Carrie qui écrit du Dylan ?
Effectivement. Au début du livre, elle cite Just like a Woman. Quant à la chanson à la fin que tu cites, il s'agit de Tombstone Blues (évident quand on y pense !) :
Now I wish I could write you a melody so plain
That could hold you dear lady from going insane
That could ease you and cool you and cease the pain
Of your useless and pointless knowledge
Merci pour cette découverte !
Plus qu'un mois pile avant de le voir. Je m'écoute ces derniers albums, ça passe carrément bien.
J'ai aussi découvert Christmas in the Heart. Il est assez drôle.
Il faut ce topic
Au passage, si quelqu'un sait quelle image il a dans son pays !
Je me suis toujours demandé si on le considérait comme un ringard à la Johnny, une légende comme Brel, si c'était une star ou si au contraire il tombait un peu dans l'oubli...
Je pense qu'il est considéré quand même comme un géant de la musique, mais dans un sens familial et folk (c'est le cas de le dire). La drogue, l'alcool, et l'excès de tabac forcément ne lui provoque que des inconvénients à sa popularité
Suffit de lire le paragraphe d'intro de sa page wiki pour voir qu'il est quand même un poil plus respecté dans son pays qu'un Johnny.
As a musician, Dylan has sold more than 100 million records, making him one of the best-selling artists of all time; he has received numerous awards including Grammy, Golden Globe, and Academy Award; he has been inducted into the Rock and Roll Hall of Fame, Minnesota Music Hall of Fame, Nashville Songwriters Hall of Fame, and Songwriters Hall of Fame. The Pulitzer Prize jury in 2008 awarded him a special citation for "his profound impact on popular music and American culture, marked by lyrical compositions of extraordinary poetic power." In May 2012, Dylan received the Presidential Medal of Freedom from President Barack Obama.
Un nouveau bootleg bientôt!
18cds !!!!
Le prix...
Et puis seulement 5000 exemplaires
Si quelqu'un trouve un lien pour télécharger ne serais-ce que la version Deluxe en 6 CD qu'il me contacte par MP, je lui en serai grandement reconnaissant
Oh, un fan de Destroyer ! Copain.
Bôb dit l'âne
Le 09 novembre 2015 à 18:15:49 Verno a écrit :
Oh, un fan de Destroyer ! Copain.
On est pas nombreux, y'a qu'à voir à quel point leur topic bide
Le bootleg est sympa, sans être une surprise.
Je viens de terminer les 18 CD sur une écoute (largement) découpée.
Franchement très 'sympa', on rentre un peu plus dans le studio, et il y a des situations assez loufoques... Drôle d'entendre Dylan parler à ses ingénieurs du son avec les réglages micro déjà prêts. Et puis 65-66, une sacré époque dylanesque où son ego a commencé à enfler, où il s'adonnait pas mal aux joies du whisky+coca+cocaïne.
La réalisation du bootleg est carrément super bien soignée, c'est vraiment agréable de pouvoir écouter toutes ces prises alternatives, ces ratés, ces instrumentales, etc. Et puis, dans le respect de la magie du studio à mon sens, uniquement une grande valeur ajoutée pour nous, pas de violation des recettes de mastering.
Sinon, je lisais sur la page d'avant une discussion sur Shadows in the Night ; je l'ai personnellement trouvé génial. Tellement d'ambiance sur des reprises de Sinatra... Ecouter ça le soir, cette slide guitar, cette voix... Je n'ai même pas les mots pour décrire l'album, si ce n'est que tout cela n'est pour moi qu'une mayonnaise complètement réussie! Et ai-je cru lire que Dylan qu'il disait se trouver bien sonner sur l'album.
Je suis allé le voir au Palais des Sports il y a presque deux mois de cela, et rien à voir avec le Dylan carrément cramé de 2012. Un autre homme. Je crois que ce style lui va très bien. Il s'est retrouvé un répertoire musical en accord avec sa voix actuelle. Quel plaisir de voir Bobby Zimm' comme bon père-castor qui vieillit bien...