Scoopeur > Bizarre, je ne les ai pas vu dire qu´ils faisaient une reprise. Et puis que ce soit dans le clip ou sur la pochette de l´album, le nom de Dylan n´est marqué nulle part... Et puis ils ont aussi changé le nom du morceau... Ils ont aussi pris ce morceau comme premier single... un peu trop je trouve...
C´est précisé nul part le truc de la reprise, j´ai moi aussi regardé l´album et le livret (heureusement qui ne m´appartiennent pas), aucune référence, et j´ai remarqué la similitude y a plusieurs mois. C´et du pompé et c´est marqué nul part Je veux bien qu´on me parle d´influence, mais avec ce morceau c´est trop gros.
On peut debattre sur le Zimm ici
http://actionhl.free.fr/nofun/index.php
slt
moi j´ai ete voir bob dylan hand is band le 06 avril...spectaculaire du haut de ses 65 ans j´ai adorer et on me disait tjr "oué avec dylan ses soit bien pcq il est de bone humeur soit nul pcq il est pas de bonne humeur" et ben la il etait de super grande humeur :p et puis avant que sa commence je sus tt devant sur le coter et ya la sortie par la ou y ont arriver qui est a moitier ouverte avec un grand fond bleu puis en un coup une ombre avec un chapeau passe putain jvos dit pas l´arret cardiaque ^^
jdr bob dylan !! meilleur chanson: blowin'in the wind, hurricane, like a rolling stone,...
"How many roads must a man walk down, before you call him a man"
Je trouve don't think twice it's allright superbe !
hier soir sur Arte est passé No Direction Home, un docu sur Dylan réalisé par Scorsese et durant approximativement 3 heures 30.
Noté 3T dans Telerama (1T = bon, 2T= excellent 3T= omagad le chef d'oeuvre)
Qui l'a regardé?
Perso je l'ai enregistré,je regarde tout à l'heure!
(up masqué)
C'est avant qu'il faut avertir de ce genre d'émissions ! Pas après ! ^^
Dommage j'ai rien glandé hier soir, je me contenterai de lire la critique dans Télérama.
raaah,l'enregistrement a foiré,j'ai que la première heure.Je rage.
Quelqu'un sais ou trouver une partition piano de ballad of a thin man ?
J'ai le Best Of de Dylan mais j'en ai ras le cul d'écouter un "mix" j'aimerais écouter de vrais albums du maitre, vous me conseiller lesquels ?
Bah pour commencer ces premiers albums : The freewheelin' bob dylan, Blonde on blonde, Highway 61 revisited. Avec ces 3 là t'as déjà de quoi faire après tu pourras aussi voir d'autres des 60' et puis ceux des 70'
La musique "Like a Rolling Stone" (Album "Highway 61 Revisited", 1965) a été classée, selon la très célèbre revue américaine "Rolling Stone" comme la meilleure musique de tout les temps, tout les genres confondus, devant "(I Can't Get No) Satisfaction" de "The Rolling Stones" classée seconde et "Imagine", de John Lennon, classée troisième. Cette chanson devance aussi "Respect", d'Aretha Franklin (5ème), "Johnny B. Goode" de Chuck Berry (7ème) ou encore "Smells Like Teen Spirit" de "Nirvana" (9ème).
Le classement est à voir ici ("The RS 500 Greatest Songs of All Time" :
http://www.rollingstone.com/news/story/11028260/the_rs_500_greatest_songs_of_all_time
Classement en mousse encore une fois.
Comme tous les classement de rolling stone...
Vous ne savez pas s'il existe un bon livre sus Bob Dylan (une biographie par exemple ou autre chose ...) ??
Le plus grand parolier du 20è siècle.
Quel parcours, et quelle succession d'albums excellents dans les 60's, c'est affolant !
La trilogie rock est juste gigantesque: Bringin It all back home - Highway 61 Revisited - Blonde On Blonde
Je ne peux que suivre ce que dit Nico.
Highway 61 Revisited, ah depuis que je suis tombé dessus. (Pratiquement que des titres non présents dans le triple album "DYLAN" , rien à jeter)
Un must have.
Juste pour revenir au petit débat dans le début du topic ( de 3 ans déjà ....)
Lisez Chroniques - Volume I écrit par Bob Dylan, sorte d'autobiographie ou il revient sur les moments forts de sa vie.
En lisant ce livre on entre vraiment dans la tête et ont en ressort qu'avec une image encore plus admiratrice envers cet artiste, et, pour en revenir, au débat ont comprend pourquoi bob dylan ai pu dire ça.
Pour résumer un peu le mec ne vit que pour sa musique mais aussi et surtout pour sa famille.
Alors il quitte New-York pour s'installer tranquille a Woodstock(en 1968 avant le festival) avec sa femme et ses gosses, afin d'avoir une vie normale.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'il na jamais considérer faire vraiment des textes engagé politiquement mais plutôt des retranscriptions de sa propre vérité avec son image de poète, de la folk-music quoi.
Après s'être installé donc, les journaux relatent dans la presse l'endroit precis ou il vit, ce qui entraine une vague de hippies envahir sa maison, faire des barbecue dans son jardin, dormir sur son toit, sonner a sa porte pour aller faire la "révolution". Comment ne pas devenir dingue quand ont cherche juste a élever sa famille ? Le pauvre gars avait même deux colts et une winchester prêt a être utilisé si ça aurait dégénéré même si il dit quand même d'être heureux de ne pas avoir eu a les utilisé. Les flics lui avaient même prévenu que si les gars qui vivaient sur son toit venait a se casser quelque chose c'est lui qui serait en tort.
Donc bon voila tout ça pour dire que, oui il était d'accord avec eux a la base sur leurs envies de liberté, mais quand ça en ai arrivé a un point ou il n'avait plus de vie privé, il en a eu ras-le-cul de ces "hippies de merde".
En espérant que certains ai pu ce réconcilié avec lui, sinon achetez le bouquin vous comprendrez certainement mieux