Highway 61 Revisited.
Vu la surprise du dernier bootleg, je pense que celui-là va être une grosse tuerie oui. Mais bon je ne me l'écouterais pas tout de suite, faut déjà que je m'écoute l'album original !
ouais c'est celui que j'ai finalement choisi et ct plutot pas mal
]Orodreth[
Posté le 1er novembre 2014 à 21:59:23
Ça tombe bien que tu remontes ce topic puisque le Bootleg Series 11 est maintenant disponible dans plusieurs magasins en France et ailleurs.
J'attends Noël pour me prendre cette box mais paraît que c'est une tuerie (vous m'en direz tant).
Le 10 était déjà une tuerie
Bon alors, des retours de ce Bootleg du feu de dieu ? Je ne vais pas tarder à me l'écouter je crois.
En ce moment à part l'album Dylan qui est quand même assez mauvais, je me ré-écoute toujours cette tuerie Another Self-Portrait. Ahlala... j'ai imaginé ce qu'aurait pu être l'album réarrangé, avec des morceaux de New Morning (NM) et Self-Portrait (SP) :
Face A
All the Tired Horse (SP)
New Morning (ASP)
Only a Hobo
Gotta Travel On
Alberta #3
The Man in Me (NM)
Face B
Early Mornin' Rain (SP)
Wallflower (ASP)
Annie's Going To Sing Her Song
Spanish Is The Loving Tongue (ASP)
These Hands
Sign On The Window (ASP)
Face C
If Not for You (NM)
Went to See the Gipsy (version piano électrique)
Railroad Bill
Thirsty Boots
Day of the Locusts (NM)
This Evening So Soon
Face D
Belle Isle (SP)
Working On A Guru
Pretty Saro
Taddle O'Day
Time Passes Slowly #2
When I Paint My Masterpiece (ASP)
Si c'était cet album imaginé qui était sorti à l'époque, il n'aurait pas juste été supérieur à Nashville Skyline, il serait carrément devenu un des meilleurs albums de Dylan ! A Perfect Self-Portrait !
Quel dommage.
C'est vrai que le Bootleg laisse de gros regrets
Sinon le nouveau Bootleg est incroyablement long j'ai pas la motiv' de le lancer pour l'instant
Je crois que je me contenterais de la version 2 CD, 138 titres c'est trop l
Je vais toutes mes les écouter 3-4 fois, j'attends quand même beaucoup de ce Bootleg je ne porte pas particulièrement les Bassement tapes dans mon coeur, mais après le changement total d'appréciation sur Self Portrait de l'année dernière je me dis qu'une bonne surprise n'est surement pas loin
Fiouu, je m'écoute le bootleg là (version 6 CD finalement) et les titres du premier CD me tuent déjà. Je crois que je vais y rester plus de temps que prévu...
Et c'est amusant car l'album des Basement Tapes (1975) ne m'avait pas trop plu. Un peu trop "Everybody must get stoned", pas mal de faiblesses, un Dylan en retrait... Cela dit il y a des morceaux superbes : Yazoo Street Scandal, Bessie Smith, Please Mrs Henry, Tears of Rage, You Ain't Goin' Nowhere, et surtout This Wheel's of Fire bon sang. Yep, une bonne tuerie inégale malgré tout, en espérant que ce bootleg rétablisse la balance.
T'as bien raison il est top
Bob Dylan c'est...Bob Dylan.
Yeah. Bon là je suis au CD4 et les versions*3 des titres de The Basement Tapes, c'est un peu moins intéressant.
Par contre une chanson comme Sign on the Cross.
Je suis devenu fan de Mr. Blue et de Santa-Fe.
A côté je me suis écouté Planet Waves (ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un album de Dylan aussi bon, sans qu'il soit excellent non plus ceci dit) et Before the Flood (album live plutôt marrant mais c'est bien tout). Et là je vais enfin m'écouter Blood on The Tracks, mode total découverte !
Blood on the tracks fait parti de ses chefs d'oeuvres
Sinon le Zimm' sort un nouvel album
http://www.parismatch.com/Culture/Musique/Le-nouvel-album-etonnant-de-Bob-Dylan-701482
J'ai écouté son dernier album., Dylan en mode crooner, c'est joli le temps d'une chanson. Mais tout un album mouais, surtout que ce ne sont que des reprises.
Blood on the Tracks était génial. Ce n'est pas mon préféré et j'ai eu un peu de mal à m'y faire, mais les paroles sont tellement belles !
Et la narration de Tangled Up in Blue est extraordinaire. Mon dieu, c'est juste parfait.
Je vais le voir à Poupet juillet prochain !!
Pour la peine, après avoir passé des mois sur Blood on the Tracks j'ai enfin décidé de lancer Desire. Une agréable surprise ! Je connaissais déjà ce chef-d'oeuvre d'Hurricane, mais le reste de l'album semble aussi de la même tempe. On va voir ce que cela donne avec le temps et les réécoutes, ça m'a l'air d'un album bien particulier mais très intéressant.
Salut !
Je lisais un bouquin de King (Carrie) dans lequel j'ai trouvé quelques vers d'une chanson de Dylan, mais en français. Et je trouve pas de quelle chanson ils proviennent, même en essayant de traduire les paroles et de les taper sur Google (sans doute que je suis mauvais traducteur )
Quelqu'un sait de quelle chanson il s'agit ?
J'aimerais pour toi faire une chanson
Une chanson simple ma douce amie
Qui t'arracherait à la déraison
Qui t'apaiserait et mettrait un terme
Au savoir stérile qui mine ta vie...
Désolé du double post, mais je crois que ça débug le topic
C'est quand même génial qu'ils aient sortie les Bootleg putain