excès (alcool, drogue, vie à 100 à l'heure), il s'est complètement retiré du monde suite à un accident de moto, pour revenir avec.. un album de country insouciant.
On pourrait citer sa période un peu tzigane, sa conversion religieuse, le vide intersidéral des années 80, etc. En fait, on a un peu l'impression que Dylan ne cesse de se réinventer pour surgir là où on ne l'attend pas, probable traumatisme du poids qui pesait sur ses épaules quand la jeune Amérique en avait fait son porte-parole sans lui demander son avis.

Je te conseille vivement le documentaire No Direction Home de Scorsese, qui va jusqu'à son passage à l'électrique, et encore plus le film de Todd Haynes, I'm Not There, qui en plus d'être mon film préféré ( :hap: ) propose une vision de cet artiste absolument passionnante.

En espérant t'avoir un peu aidé. :hap:

Afrogirl Afrogirl
MP
Niveau 10
30 juillet 2012 à 12:46:10

up :(

patedefoix_bis patedefoix_bis
MP
Niveau 2
30 juillet 2012 à 12:47:27

Ca sert a quoi d'upper un topic comme ca sans rien dire ?
pauvre con :ok:

zombie_gluant zombie_gluant
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 17:48:17

Une des chansons de son album à venir, Tempest, est disponible à l'écoute en avant-première :

http://www.npr.org/blogs/allsongs/2012/08/27/160015988/song-premiere-bob-dylan-duquesne-whistle?sc=tw&cc=share

Vous en pensez quoi? :(

zombie_gluant zombie_gluant
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 11:36:37

Tempest est disponible à l'écoute en streaming en version complète sur l'iTunes Store, une semaine avant sa sortie :
http://smarturl.it/tempestitunesstream

Enjoy :)

StairofdarknesS StairofdarknesS
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 12:50:42

Dans ma CDV il y en a une géniale :ok:

]Orodreth[ ]Orodreth[
MP
Niveau 12
10 septembre 2012 à 08:55:36

Après avoir écouté Tempest une bonne dizaine de fois (ce qui ne m'empêchera pas d'aller acheter l'album mardi matin :hap: ) je dois dire que je le trouve plutôt génial, sûrement son meilleur depuis Oh Mercy (1985 donc). Contrairement aux autres oeuvres de sa période moderne où on avait toujours un ou deux titres faibles là y a aucune chanson sans intérêt, même Early Roman Kings qui me laissait de marbre au début commence à prendre de l'ampleur.

20thCenturyBoy 20thCenturyBoy
MP
Niveau 10
10 septembre 2012 à 08:57:31

Et les textes sont de haut niveau.

Arikado Arikado
MP
Niveau 12
06 janvier 2013 à 20:55:21

Meilleur que Modern Times (2006) ? Parce que celui-là je l'avais trouvé incroyable à sa sortie (et il l'est encore), dans ce cas je vais me dépêcher d'écouter Tempest.

[-nevermind-] [-nevermind-]
MP
Niveau 14
24 mai 2013 à 11:56:08

Happy Birthday Bob Dylan :fete: :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2013 à 11:59:34

Si c'est bien aujourd'hui bah ... joyeux anniversaire :hap:

HPL_ HPL_
MP
Niveau 5
24 mai 2013 à 12:15:08

JUDAS

chocomau5 chocomau5
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 13:15:58

Joyeux anniversaire :hap: :hap:

CosmoCraneur CosmoCraneur
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 14:49:07

Dans le vol.10 des Bootleg Series qui sortira demain, la version démo de When I Paint My Masterpiece est ÉNORME. :ouch2:

]Orodreth[ ]Orodreth[
MP
Niveau 12
26 août 2013 à 21:30:15

D'après les aperçus que j'ai pu avoir ici et là (je voulais pas trop me spoiler), This Evening So Soon et Pretty Saro semblent être les deux gros morceaux. Bon après j'attends aussi beaucoup du Live à Wight remasterisé présent dans le coffret collector que je vais recevoir demain. :bave:

MP
Niveau 10
27 août 2013 à 20:48:09

Je ne suis pas un grand fan de Dylan (même si j'ai pleiiiins d'albums de lui) mais j'ai eu vraiment l'impression de le redécouvrir. En mieux. Vraiment cet anthologie tue.

Et je le redis : When I Paint My Masterpiece, en version démo...

Brillante.

Arikado Arikado
MP
Niveau 12
29 août 2013 à 16:39:46

Où pourrait-on écouter ses extraits ? Je n'ai rien trouvé sur Youtube... :/

MP
Niveau 10
29 août 2013 à 17:45:46

La chanson que je dit, tu peux l'écouter là :
http://nobigstory.tumblr.com/post/59185388059/bob-dylan-when-i-paint-my-masterpiece-demo

Mais pour le reste, ça fait deux-trois jours que je check régulièrement YouTube.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment